Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut

Apple a beaucoup travaillé sur la ''psycho acoustique'', raison pour laquelle les smartphones et ordi sont assez bluffant alors que objectivement, leurs HP sont tout petits et évidemment basiques.
C'est tout ce que je sais, mais je pressens qu'il y a un traitement du signal très puissant qui permet de proposer une écoute elle aussi ''bluffante'', voire carrément ''tonitruante'' de la musique, ce que semble confirmer ton écoute récente de ces albums ''classique rock''.

C'est le grand drame de l'audiophile : il doit composer avec ce que lui livrent les labels, maisons de disques et maintenant les fournisseurs de musique dématérialisée.
Sans toujours savoir ce qu'on lui sert comme soupe, pour le meilleur (parfois) et pour le pire (souvent) ; cf. le travail de Jean François sur les versions à disposition.

On cherche tous une source fournissant un son ''pur'' ou libéré au maximum de ''tripatouillages divers'', mais c'est difficile, voire souvent impossible, soit par la volonté des artistes, soit par la volonté des maisons de disque, soit maintenant par la volonté des fournisseurs de service.

Julien
Répondre
En fait à titre perso j'ai adoré ça . Et j'espère qu'il y en aura plein d'autres de la même trempe . Je commençais à me poser des questions sur le service  "haute déf" mais jke suis maintenant rassuré .

Alors Jean Yves , Jean Michel , vous n'aimerez surement pas ça non plus https://www.youtube.com/watch?v=QRQwZDWz1Pw Wink
Répondre
Alors Jean-Yves te dit que ça lui convient comme soupe correctement mise en place...comme quoi tes à-prioris à propos de ce qu'on peut apprécier ou bouder...je m'en tape !
Répondre
(05/12/2022-18:10:12)Jaffar a écrit : Alors Jean Yves , Jean Michel , vous n'aimerez surement pas ça non plus https://www.youtube.com/watch?v=QRQwZDWz1Pw Wink
Bof, assez lourdingue. Maintenant on filme des concerts avec un drone à 50€ sur Amazon... je ne suis pas vraiment impressioné.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bref passons ! Aujourd'hui j'ai écouté ça  https://music.apple.com/fr/album/confess...1442642010
J'aime bien l'univers de Paul Weller . Pour ceux qui ne connaissent pas , peut être devriez vous commencer par écouter le premier album "introducing"   https://music.apple.com/fr/album/introdu...1443779334
Répondre
Bonjour,
Charles Mingus Presents Charles Mingus - 1960 (Bernie Grundman Re-Master - AAA)
Un CANDID RECORDS de 2022 (?), il me semblait que cette maison de disque avait fermé boutique après quelques mois d'existence début 60.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut Jean Michel,

Oui candid a ressorti pleins de disques qui semblent assez ''attirants'', dont un Abbey Licoln, Booker Ervin...
Il ''marche'' bien ce Mingus ?

J'avoue que c'est presque trop ''chaotique'' pour moi Mingus, mais ce sont quand même des disques/artistes mythiques.

Julien
Répondre
(15/12/2022-17:35:38)Julien a écrit : Salut Jean Michel,

Oui candid a ressorti pleins de disques qui semblent assez ''attirants'', dont un Abbey Licoln, Booker Ervin...
Il ''marche'' bien ce Mingus ?

J'avoue que c'est presque trop ''chaotique'' pour moi Mingus, mais ce sont quand même des disques/artistes mythiques.

Julien
Salut Julien,
oui il sonne bien, contrairement à un autre chez Candid assez catastrophique (de mémoire).
Quelques bruits de surface mais je ne l'ai pas encore passé à la lessiveuse.
Assez chaotique en effet mais il y a Eric Dolphy !!
Sinon chez Candid il y a  :
Otis Spann Is the Blues
We Insist!
The Straight Horn of Steve Lacy
Lightnin' in New York (j'ai une réédition des années 80, hélas soumise à la pollution de Paris qui sonnait beaucoup mieux que la PP récente)
Newport Rebels (j'ai une version Japan qui sonne très bien)
Et plein d'autres ...

Jean-Michel
Répondre
Bonjour,
The Saints (I'm) Stranded (1977)
Un classique du punk australien.
Une réédition 4 MEN WITH BEARDS de 2003, j'ai l'original (ou presque) quelque part chez moi.

https://www.youtube.com/watch?v=MpMwMDqOprc
https://www.youtube.com/watch?v=l00tUbEN3VE

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Salut

Un formidable disque en trio de la fin des 90's, avec les mêmes que cités plus haut dans leur précédent opus : Motian, Haden et Allen. 
Une alternance de douceur et de punch, toujours mélodique, avec une aisance incroyable, mention spéciale à Paul Motian dont la délicatesse du swing est incroyable... 

Et aussi une découverte nouvelle : vibraphoniste féminine actuelle : Sasha Berliner : Onyx. 
Proche du  Bop-hardBop, mais en version moderne. 
Quelle pêche le vibraphone ! Je vais commander le vinyl en direct mais je soupçonne par les liner notes que c'est un disque ''full analog'' !

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)