Sujets : 12
MÉLAUDIA.adhérent
03/02/2023-21:33:38
(Modification du message : 03/02/2023-21:34:10 par jeanrichard.)
RE: Japon
Pour ceux qui cherchent la 103PRO
il faut aller en banlieue de Tokyo à Chiba (1h de train de Tokyo station)
https://www.soundheights.jp/SHOP/highpho...03pro.html
Ce magasin a aussi toute la gamme de Fidelio, pour ceux qui connaissent ( il y en a parmi-nous  )
ils vendent aussi en ligne
Cdlt
Jean-Richard
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Tu veux dire Fidelix?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
MÉLAUDIA.adhérent
Oui FIDELIX
Merci Gilles
Cdlt
Jean-Richard
Sujets : 125
enregistré
(03/02/2023-21:33:38)jeanrichard a écrit : Pour ceux qui cherchent la 103PRO
il faut aller en banlieue de Tokyo à Chiba (1h de train de Tokyo station)
https://www.soundheights.jp/SHOP/highpho...03pro.html
Ce magasin a aussi toute la gamme de Fidelio, pour ceux qui connaissent ( il y en a parmi-nous )
ils vendent aussi en ligne 
Cdlt
Jean-Richard
Merci Jean-Richard et les autres pour ces adresses :
Je suis assez admiratif.
Je me pose des questions sur la TVA : si je demande l'exonération à l'achat, je vais devoir la payer au retour en France ?
Est-ce que le risque est "raisonnable" ?
Et puis si j'ai l'autorisation de madame pour la trainer dans 2 ou 3 boutiques ça sera le maximum !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
MÉLAUDIA.adhérent
06/02/2023-10:09:57
(Modification du message : 06/02/2023-10:11:51 par gillesni.)
C'est pour ça que lors de mes 1ers voyages au Japon, j'y avais été tout seul (avec l'aval de madame qui est très tolérante pour mes marottes).
Depuis, je l'y ai amenée, et ça lui a beaucoup plus, malgré quelques visites hifiesques supplémentaires, magasins divers, visites chez des particuliers, et le Japan Triode Meeting...
Le jour où tu vas à Akiba, si ça peut te simplifier la vie, tu lui trouves un salon de thé très agréable dans lequel elle pourra déguster quelques petites spécialités sucrées ou pas, en regardant passer les gens, et tu seras tranquilles pour deux heures afin d'arpenter les innombrables petites boutiques d'électroniques à ta guise, avant de la retrouver pour aller chez Yodobashi, par exemple.
C'est un pays sûr et tranquille, elle passera un bon moment sans être importunée par personne.
Cordialement
Gilles
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
(03/02/2023-23:24:32)jeanrichard a écrit : Oui FIDELIX
Merci Gilles 
Cdlt
Jean-Richard
Le nouveau chien d’Obelix ?
Sujets : 125
enregistré
07/02/2023-20:39:07
(Modification du message : 07/02/2023-20:46:43 par YvesA.)
(06/02/2023-10:09:57)gillesni a écrit : C'est pour ça que lors de mes 1ers voyages au Japon, j'y avais été tout seul (avec l'aval de madame qui est très tolérante pour mes marottes).
Depuis, je l'y ai amenée, et ça lui a beaucoup plus, malgré quelques visites hifiesques supplémentaires, magasins divers, visites chez des particuliers, et le Japan Triode Meeting...
Le jour où tu vas à Akiba, si ça peut te simplifier la vie, tu lui trouves un salon de thé très agréable dans lequel elle pourra déguster quelques petites spécialités sucrées ou pas, en regardant passer les gens, et tu seras tranquilles pour deux heures afin d'arpenter les innombrables petites boutiques d'électroniques à ta guise, avant de la retrouver pour aller chez Yodobashi, par exemple.
C'est un pays sûr et tranquille, elle passera un bon moment sans être importunée par personne.
