Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Et l'excellente intégrale avec en plus la belle Rhapsodie sur un thème de Paganini, par Earl Wild et Jascha Horenstein...avec la prise de son de Kenneth Wilkinson.

[Image: 51Tg0z%2BgwHL._SL500_AA300_.jpg]

Et une pochette glamour...Smile
Répondre
Grand merci Dominique, je ne connaissais pas!

Et bien j'écoute en ce moment cette radio, Avro baroque, la qualité d'écoute est aussi bonne que France musique. Je vais souvent y être branché quand j'écris. à l'ordi!
Répondre
Jean François a écrit :Et l'excellente intégrale avec en plus la belle Rhapsodie sur un thème de Paganini, par Earl Wild et Jascha Horenstein...avec la prise de son de Kenneth Wilkinson.

[Image: 51Tg0z%2BgwHL._SL500_AA300_.jpg]

Ce disque est sur ma liste d'achats mais à ce jour ne s'est pas présenté à un bon prix.

Le 2e "Concerto pour piano" de Rachmaninov est mon préféré.
J'ai plusieurs enregistrements de cette œuvre:

Zolt?∞n Kocsis
San Francisco Symphony Orchestra et Edo de Waart
Philips

Stephen Hough
Dallas Symphony Orchestra et Andrew Litton
Hyperion

Sviatoslav Richter
Warsaw Philharmonic Orchestra et Stanislaw Wislocki
DG

Andrei Gavrilov
Philadelphia Orchestra et Riccardo Muti
EMI

J'écoute le plus souvent les deux premiers.

Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
Bonsoir,
Un Bon album de jazz, "Wynton Marsalis Septet" bien capté et Très "Musical"
Columbia/sony music 01-474552-10
CDT
JYS

Pièces jointes Image(s)

Répondre
[quote=jys]
Bonsoir,
Un Bon album de jazz, "Wynton Marsalis Septet"
Je reviens sur mon post précedent,cet albulm héritage de mon frère avec qui ont "était dans des Big Band" est vraiment propre sur la plage 3 du disque 1..."processionnal"
CDT
JYS
Répondre
"Buenos Aires Madrigal: Argentine tangos and Italian madrigals" par La Chimera
http://www.amazon.fr/Buenos-Aires-Madrig...673&sr=8-1

Très, très bel album. Un disque de MA Recordings, techniquement au top.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Bonjour,

entendu ce matin dans l'émission "Encore un matin" de Didier Varrod sur France Inter le :
Erik Truffaz Quartet.

http://www.franceinter.fr/emission-encor...az-quartet

Ma foi, cela m'a beaucoup plus et je crois que je vais me payer leur dernier album.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

entendu ce mtin dans l'émission "Encore un matin" de Didier Varrod sur France Inter le :
Erik Truffaz Quartet.

http://www.franceinter.fr/emission-encor...az-quartet

Ma foi, cela m'a beaucoup plus et je crois que je vais me payer leur dernier album.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Bonjour Jean-Michel,

J'ai également écouté cette émission et j'avoue que les extraits entendus m'ont, comme toi, donné envie d'en savoir plus.

Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
"Elvis is back"

[Image: elvis+is+back.jpg]

Pas mal de tubes classiques sur l'album, dont l'excellent "Fever" juste accompagné de la contrebasse qui descend bien dans le grave, percus/batterie et les claquement de doigts, comme il se doigt, pardon, "doit".
Prise de son excellente, voix très présente et sans disto, idem pour les instruments dans l'ensemble bien distincts les uns des autres ; bonne sensation de dynamique et de bande passante. Album paru en 1960. Ah, oui: c'est en stéréo (si quelqu'un demande).

J'ai là le CD de la collection "The original Elvis Presley Collection" vol 10, Ed par RCA/BMG Netherlands 1996 (l'image ci-dessus a été pêchée un peu au pif sur Internet).

Très bon aussi pour tester les timbres sur les grands pavillons. héhé...

Celui qui l'a en vinyl, en RCA Living Stereo (et qui ne l'aime pas), peut me faire signe...
Chris.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
Répondre
Mary Coughlan: "Red Blues".
Mélange de rock-folk. Belle voix "entre deux âges".
Très belle sonorité. Je viens de me le repasser plusieurs fois et notamment la plage 4 (très dynamique) et la plage 11; sur cette dernière, elle chante sans accompagnement. Bon test pour le naturel de la voix.

J'ai quelques albums d'elle, dont "Tired and Emotional" que j'aime particulièrement et qui comprend des titres assez divers de par le style et la prise de son (souvent naturelle).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : gilou, 1 utilisateur(s) invisible(s), 42 visiteur(s)