Les sorties 'vinyl'
RE: Les sorties 'vinyl'
Bonsoir

Blue note poursuit sa campagne de réédition en Lp masterisés à partir des bandes masters de son incroyable catalogue. 

la liste des prévisions de la série TONE POET a été publiée ici : 
https://www.bluenote.com/tone-poet-vinyl...3-line-up/

2 sorties par mois toute l'année, des disques assez vériés et d'époque différentes.... On peut quasiment toute acheter sans grand ''risque musical'' (pour le portefeuille, c'st autre chose !)

Pour mémoire, la série ''Classic'' a aussi été publiée il y a quelques semaines, avec des tarifs nettement plus abordables, un traitement sonore normalement identique mais des poichetes moins luxes ! 
La sélection est aussi assez différente, avec plus de disques ''en dehors des sentiers battus'' ; attention, il y a du free et du funky... 
https://www.bluenote.com/classic-vinyl-r...ries-2023/

Je me réjouis beaucoup de voir sortir tous ces disques formidables disponibles un peu partout assez facilement, avec un traitement sonore certes plus 'moderne' que les anciens originaux, mais de haute qualité. 

Ca fait quand même une quarantaine de disques prévus en 2023 rien que sur ces deux séries (plus tous les autres prévus sur d'autres labels...) il y a du boulot !! 

Julien
Répondre
Salut Julien , qu’en penses tu par rapport aux rééditions en 2*45 Music Matters ou Acoustic sound ?
Si tu a eu l’occasion de comparer un peu.

Gillou.
Gilles :-)
Répondre
(16/01/2023-18:01:22)Julien a écrit : Bonsoir

Blue note poursuit sa campagne de réédition en Lp masterisés à partir des bandes masters de son incroyable catalogue. 
...
attention, il y a du free
...
Comment ça "attention" ?

Jean-Michel

(16/01/2023-18:57:42)gillougillou a écrit : Salut Julien , qu’en penses tu par rapport aux rééditions en 2*45 Music Matters ou Acoustic sound ?

Gillou.
Bonjour,
en Acoustic sounds j'ai un Muddy Waters - Folk Singer en 45T très décevant, rien à voir avec la version MOFI 33T (avant le DSD).
Cela dit pour moi c'est le seul contre-exemple, les autres sont nickels.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(16/01/2023-19:32:01)jeanmichelb a écrit :
(16/01/2023-18:01:22)Julien a écrit : Bonsoir

...
attention, il y a du free
...
Comment ça "attention" ?

Jean-Michel

(16/01/2023-18:57:42)gillougillou a écrit : Salut Julien , qu’en penses tu par rapport aux rééditions en 2*45 Music Matters ou Acoustic sound ?

Gillou.
Bonjour,
en Acoustic sounds j'ai un Muddy Waters - Folk Singer en 45T très décevant, rien à voir avec la version MOFI 33T (avant le DSD).
Cela dit pour moi c'est le seul contre-exemple, les autres sont nickels.

Jean-Michel

Bon à savoir, car c’était bien cher
Superbe présentation chez chez Music Matters, j’en ai quelques uns au son superbe bien analogique.

Gillou.
Répondre
Rarthy Korwar et Upaj Collective

[Vidéo: https://youtu.be/JobrJNsCq-Y]

direct to disc, pour rassurer les audiophiles.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Gillou.

Salut Gilles

Tu es ''chanceux'' d'avoir acheté à temps des Music Matters Jazz, car cette série antérieure aux Tone poet et réalisée par les mêmes gus, est très réputée.
De très beaux disques, maintenant quasiment inabordables raisonnablement... 
Ca ne m'étonne pas qu'ils sonnent très bien. 

Julien
Répondre
(17/01/2023-12:50:43)Julien a écrit :

Gillou.

Salut Gilles

Tu es ''chanceux'' d'avoir acheté à temps des Music Matters Jazz, car cette série antérieure aux Tone poet et réalisée par les mêmes gus, est très réputée.
De très beaux disques, maintenant quasiment inabordables raisonnablement... 
Ca ne m'étonne pas qu'ils sonnent très bien. 

Julien
De temps en temps il faut avoir du bol pour les fois a pas de chance !

Ces Tone Poet semblent qd même une belle opportunité avec un excellent rapport Q/P.

Bonnes écoutes !

Gillou.
Répondre
(17/01/2023-10:27:54)PFB a écrit : Rarthy Korwar et Upaj Collective

PFB

Salut

Ah oui, pas mal. y'en a qui se donnent du mal pour faire les choses ''bien''. 
Ca fait quand même plaisir à  voir et à entendre. 
Je vais écouter le bandcamp... 

Julien
Répondre
(17/01/2023-14:15:18)Julien a écrit :
PFB
Salut
Julien

Le son est top mais musicalement faut avoir un peu fumé un truc avant quand même ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(17/01/2023-15:28:21)nicolasd a écrit :
(17/01/2023-14:15:18)Julien a écrit :
PFB
Salut
Julien

Le son est top mais musicalement faut avoir un peu fumé un truc avant quand même ...
bonsoir ,

Big Grin 

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)