Sujets : 190
enregistré
RE: Qualité des graves sur un ampli
bonsoir ,
Avec un appareil auditif (quel qu'il soit ) l'on entends moins bien qu'avec des oreilles qui n'ont pas de "problèmes "
ça revient un peu ,comme si Rocco siffedi nous disait qu'il "fait aussi bien" en fin de carrière avec une prothèse ;-)
bonne soirée
claude
Sujets : 13
enregistré
@ Gérard,
Les tests en aveugle introduisent un biais cognitif majeur: celui qu'on ne va plus entendre de différence.
Jacques L.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(11/11/2022-18:31:50)escartefigue33 a écrit : Je ne perçois aucune différence entre A et B et je ne suis pas le seul, quel besoin de prouver ?
C'est encore plus délirant...
Je dispose de quoi tester en ABX, certains membres du forum ont participé, ma porte est ouverte, viens avec tes câbles (et tes oreilles).
Cdt,
Gérard ??
Ai-je parlé de câble sur ce fil de discussion (maintenant bien pollué) ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Mais pourquoi ceux qui n'entendent pas de différences veulent absolument que ceux qui entendent des différences se font du cinéma? Ne serait-il pas plus simple pour eux d'admettre que leur système auditif manque de résolution!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 23
enregistré
Comment un Qed performance audio 2 rivalise que peu par rapport a son grand frère l'audio 40 pourtant bon, et que dire du Mogami 2497 capable de produire une image stéréo éblouissante mais malheureusement mince et grave absent !remplacé par un vieux occ 90 version bleu de chez real câble, et que dire aussi lorsque vous goutez au magnifique Oyaide terzo v2 !!.
Lorsque je teste un nouvel achat ou un prêt ,c'est sur plusieurs heures voir plusieurs jours dans des conditions variées pas un test en aveugle ou ABX, on a rarement le temps de juger ou apprécier en quelques secondes quoi que se soit dans tout ce qui peut composer un système audio, je suis capable comme beaucoup ici d'entendre une différence en aveugle ou AB ,mais juger un nouveau matos a intégrer dans sa propre installation en quelques minutes n'est pas franchement d'une bonne logique.
Si on est sous le charme et la personnalité d'une compression du même diamètre que sa sœur et du même fabriquant mais d'un autre model ,on peut alors très facilement faire la différence entre deux câble avec un peu d'exercice et un peu d'attention ,mes enfants ont grandit avec le même système depuis leur naissance et a chaque fois lors d'une simple modif " tu as changé quelque chose" ,d'ou j'insiste sur la transparence du Matos.
Et concernant la qualité des grave, oui il faut un temps certain et dépend de la nature effectivement de la polarisation ,mais il faut plus d'une heure pour les sources voir même une journée ,il y en a qui les laissent même allumés, mon ami a un transport Jadis jd3 il ne veut plus l'éteindre et pourtant Michel n'est pas audiophile mais simplement amoureux de la belle musique !!.
Bon appétit a tous
Avec passion .
Hicham et Valérie
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(11/11/2022-20:04:05)Grand_Floyd a écrit : Mais pourquoi ceux qui n'entendent pas de différences veulent absolument que ceux qui entendent des différences se font du cinéma? Ne serait-il pas plus simple pour eux d'admettre que leur système auditif manque de résolution! C'est étrange en effet.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
(11/11/2022-20:04:05)Grand_Floyd a écrit : Mais pourquoi ceux qui n'entendent pas de différences veulent absolument que ceux qui entendent des différences se font du cinéma? Ne serait-il pas plus simple pour eux d'admettre que leur système auditif manque de résolution!
Ce propos est insultant envers les personnes qui ne croient pas aux chimères intangibles.
Mon audition va très bien. Et au moins moi je suis conscient des biais de la perception auditive.
La semaine dernière, participant à la mise au point du filtrage d’une enceinte haut de gamme, après la séance de mesure, j’ai réglé parfaitement à moins de 0,5dB l’équilibre des niveaux, par l’écoute. Ceci validé par le proprio des enceintes, un ami musicien classique professionnel de haut niveau.
Les deux meilleures installations que j’ai écoutées se moquent du sens des câbles.
Sujets : 52
enregistré
11/11/2022-22:41:29
(Modification du message : 11/11/2022-22:43:44 par ALTECMANIAC.)
