Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
(09/07/2022-09:39:35)rififi a écrit :
(08/07/2022-22:03:50)claude m4 a écrit : bonsoir ,

comme le film belge "c'est arrivé près de chez nous ;-)
https://www.youtube.com/shorts/xyqi2POOCjU

claude

C'est encore mieux quand le Linky est à l'intérieur de la maison !  Big Grin

bonjour ,

ah déconne pas ! Smile 

bon weekend 

claude
Répondre
Je suis Abonné à Enercoop.

Les relevés de compteurs étaient faits par Enedis, et très souvent quand on n'était pas là. D'où des estimations fantaisistes.
Depuis qu'une brave et jeune beurette habillée en cosmonaute -russe- a installé un Linky, le relevé du compteur se fait automatiquement et j'en suis très content.

Pour le moment et malgré la hausse phénoménale du prix du kWh, c'est nettement plus lissé sur l'année.
On consomme beaucoup plus d'électricité l'été quand le chauffe-eau s'alimente en électricité plutôt que sur la chaudière à bûches. La chaudière a coûté une blinde, mais en 4 ans, elle est déjà amortie. Le fait de pouvoir "faire" son bois soi-même diminue le coût de façon très considérable : l'ONF nous attribue une parcelle pour 80 euros où ramasser les houppiers que les industriels laissent. C'est énormément de travail pour nous autres citadins fraichement débarqués évidemment. Mais ça ne pue plus le gazole dans toute la maison, le bois ça donne une odeur beaucoup plus sympa et comme c'est une machine assez sophistiquée, les rejets de particules fines sont quasi nulles.
J'attends de pouvoir installer des panneaux photovoltaïques qui me permettront peut-être de consommer moins d'électricité exogène l'été.

Je suis également en train de me débarrasser des CPL, avec la foudre, ils claquent vraiment très vite.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Yves,
ta vie au sein de grands espaces à l'air d'être formidable !...la nature et ses bienfaits immédiats sont parfois mal perçus/interprétés par ceux qui ont perdu le sens du vrai.

Vire tes CPL qui dégradent le son (vive les bons vieux cables même quand ils passent (momentanément) au milieu du salon), oublie les NasPro et les parafoudres si tu es dans une région isolée à risque de foudroiement élevé. En cas d'orage sévère, mieux vaut arrêter tout et déconnecter ses matos sensibles de l'alime générale.

Claude,
as tu déja vu en vrai ce genre de feu d'artifice ? c'est magnifique mais vaut mieux avoir accès au disjoncteur AMONT (je l'ai vu dans un centre d'essais...)

Take Care of You Wink
Jean-Yves
Répondre
Jean-Yves,

non qu'en vidéos heureusement ,car je suis électricien de formation et c'est le genre de vidéos que l'on nous passent lors des formations (et ,ou recyclage )d'habilitations électriques

P.S les problèmes d'ordre électrique dûs à de mauvaises manipulations sont plus fréquents en b.t (le réseau 230) qu'en moyenne et haute tension ou les mode opératoires de mise en ouvre sont plus draconiens .

Claude
Répondre
(09/07/2022-13:14:52)YvesA a écrit : On consomme beaucoup plus d'électricité l'été quand le chauffe-eau s'alimente en électricité plutôt que sur la chaudière à bûches.

Salut, chauffer de l’eau en été avec de l’électricité et quand même un concept particulier qui me rappelle comment était chauffée l’eau sanitaire dans un club de plongée au bord de la mer rouge. Avec un générateur diesel et un chauffe au sanitaire électrique. A mon avis il y a des coups de bâton qui se perdent.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
(09/07/2022-17:35:10)PFB a écrit :
(09/07/2022-13:14:52)YvesA a écrit : On consomme beaucoup plus d'électricité l'été quand le chauffe-eau s'alimente en électricité plutôt que sur la chaudière à bûches.

Salut, chauffer de l’eau en été avec de l’électricité et quand même un concept particulier qui me rappelle comment était chauffée l’eau sanitaire dans un club de plongée au bord de la mer rouge. Avec un générateur diesel et un chauffe au sanitaire électrique. A mon avis il y a des coups de bâton qui se perdent.

PFB

Salut PFB et Yves,

je dirais même plus, il y a des délires qu'il serait souhaitable d'éradiquer après les avoir fustigés. Yves est dans un bel endroit qui le fascine et lui fait peur...résultat...
des solutions pas claires et des récriminations (plus ou moins justifiées) vis-à-vis des conseils et intervenants.

