Sujets : 76
enregistré
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Les écoutes sur l'ensemble JLMC 600 et TAD's étaient très bonnes pas besion de XXXX W un suffit pour une écoute à 99 db soit 0,12 W. Il y a une version sans un condo dans la partie audio que des R's et une seule loupiote !
C'est cette version qui devrait donner les meilleurs résultats avec les TAD's et EJLMC 600.
Cordialement.
Eric
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
EBA a écrit :Nicolas,
Effectivement si tu parles du SPUD monolampe de 6S45PI,
Eric
C'est quoi un SPUD ?
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 37
enregistré
Un ampli à simple étage, il me semble.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 30
Banned
Exact. C'est le sujet d'ETF cette année.
Si le montage de Pascal PBEN, t'intéresse le TRS fait 3K2. Il n'est pas critique vue que le tube est chargé par un transistor, IRF... On pourrait même abaisser la valeur du primaire. Ce qui augmenterait la puissance de sortie, mais diminuerai le facteur d'amortissement.
Le montage s'apparente à une publication de J Gest dans LED.
DAvid
MÉLAUDIA.adhérent
Quel est l'intérêt de ce montage ? par rapport à un truc standard ? j'ai pas envie de me prendre la tête ... c'est vraiment plus intéressant ?
@udiophilement,
Nicolas
Banned
Tu abaisses la résistance interne du tube. Par conséquent tu as un facteur d'amortissement plus important, sur une charge classique, ou tu peux abaisser l'impédance du TRS et gagner en puissance.
Avec un montage SE de 6c45 tu ne peux guère plus espérer 0.75 W, le vent dans le dos et en descente.
Il n'y a après tout qu'un tube, un totor et une poignée de résistance à cabler.
Attention tout de même à la 6c45. la pente du tube fait + ou - 45 mA/V.
Grid stopper et/ou ferrite obligatoires.
L'autre avantage du montage de Pascal réside dans le fait que l'on peut utiliser un TR torique d'alime en guise de trnsfo de sortie, d'ou un coup tres bas. un 230 V par 12 V pourrait suffire.
DAvid
MÉLAUDIA.adhérent
dsdn a écrit :Tu abaisses la résistance interne du tube. Par conséquent tu as un facteur d'amortissement plus important, sur une charge classique, ou tu peux abaisser l'impédance du TRS et gagner en puissance.
Avec un montage SE de 6c45 tu ne peux guère plus espérer 0.75 W, le vent dans le dos et en descente.
Il n'y a après tout qu'un tube, un totor et une poignée de résistance à cabler.
Attention tout de même à la 6c45. la pente du tube fait + ou - 45 mA/V.
Grid stopper et/ou ferrite obligatoires.
L'autre avantage du montage de Pascal réside dans le fait que l'on peut utiliser un TR torique d'alime en guise de trnsfo de sortie, d'ou un coup tres bas. un 230 V par 12 V pourrait suffire.
DAvid
Quel est l'intéret d'un FA plus bas ? pour driver une compression est-ce intéressant ? Jean Michel a souvent parlé de l'intéret de les piloter en "courant", je ne suis pas sur que cela aille dans ce sens ...?
Grid stopper / ferrite ? tu peux développer ..
Pour le TS, en fait je souhaite refaire mes blocs 2A3 (pilotés par une 6C45), et m'arranger pour que le montage soit compatible avec la 6C45 seule. Plusieurs impédances possibles pour le primaire, je vais commander un trucs spécial chez Hexacom, dans une optique cuivre mini et fer maxi ...
@udiophilement,
Nicolas
Banned
Citation :Quel est l'intéret d'un FA plus bas ? pour driver une compression est-ce intéressant ? Jean Michel a souvent parlé de l'intéret de les piloter en "courant", je ne suis pas sur que cela aille dans ce sens ...?
Pour une compression ce n'est pas prédominant, effectivement. Sur un LB cela dépend, sur un 38 cm, par contre ( nous avons eu l'outrecuidance de driver un 38 avec le SPUD et cela marche.
Le mos fet fournis le courant et la lampe module en tension.
Grid stopper résistance dans la grille du tube pour former un passe bas avec l'effet miller. Cela empêche le tube d'osciller.
Des perles de ferrites peuvent aussi être enfilées au plus prêt des broches pour un effet similaire ( on peut en mettre une sur l'anode aussi).
DAvid
Banned
Citation :Pour le TS, en fait je souhaite refaire mes blocs 2A3 (pilotés par une 6C45), et m'arranger pour que le montage soit compatible avec la 6C45 seule. Plusieurs impédances possibles pour le primaire, je vais commander un trucs spécial chez Hexacom, dans une optique cuivre mini et fer maxi ...
Je suis sceptique sur le fait qu'une 6c45 puisse piloter une 2a3. Faible impédance de sortie, mais pas assez de tension pour piloter le tube à fonds.
Dans ton projet le spud à totor ne peut pas convenir. Les inévitables switch pour passer d'un montage à l'autre vont faire une vrai usine à Gaz...

L'impédance du trs pourait quant à elle convenir aux deux tubes, 3K5 classiques, et hop.
Je peux te faire un crobarre ce soir en montage classique, si tu le veux.
DAvid
MÉLAUDIA.adhérent
08/10/2012-10:28:15
(Modification du message : 08/10/2012-10:28:47 par nicolasd.)
dsdn a écrit :Je suis sceptique sur le fait qu'une 6c45 puisse piloter une 2a3. Faible impédance de sortie, mais pas assez de tension pour piloter le tube à fonds.
Dans ton projet le spud à totor ne peut pas convenir. Les inévitables switch pour passer d'un montage à l'autre vont faire une vrai usine à Gaz...
L'impédance du trs pourait quant à elle convenir aux deux tubes, 3K5 classiques, et hop.
Je peux te faire un crobarre ce soir en montage classique, si tu le veux.
DAvid
Piloter une 2A3 ? si, je pousse des 300B comme ça en ce moment, beaucoup le fond (Y.Mahé par exemple), on voit même des montages avec des 211. Et même si on a pas l'excursion maxi, ça limite la puissance, mais je cherche pas les W ...
Le TS, il sera en 2.5, 3.5 et 5k pour pouvoir être utilisés large ... Mon 2A3 actuel tourne avec les petits Tango U808, mais je voudrai tester la formule mini cuivre et maxi fer ... Ce qui m'intéresse c'est le point de fonctionnement de la 6C45 (tension PP et point de repos), on trouve de tout sur la toile ... j'ai pas besoin d'une sensibilité d'entrée basse, pas de problème pour 2V ou plus, le filtre BSS pousse ce qu'il faut ...
@udiophilement,
Nicolas