Vos fabrications meubles hifi
RE: Vos fabrications meubles hifi
(17/12/2022-20:21:18)hicham a écrit : Elle doit à mon avis bien sonner ta pièce Jean-Michel
Salut Hicham,
je ne sais pas, dans tous les cas acoustique impossible à modéliser.
Une pièce de 5x8 avec une hauteur de 3 environ au max.
Et aucun apport de ciment !
Sol en béton de chaux sur hérisson de pierre, aucun film plastique (une hérésie dans une maison ancienne), de la terre cuite collée à la chaux et des joints à la chaux, pas mal de travaux DIY...
Avant c'était de la terre battue et un parquet complètement pourri...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
re,

et si gencives t'a dit de faire cela ,c'est a mon humble avis à juste titre .

bonne soirée

claude
Répondre
Si deux personnes chuchotént  tout doucement dans un coin du fond de ta pièce, est ce que une troisième personne dans l'angle opposé de ta pièce entend la discution ?.
Personnellement j'adore ce genre de lieu pour leur acoustique .
Avec passion.
Répondre
Orientation des enceintes : J'avais écrit https://petoindominique.fr/php/orientation_enceinte.php en m'intéressant aux première et seconde réflexions sur les murs.
Une orientation vers le point d'écoute atténue les réflexions.
Il n'y a pas de conseils définitif, seul un essai peut dire ce qui convient le mieux chez vous.
Le but du chapitre est de dire qu'il est tout à fait possible d'orienter les enceintes vers le point d'écoute, et même en avant du point d'écoute.

Dans mes essais, avec des large bande, les 21 cm demandaient un croisement 1 m en avant du point d'écoute, les 38 cm qui sont plus directif demandent un croisement au point d'écoute.
Répondre
Bonsoir a tous et encore mes sincères vœux pour cette année.
Restant persuadé que la densité et choix du matériaux dans la fabrication du support logeant les appareils hifi ou autres a son importance participant a mon avis a l'obtention d'une solidité aidant a éviter un maximum la transmission de résonnance indésirable qui dégrade le rendu final,.
Et en voyant très peu de participant qui pourraient a leur tour donner des idées bien venues ,je continue avec mes récentes réalisations.
Bien a vous!!
Meuble ordi:.
Afin de protéger notre increvable Silverstone de la poussière ,j'ai dû fabriquer ce meuble de manière a ce qu'il puisse rester fermé même lorsque tout est en marche, l'accès a un atelier de menuiserie d'un ami m'a facilité les choses pour un boulot propre.             .
La structure est montée par des parois en medium de 19mm l'accs au câblage et aux modifs se fait grâce a une feuille en medium de 3mm qui coulisse de bas vers le haut ,une rainure de la même épaisseur faite a chaque paroi latérale aide la feuille a cette manœuvre ,et une autre rainure dans le fond pour la stabilité, trois petites vis a tète ronde(pou ne pas l'abimer a force de ..) la fixent sur la planche du haut ,c'est donc cette feuille qui maintient le meuble plus ou moins solidement car très bien ajustée ,deux ventilos 12 volts super silencieux y sont fixés vers le haut pour dégager les calories de tout ce monde, ils s'allument en même temps.
Les étagères sont bien entendu facilement déplaçable ,le perçage d'une multitudes de trous donnent le choix de la hauteur désiré, ces étagères en contreplaqué 40mm sont d'une qualité extraordinaire super lourde je ne me rappel plus quel nom le vendeur m'a dit a leur propos?!!.
La porte est en hêtre massif ,une petite feuillure de 5 mm a été crée pour installer un plexi de cette épaisseur, l'ensemble est par contre un peu lourd d'où le choix de ces grosse charnières.
Comme pour le caisson de grave que vous avez peut être aperçu dans mon Install et d'autres de mes meuble notamment celui qui est a coté en chêne ,leur montage a tous se fait sans visseries ,il sont tous montés avec chanfrein ,rainure ,cheville bois ,et collage par pression..
Je décrirais plus tard celui de l'Install principale ,un peu plus banal mais costaud!
Avec passion .
Hicham et Valérie
Répondre
bonsoir Hicham ,

Je pense que tout le monde s'en br.... et c'est dommage ,car cela a, je pense de l'intérêt ;la merveille du moment c'est le fosi ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
(05/01/2023-21:40:39)hicham a écrit : Bonsoir a tous et encore mes sincères vœux pour cette année.
Restant persuadé que la densité et choix du matériaux dans la fabrication du support logeant les appareils hifi ou autres a son importance participant a mon avis a l'obtention d'une solidité aidant a éviter un maximum la transmission de résonnance indésirable qui dégrade le rendu final,.
Et en voyant très peu de participant qui pourraient a leur tour donner des idées bien venues ,je continue avec mes récentes réalisations.
Bien a vous!!
Meuble ordi:.
Afin de protéger notre increvable Silverstone de la poussière ,j'ai dû fabriquer ce meuble de manière a ce qu'il puisse rester fermé même lorsque tout est en marche, l'accès a un atelier de menuiserie d'un ami m'a facilité les choses pour un boulot propre..
La structure est montée par des parois en medium de 19mm l'accs au câblage et aux modifs se fait grâce a une feuille en medium de 3mm qui coulisse de bas vers le haut ,une rainure de la même épaisseur faite a chaque paroi latérale aide la feuille a cette manœuvre ,et une autre rainure dans le fond pour la stabilité, trois petites vis a tète ronde(pou ne pas l'abimer a force de ..) la fixent sur la planche du haut ,c'est donc cette feuille qui maintient le meuble plus ou moins solidement car très bien ajustée ,deux ventilos 12 volts super silencieux y sont fixés vers le haut pour dégager les calories de tout ce monde, ils s'allument en même temps.
Les étagères sont bien entendu facilement déplaçable ,le perçage d'une multitudes de trous donnent le choix de la hauteur désiré, ces étagères en contreplaqué 40mm sont d'une qualité extraordinaire super lourde je ne me rappel plus quel nom le vendeur m'a dit a leur propos?!!.
La porte est en hêtre massif ,une petite feuillure de 5 mm a été crée pour installer un plexi de cette épaisseur, l'ensemble est par contre un peu lourd d'où le choix de ces grosse charnières.
Comme pour le caisson de grave que vous avez peut être aperçu dans mon Install et d'autres de mes meuble notamment celui qui est a coté en chêne ,leur montage a tous se fait sans visseries ,il sont tous montés avec chanfrein ,rainure ,cheville bois ,et collage par pression..
Je décrirais plus tard celui de l'Install principale ,un peu plus banal mais costaud!
Avec passion .
Hicham et Valérie

Merci Hicham

Très belle réalisation, bravo
On attendra la suite avec intérêt 

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
Réponse au message de Claude m4,
Non
Pas tout le monde.
Mais justement tout le monde n’a pas le courage de faire aussi bien.
Répondre
Merci beaucoup  à tous les trois pour vos encouragements, passez une agréable journée. 
Hicham
Répondre
Bonsoir hicham ,

trois personnes ,c'est deja bien ...

je trouve cela assez réussi ,et les portes en verre ça évite la poussière

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)