Yves, t'as pas pensé au chauffe-eau solaire de grande dimension ? 
ça peut même servir à chauffer la baraque (voir PFB et les accumulateurs de chaleur) au lieu de stocker de l'électricité avec des batteriesTesla...

Jean-Yves
Répondre
(09/07/2022-17:35:10)PFB a écrit :

PFB

Bonjour Pierre-François,
Oui, c'est totalement con.

Le problème, c'est que le côté sud de la maison donne chez un abruti de voisin qui a laissé sa très belle châtaigneraie se faire envahir par des cèdres qui font au moins 40 m de haut.
Il a fait tailler ses châtaigniers sans les greffer : ça donne ce qu'ils appellent ici des "bouscasses"', c'est immangeable, sauf par les sangliers.

Tu sais probablement que les Cévennes n'avaient quasiment plus un seul arbre à la fin du XIXe. Le gouvernement français de l'époque a donné des aides pour replanter. Ils ont essayé des tas d'essences, dans le lot, il y en a quelques-unes qui ont échappé à tout contrôle. La SNCF y a contribué largement en plantant des Robiniers et des Ailantes pour stabiliser les voies pour les trains de charbon. Et ces saletés de cèdres.
Le summum du débile, c'est qu'il n'y a pas de filière pour exploiter le cèdre dans le coin...

Le précédent proprio avait installé un chauffe-eau solaire, mais c'était en 1963, avant les cèdres.
Il y a longtemps que ça été enlevé. C'est pareil pour les récupérateurs d'eau de pluie : c'était tellement pourri et fuyard que j'ai dû tout virer pour remettre à neuf, ça commence à marcher pas mal maintenant. Il faudrait que je rajoute au moins 2 cuves de 600 litres en plus, et que j'explore l'ancienne fosse septique pour voir ce qu'on peut éventuellement en faire. Un boulot sympa comme tout en perspective !

Il fait quel temps par chez toi en ce moment ?
Les PSI commencent à ramollir ?
Yves
Répondre
(09/07/2022-18:01:09)jys a écrit : Salut PFB et Yves,

je dirais même plus, il y a des délires qu'il serait souhaitable d'éradiquer après les avoir fustigés. Yves est dans un bel endroit qui le fascine et lui fait peur...résultat...
des solutions pas claires et des récriminations (plus ou moins justifiées) vis-à-vis des conseils et intervenants.

ça peut même servir à chauffer la baraque (voir PFB et les accumulateurs de chaleur) au lieu de stocker de l'électricité avec des batteriesTesla...

Jean-Yves

Salut JYS du neuf trois,

Il y a la théorie et la réalité :
Par exemple :
J'ai payé une étude pour installer une éolienne : pour que ça soit rentable, elle devrait être installée à 1000 mètres, il m'en manque 450, ça ferait un sacré pylône !
Comme j'ai répondu à PFB, le problème du solaire, ce sont les arbres au sud chez mon voisin habitant Montpellier. D'où le dilemme : dois-je respecter ces saletés de cèdres (certainement importés du Maghreb "joke") ou favoriser la solution écolo bobo des panneaux solaires ?

Je ne sais pas s'il t'arrive parfois de sortir de ta banlieue, mais ici, il n'y a pas grand-chose qui fasse vraiment peur. Les seuls vrais dangers, ce sont les camping-cars égarés sur une route étroite et les abrutis de vieux cons bedonnants en Harley pétaradantes qui semblent adorer nos petites routes sinueuses. Je parle du 48, parce que le 30, c'est quasi des zazous Marseillais et pour y avoir vécu quelques années, il y a surtout le pire et rarement le meilleur.
C'est vrai que pour trouver un artisan ici pour quoique ce soit, c'est une gageure, mais ça impose le DIY, avec ses erreurs et ses réussites. J'ai d'ailleurs failli y laisser un zieu.
C'est vrai aussi qu'on a des chevreuils qui adorent bouffer les jeunes plants, genre les salades que tu viens d'installer, des sangliers qui ont tendance à se balader sur la route et à tout saloper dans les jardins, et on a même des loups et des vautours !
Le truc marrant, c'est que les chevreuils et les cerfs viennent de Rambouillet et les mouflons de Corse.

