Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
(06/02/2022-14:57:03)escartefigue33 a écrit : Il n'y a pas que des avocats marrons, je suis certain que dans le tas, il y en a même des noirs !!! Tongue
cdt, 
Gérard
Surprise, aucun.  Rolleyes

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(06/02/2022-11:56:19)Jean-Louis P a écrit : Au fou, ils reviennent !

900 000 morts covid aux USA, des morts du vaccin sans doute, ou des dépenses promotionnelles pour en vendre encore plus à des populations abêties ne bénéficiant pas de vos lumières et tribunaux d’exception ?

Jean-Louis, je te dois des excuses pour mes propos hors bien séance et mal polis, puisses-tu les accepter. (Nota Bene : mon seul est unique MP que je t'adressai n'était qu'une copie de message public, je le redis puisque tu ne l'as toujours pas dit toi-même, passons)

Point annexe : les délires de méchanceté de Bouzouk ne m'empêcheront pas d'essayer de poser des questions utiles (le titre de ton sujet...),
ici ou ailleurs. Peut-être est-ce pour d'autres raisons que l'on m'en empêchera, mais pas Bouzouk, à moins qu'il ne devienne admin bien sûr.

Donc une question, en fait deux ; les 900 000 morts aux US of A sont-ils tous des morts de la covid ou certains seulement avec la covid ?

Et ainsi la deuxième question qui est liée à la première : est-il permis (moralement, intellectuellement, socialement) de poser cette question ?

Portez-vous bien (tiens puisque je me décide à rester dans l'utile : d'après ma doctoresse la supplémentation en vitamine D et en zinc peut se faire au long cour,
bien évidement en respectant les doses journalières maxi. La supplémentation en vitamines tous azimuts - c à d un bouquet de toutes sortes de vitamines- elle, peut être problématique au-delà de 3 à 6 mois.)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
(06/02/2022-18:52:33)ChristopheB a écrit : C'est bien, effectivement tu grandis, mon post est jusque-là resté intact.
....
Pour celui là c'est raté.
Pour la modération.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(06/02/2022-19:26:17)jeanmichelb a écrit :
(06/02/2022-18:52:33)ChristopheB a écrit : C'est bien, effectivement tu grandis, mon post est jusque-là resté intact.
....
Pour celui là c'est raté.
Pour la modération.

Jean-Michel

Mince, ça a dû pleurer en coulisse.

Si bucheronner te fait plaisir, mon bon Jean-Michel, laisse faire ta créativité.
Amitiés,
Christophe
Répondre
Non, en coulisse, ça rigole… Wink Wink Wink
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
en plus d'être inégaux devant le Covid, il semble qu'on le soit aussi pour les réactions à la désinformation...de quoi expliquer certaines prises de position loufoques ?
https://www.youtube.com/watch?v=RDW2x26c8FA&t=454s
Répondre
(06/02/2022-18:28:12)jmg a écrit : Donc une question, en fait deux ; les 900 000 morts aux US of A sont-ils tous des morts de la covid ou certains seulement avec la covid ?

Pour info, aux USA, il y a environ 3 millions de morts par ans, un chiffre qui est d'ailleurs en notable augmentation depuis 2020. 
Et parmi ceux-là, il y a ceux qui sont morts du Covid. 
(une précision, les 900000 décès à cause du covis, c'est pour environ 20 mois, soit depuis le début de la pandémie, et non pas pour un an) 

En médecine, il faut savoir que la cause d'un décès n'est pas toujours unique, surtout lorsque les gens avancent en age, mais lorsqu'on trouve une cause principale, on est en droit de dire que c'est bien elle la cause du décès. Cela revient à dire que sans cette cause principale, malgré toutes les autres pathologies dont pouvait souffrir le décédé, il ne serait sans doute pas mort, du moins pas à ce moment là.
Ce qui est curieux, c'est que ça n'a pas l'air de faire de différences pour certains qui semblent estimer qu'un malade et un mort, c'est la même chose, mais je t'assure que pour le décédé ou sa famille, la différence est très grande.

Et donc les 900000 morts du Covid aux USA depuis le début de la pandémie sont bien morts ... du Covid.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(07/02/2022-16:33:43)gillesni a écrit : Et donc les 900000 morts du Covid aux USA depuis le début de la pandémie sont bien morts ... du Covid.