Bonsoir Gilles,
Nous avons finalement baroudé pas mal : ma compagne a fini par s'habituer -un tout petit peu- à sortir de sa zone de confort germanopratin mâtiné Helvète. Sauf que mon fils est allé bosser 6 mois au Congo Kinshasa. Et cette andouille nous a envoyé des tas de photos d'insectes bodybuildés monstrueux : ça m'aurait bien plu d'y aller, mais c'était un niet strict.
Quant au Japon, pour y être déjà allée, elle sait à quoi s'attendre : zéro risque de quoique ce soit. Je finis par penser qu'il y a beaucoup de similitudes entre la Suisse et le Japon, enfin sauf qu'au Japon, il y a une vraie gastronomie ...
On est allé à San Francisco il n'y a pas si longtemps, nous sommes passés devant une pâtisserie japonaise dans le centre, le moindre flan était à plus de 100 usd !
A part des cellules, je souhaite rapporter du câble recommandé par le maître, là aussi ça coince un peu : quoi, où, comment ?
Merci
YA
(06/02/2023-11:23:32)Dominique-Tanguy a écrit : (03/02/2023-23:24:32)jeanrichard a écrit : Oui FIDELIX
Merci Gilles 
Cdlt
Jean-Richard
Le nouveau chien d’Obelix ?
Bonsoir Assurancetourix !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
MÉLAUDIA.adhérent
07/02/2023-21:08:11
(Modification du message : 07/02/2023-21:12:10 par jeanrichard.)
Bonsoir Yves,
Pour le câble, tu as Wakamatsu (composants Kaneda et autres ...) juste à la sortie de la station Akihabara coté Boulevard
( à l'opposé de la sortie sur le méga Yodobashi " à voir !!!, l'étage Hi-Fi décoiffe bien lors de la première visite" )
à mis-chemin avant d'arrivée sur le Bld, tu as sur la gauche le batiment Radio Kaikan
voici la photo
et Wakamatsu se trouve au 4e étage version française
et au 5F pour la version japon ( fifth Floor )
Tu verras la boutique est sur la gauche en sortant de l'escalator ....
( elle n'est pas immense ...  )
Sinon de l'autre côté du Bld, tu as la boutique Oyaide (cable à la coupe, et tout fait) et tu as aussi du cable à la coupe dans le Yodobashi ...
Cdlt
Jean-Richard
MÉLAUDIA.adhérent
07/02/2023-21:59:39
(Modification du message : 07/02/2023-22:34:40 par gillesni.)
(07/02/2023-21:08:11)jeanrichard a écrit : Bonsoir Yves,
Pour le câble, tu as Wakamatsu (composants Kaneda et autres ...) juste à la sortie de la station Akihabara coté Boulevard
( à l'opposé de la sortie sur le méga Yodobashi " à voir !!!, l'étage Hi-Fi décoiffe bien lors de la première visite" )
à mis-chemin avant d'arrivée sur le Bld, tu as sur la gauche le batiment Radio Kaikan
voici la photo
et Wakamatsu se trouve au 4e étage version française
et au 5F pour la version japon ( fifth Floor )
Tu verras la boutique est sur la gauche en sortant de l'escalator ....
( elle n'est pas immense ... )
Sinon de l'autre côté du Bld, tu as la boutique Oyaide (cable à la coupe, et tout fait) et tu as aussi du cable à la coupe dans le Yodobashi ...
Cdlt
Jean-Richard
Sans compter que dans le coin, le même grand magasin Yodobashi d'AKIBA déjà cité en a sans doute un rayon de câbles plus fournis à lui tout seul que l'ensemble des magasins de HIFI de l'hexagone...
Je rajoute ce commentaire sachant que ton temps hifi sera compté.
(si c'est juste du câble Mogani2497 que tu veux, ou bien le DAIEI utilisé en câblage dans les amplis en liaison HP, sache qu'on peut aussi les commander depuis la France sans trop de problème en bobine complète, ça peut te faire gagner du temps là-bas)
Cordialement
Gilles
MÉLAUDIA.adhérent
07/02/2023-22:08:45
(Modification du message : 07/02/2023-22:10:52 par jeanrichard.)
Je confirme le commentaire de Gilles, la première vision du Yodobashi est plutôt impressionnante ...
Cdlt
Jean-Richard
|