(11/11/2022-21:31:14)Ragnarsson a écrit : (11/11/2022-20:04:05)Grand_Floyd a écrit : Mais pourquoi ceux qui n'entendent pas de différences veulent absolument que ceux qui entendent des différences se font du cinéma? Ne serait-il pas plus simple pour eux d'admettre que leur système auditif manque de résolution!
Ce propos est insultant envers les personnes qui ne croient pas aux chimères intangibles.
" Chimères intangibles": ce type de qualificatif n'est il pas insultant envers des personnes ayant, par exemple, écrit sur la polarisation des isolants des câbles téléphone, dans une revue comme l'Audiophile, mondialement reconnue...et il me semble d'un niveau technique plutôt élevé...????
Mon audition va très bien. Et au moins moi je suis conscient des biais de la perception auditive.
La semaine dernière, participant à la mise au point du filtrage d’une enceinte haut de gamme, après la séance de mesure, j’ai réglé parfaitement à moins de 0,5dB l’équilibre des niveaux, par l’écoute.
Ce qui me surprend c'est que finalement cette enceinte haut de gamme (donc cher???) a été parfaitement réglée à moins de 0.5Db à l'oreille,
Boudiou une oreille plus précise que le micro! C'est la révolution au palais...!!!
Ceci validé par le proprio des enceintes, un ami musicien classique professionnel de haut niveau.
Avec ces oreilles ? Outil bien connu pour être imparfait par nature, mais son inconscient ne l'aurait-il pas poussé à penser que son installation marchait mieux, vu qu'il avait payé pour cette amélioration, ce fameux biais cognitif, dont les idiots audiophiles ne sont pas conscient!
Les deux meilleures installations que j’ai écoutées se moquent du sens des câbles.
Y en a-t-il eu de testés?
C'est vraiment fatiguant de lire ces mises en cause des personnes, on sait tous que notre cerveau peut nous tromper, bien évidemment: boire du vin, manger un repas, entre amis, au soleil, un jour où tout va bien, et faire la même chose un jour où il pleut et qu'on a péter sa bagnole, ben oui ce vin et ce repas n'auront pas le même goût!
Alors, quand sur plusieurs installations, à des jours différents, avec du matériel ne nous appartenant pas, on entend des différences quand on change un câble, numérique ou analogique, ben oui, là, on est en droit de penser que les câbles influent sur le son.
Et comme le précise Hicham, le système doit être suffisamment transparent pour être capable de montrer ces différences.
Stéphane M.
(11/11/2022-17:59:11)jeanmichelb a écrit : (11/11/2022-17:46:44)ALTECMANIAC a écrit : (11/11/2022-16:31:07)jled a écrit : Et quid du biais cognitif des personnes dont le cerveau a bien compris qu'il ne pouvait pas y avoir de différence d'écoute entre les câbles?
Jacques
Ah ben non, l'auto suggestion ne fonctionne que dans un sens... 
Stéphane M. Affirmation qui mérite un test en aveugle...
Jean-Michel
Très drôle
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 126
enregistré
11/11/2022-22:48:25
(Modification du message : 11/11/2022-22:54:52 par calivin.)
(11/11/2022-16:31:07)jled a écrit : Et quid du biais cognitif des personnes dont le cerveau a bien compris qu'il ne pouvait pas y avoir de différence d'écoute entre les câbles?
Jacques
Il en suffit d’un seul qui a statistiquement toujours raison plus d’une fois sur deux.
Les autres sont sourds, quelles que soient les mesures.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
(11/11/2022-21:31:14)Ragnarsson a écrit : (11/11/2022-20:04:05)Grand_Floyd a écrit : Mais pourquoi ceux qui n'entendent pas de différences veulent absolument que ceux qui entendent des différences se font du cinéma? Ne serait-il pas plus simple pour eux d'admettre que leur système auditif manque de résolution!
La semaine dernière, participant à la mise au point du filtrage d’une enceinte haut de gamme, après la séance de mesure, j’ai réglé parfaitement à moins de 0,5dB l’équilibre des niveaux, par l’écoute. Ceci validé par le proprio des enceintes, un ami musicien classique professionnel de haut niveau.
Tu penses que nous croyons a ce que tu qualifies de chimères intangibles! C'est tout autant insultant!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
|