Bonjour Gilles,

Je pense que tu conclus un peu vite.  Voici le lien (déjà donné par Jeff) d’une étude intéressante : https://fr.scribd.com/document/499538966...from_embed

On y apprend que le nombre de morts du Covid en 2020 a été de 58000. Or la surmortalité a été seulement de 42000. Cette différence s’explique par le recul de la mortalité de certaines maladies (la grippe par exemple) mais également par le fait que, je cite :

« … un autre phénomène a également joué : la comorbidité. Les décès par Covid-19 ont frappé en partie des personnes fragiles souffrant d’autres maladies. Une fraction d’entre elles seraient de toute façon décédées en 2020, même en l’absence d’épidémie de Covid-19. On aurait alors attribué leur décès à une autre cause (diabète, maladie cardiovasculaire, insuffisance respiratoire chro-nique, etc.). »

Ceci étant, ce nombre assurément minoritaire ne change pas grand chose surtout pour ceux qui sont morts mais qu’il est intéressant de correctement évaluer d’un point de vue statistique.

Amicalement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
(07/02/2022-16:33:43)gillesni a écrit :
(06/02/2022-18:28:12)jmg a écrit : Donc une question, en fait deux ; les 900 000 morts aux US of A sont-ils tous des morts de la covid ou certains seulement avec la covid ?

Pour info, aux USA, il y a environ 3 millions de morts par ans, un chiffre qui est d'ailleurs en notable augmentation depuis 2020. 
(une précision, les 900000 décès à cause du covis, c'est pour environ 20 mois, soit depuis le début de la pandémie, et non pas pour un an) 

En médecine, il faut savoir que la cause d'un décès n'est pas toujours unique, surtout lorsque les gens avancent en age, mais lorsqu'on trouve une cause principale, on est en droit de dire que c'est bien elle la cause du décès. Cela revient à dire que sans cette cause principale, malgré toutes les autres pathologies dont pouvait souffrir le décédé, il ne serait sans doute pas mort, du moins pas à ce moment là.
Ce qui est curieux, c'est que ça n'a pas l'air de faire de différences pour certains qui semblent estimer qu'un malade et un mort, c'est la même chose, mais je t'assure que pour le décédé ou sa famille, la différence est très grande.

Et donc les 900000 morts du Covid aux USA depuis le début de la pandémie sont bien morts ... du Covid.
Merci Gilles, je te suis grandement reconnaissant de m'avoir répondu (aux deux questions du coup: il était permis de poser la question, ouf.).

Totalement d'accord sur le fait que 900 000 personnes raflées par un virus et la peine des familles ne sont vraiment pas à prendre à la légère,
et ma question était sincère malgré le fait que la polémique stérile ne soit jamais bien loin, mais ça, ça dépend de comment sont abordés les sujets/questions.

Il y a une certaine complexité que souligne Jefourcade. La canicule de 2003 en France avait appris au grand public, dont je fais partie, cette notion de surmortalité.

Il y aurait une autre facette du problème à 'élucider' mais je ne suis pas assez en forme maintenant pour la présenter de manière à respecter le titre du fil: info utile covid, peut-être plus tard.

Merci encore
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
(07/02/2022-19:48:02)jmg a écrit :
(07/02/2022-16:33:43)gillesni a écrit :

Merci Gilles, je te suis grandement reconnaissant de m'avoir répondu (aux deux questions du coup: il était permis de poser la question, ouf.).

Totalement d'accord sur le fait que 900 000 personnes raflées par un virus et la peine des familles ne sont vraiment pas à prendre à la légère,
et ma question était sincère malgré le fait que la polémique stérile ne soit jamais bien loin, mais ça, ça dépend de comment sont abordés les sujets/questions.

Il y a une certaine complexité que souligne Jefourcade. La canicule de 2003 en France avait appris au grand public, dont je fais partie, cette notion de surmortalité.

Il y aurait une autre facette du problème à 'élucider' mais je ne suis pas assez en forme maintenant pour la présenter de manière à respecter le titre du fil: info utile covid, peut-être plus tard.

Merci encore

Merci Gilles

Le vrai point à élucider est le suivant : combien de ces vies auraient pu être épargnées si les américains s ’étaient protégés et vaccinés correctement depuis que cela était possible (actuellement 64% de taux de vaccination ) au lieu de répondre aux injonctions criminelles - et je pèse mes mots - et antiscientifiques de Trump et de toute une série de sombres abrutis. Sans compter tous les morts indirects dus à l’impossibilité d’accéder aux soins pour ceux atteints d’autres pathologies graves.

Cdt
Jean-Louis
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)