Quant à l'Ile-de-France, tout ce qui est au-delà du périph, c'est juste d'un mochissime à gerber...
J'ai très longtemps habité entre la place d'Italie et Mouffetard après un très long passage par Belleville et Charonne quand j'étais gosse.
Quand je vois ce que tout ça est devenu, ça me rend vraiment très triste.
Maintenant, je suis à 3h en TGV de la gare de Lyon, enfin quand ça marche.
Dans mes rêves, j'aimerais bien un petit appart sympa place des Vosges. On n'a hélas qu'une chambre de bonne de 9 m², au 6e sans ascenseur aux Gobelins, dans un immeuble pourri avec les chiottes sur le palier.

Pour finir, je te prie de remarquer que je n'interviens que très rarement dans les rubriques "tout et rien". Parce qu'au point où on en est arrivé, et c'est pareil pour Delphi, à part vaporiser des neuroleptiques, je ne vois pas.
Amicalement
Yves
Yves
Répondre
(10/07/2022-18:00:12)YvesA a écrit :
(09/07/2022-18:01:09)jys a écrit : Salut PFB et Yves,

Jean-Yves

Salut JYS du neuf trois,

Il y a la théorie et la réalité :
Par exemple :
J'ai payé une étude pour installer une éolienne : pour que ça soit rentable, elle devrait être installée à 1000 mètres, il m'en manque 450, ça ferait un sacré pylône !
Comme j'ai répondu à PFB, le problème du solaire, ce sont les arbres au sud chez mon voisin habitant Montpellier. D'où le dilemme : dois-je respecter ces saletés de cèdres (certainement importés du Maghreb "joke") ou favoriser la solution écolo bobo des panneaux solaires ?

Je ne sais pas s'il t'arrive parfois de sortir de ta banlieue, mais ici, il n'y a pas grand-chose qui fasse vraiment peur. Les seuls vrais dangers, ce sont les camping-cars égarés sur une route étroite et les abrutis de vieux cons bedonnants en Harley pétaradantes qui semblent adorer nos petites routes sinueuses. Je parle du 48, parce que le 30, c'est quasi des zazous Marseillais et pour y avoir vécu quelques années, il y a surtout le pire et rarement le meilleur.
C'est vrai que pour trouver un artisan ici pour quoique ce soit, c'est une gageure, mais ça impose le DIY, avec ses erreurs et ses réussites. J'ai d'ailleurs failli y laisser un zieu.
C'est vrai aussi qu'on a des chevreuils qui adorent bouffer les jeunes plants, genre les salades que tu viens d'installer, des sangliers qui ont tendance à se balader sur la route et à tout saloper dans les jardins, et on a même des loups et des vautours !
Le truc marrant, c'est que les chevreuils et les cerfs viennent de Rambouillet et les mouflons de Corse.

Quant à l'Ile-de-France, tout ce qui est au-delà du périph, c'est juste d'un mochissime à gerber...
J'ai très longtemps habité entre la place d'Italie et Mouffetard après un très long passage par Belleville et Charonne quand j'étais gosse.
Quand je vois ce que tout ça est devenu, ça me rend vraiment très triste.
Maintenant, je suis à 3h en TGV de la gare de Lyon, enfin quand ça marche.
Dans mes rêves, j'aimerais bien un petit appart sympa place des Vosges. On n'a hélas qu'une chambre de bonne de 9 m², au 6e sans ascenseur aux Gobelins, dans un immeuble pourri avec les chiottes sur le palier.

Pour finir, je te prie de remarquer que je n'interviens que très rarement dans les rubriques "tout et rien". Parce qu'au point où on en est arrivé, et c'est pareil pour Delphi, à part vaporiser des neuroleptiques, je ne vois pas.
Amicalement
Yves
bonsoir ,

"à part vaporiser des neuroleptiques, je ne vois pas"

Smile

bonne soirée 

claude
Répondre
Salut Yves et Claude,
décidemment vous manquez autant de savoir-vivre que de savoir-faire...mes moqueries sont celles d'un gars qui a compris que le minimalisme n'est pas une option mais une nécessité tant au plan des idées que de leur mise en oeuvre. Que vous manquiez de connaissances pratiques et demandiez des conseils est louable, mais quand ça prend la forme d'un refus de réalisme alimentant des discussions sans fin...je préfère passer mon tour dans ce challenge.
Jean-Yves
ps: disons que je vous classe chez les complicationnistes Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)