RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Une fois n'est pas coutume, je profite de la diffusion télévisuelle hier soir de l'excellent TENET pour ré-écouter la non moins excellente bande son. Pousser le volume dans un sens ou dans l'autre n'est pas fortement déconseillé voire conseillé pour la POSTERITY
Bonsoir ,
Ce soir c'était un double CD - Back to Blues puis Buddy Guy : Feels like rain . Un fetiche pour moi : il y a quelques années en arrière j'étais voir Buddy Guy à Vienne (38 )en famille .
Au milieu du concert un orage et des tombes d'eau . Buddy Guy sort du chapiteau et se mélange à la foule pour interpréter Feels like rain . Grandiose !
Et maintenant je vais aller à Portland découvrir cette radio que je ne connais pas .
Salut
Hier, j'ai trouvé cela :
Un vieu Don Cherry et consorts en live. Epoque #1980...
Très chouette, y'a le picolo qui ''couine'' quand même un peu par moment, mais y'a pas à dire, ils sont bons.
Plus funky, écoute en ligne de cela, qui ressort bientôt en Lp, pour écouter et se faire un avis :
Hubbard est toujours très bon, même en 1970, parfois légèrement ''trop de notes à la minute'', mais ça joue méchamment.
Je ne suis pas spécialement amateur de heavy metal mais comme dans tout genre musical il y a des merveilles .
Hier soir je re écoutais l'album "crime of the century" de Supertramp ; en streaming sur Apple music . Et j'ai été super surpris de ce que j'ai entendu . Ma femme m'a même dit : "qu'est ce que c'est ? je ne reconnais plus le disque ..." . En marge il était spécifié : "masterisé pour Apple" . L'album a rajeuni de 40 ans ! Les percus se détachent , les voix sont hyper précises , la scène sonore se déploie en profondeur . Même chose ensuite avec le "dark side of the moon" de "qui vous savez" .
Ont ils vraiment amélioré à ce point le mastering de ces albums ?
Désolé Jaffar,
ce n'est pas un problème de mastering...je trouve surlecutant de comparer du heavymetal et Surpertramp ou les PinkFloyd...ça joue pas dans la même cour
(05/12/2022-16:28:59)jys a écrit : Désolé Jaffar,
ce n'est pas un problème de mastering...je trouve surlecutant de comparer du heavymetal et Surpertramp ou les PinkFloyd...ça joue pas dans la même cour
Salut Jean-Yves,
question de goût, je n'aime aucun des trois.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami