Filtre Altec 1631A
RE: Filtre Altec 1631A
Bonsoir Claude et bonsoir a tous.
Tu trouvera sur ta messagerie mail les photos du filtre lcr ,car cela devient difficile de poster des images ,que tu pourras mettre ici si tu arrive.
J'ai donc profité que le meuble soit tiré afin de faire la comparaison de l'altec 1631 et le bss 366 (sans corrections)sur quelques heures ,et beh il y a bien des choses a affirmer concernant la supériorité de l'altec ,les avis positifs de nos amis audiophiles sont donc absolument justifiés.
Je reviens sur le sujet de Mozart l'égyptien que j'avais apprécié et passionnément ,quelques temps après je me suis offert le deuxième que lui m'a beaucoup moins pris aux tripes! Angry 
Un très bon fin de dimanche a toi et a vous tous
Hicham
Répondre
Les niveaux étaient ils rigoureusement ajustés à la mesure) et le niveau d’entrée du BSS si c’est en analogique étaient ils en +4dBu.
As tu fait le test en aveugle avec quelqu’un commutant les filtres sans que tu sache lequel était lequel?

Sinon le test n’est pas valable ton imagination peut t’avoir fait entendre ce que tu voulais entendre.
Répondre
bonsoir ,

"ton imagination peut t’avoir fait entendre ce que tu voulais entendre."

si l'on accepte l'effet placebo ,l'on accepte également le nocébo .

Autrement sur les 38 cm  quels sont les amplis que vous avez essayés ceux qui ont eus ou on des filtres 1631?

Claude
Répondre
l'écoute s'est réalisé de manière tout a fait normal et principalement la radio ce weekend -fip-(pas de mesures) les deux filtres ont gardé les mêmes réglages et niveaux que lorsqu'ils étaient installés sur notre système ,le premier a tourné le samedi (l'altec ) aujourd'hui le bss - en analogique-. chacun alimentant un ampli pour les 38 et un autre pour les compressions.

Pour la partie grave un Rotel 1070 qui remplace le citation 16 que j'ai envoyé en révision ,et  un Pioneer m22 pour la partie supérieure.
bien a vous et passez une bonne semaine
Hicham et Valérie

(30/01/2022-20:51:20)Ragnarsson a écrit : Les niveaux étaient ils rigoureusement ajustés à la mesure) et le niveau d’entrée du BSS si c’est en analogique étaient ils en +4dBu.
As tu fait le test en aveugle avec quelqu’un commutant les filtres sans que tu sache lequel était lequel?

Sinon le test n’est pas valable ton imagination peut t’avoir fait entendre ce que tu voulais entendre.

les deux filtre ne produisent pas du tout le même caractère sonore !
bien a toi
Répondre
(30/01/2022-21:23:25)hicham a écrit : l'écoute s'est réalisé de manière tout a fait normal et principalement la radio ce weekend -fip-(pas de mesures) les deux filtres ont gardé les mêmes réglages et niveaux que lorsqu'ils étaient installés sur notre système ,le premier a tourné le samedi (l'altec ) aujourd'hui le bss - en analogique-. chacun alimentant un ampli pour les 38 et un autre pour les compressions.

Pour la partie grave un Rotel 1070 qui remplace le citation 16 que j'ai envoyé en révision ,et  un Pioneer m22 pour la partie supérieure.
Hicham et Valérie

(30/01/2022-20:51:20)Ragnarsson a écrit : Les niveaux étaient ils rigoureusement ajustés à la mesure) et le niveau d’entrée du BSS si c’est en analogique étaient ils en +4dBu.

bien a toi
Bonsoir Hicham et Valérie ,

ok merci  Wink je teste un Altec sur le grave 

claude
Répondre
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que chaque filtre pendant son essai alimentait les amplis pour grave et médium à la fois!
Très bonne journée 
Hicham et Valérie
Répondre
(30/01/2022-21:23:25)hicham a écrit : l'écoute s'est réalisé de manière tout a fait normal et principalement la radio ce weekend -fip-(pas de mesures) les deux filtres ont gardé les mêmes réglages et niveaux que lorsqu'ils étaient installés sur notre système ,le premier a tourné le samedi (l'altec ) aujourd'hui le bss - en analogique-. chacun alimentant un ampli pour les 38 et un autre pour les compressions.

Hicham et Valérie

bien a toi

Le caractère sonore perçu dépend de pleins d'autres paramètres que les électroniques elles même. Il faut égaler les niveaux à la mesure, et faire le test en aveugle. Et il y a pleins d'autres paramètres (tel qu'attaquer le BSS avec un niveau pro pour utiliser au mieux ses ADC).
Répondre
Bonsoir Ragnarsson.
Merci pour tes réponses.
Je ne suis pas équipé de matériels de mesures et je n'ai jamais été un maniaque du DB près, mon oreille est resté longtemps mon outil principale, et je doute qu'a mon âge maintenant de savoir utiliser et comprendre certains paramètres.
 En contre partie si un jour tu passe par ici (avec ton matos Wink ) tu seras plus que le bien venu ,les Morocco savent aussi bien recevoir!!.
Si je peux abuser de tes connaissances pendant que je t'ai sous la main Blush  .IL y a un moment que je cherche une réponse a cette histoire de l'attaquer fort en dB(le bss) est ce par le préamplificateur car par cette solution je ne comprends point ou par ajuster son entrée analogique A et B? .
J'apprécie ton intérêt pour ce sujet malgré que je suis resté attaché au filtre passif de william walter ,je suis a mon sixième filtre actif depuis le début de mon aventure et a chaque fois je bascule sur le LCR ,pourtant moins de patate mais quel bonheur!!.
Comme l'humain n'est jamais satisfait je voudrai comprendre .
Amicalement 
Hicham et Valérie
Répondre
(31/01/2022-19:50:04)hicham a écrit : je suis a mon sixième filtre actif depuis le début de mon aventure et a chaque fois je bascule sur le LCR ,pourtant moins de patate mais quel bonheur!!.

Bonjour Hicham,

Moins de patate avec le passif LCR (avant amplis si j'ai bien compris) qu'avec les filtres actifs ? (numériques ?)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour  Nicolas 
Très bonne question mon ami!.
Effectivement une sensation que j 'eprouve depuis un moment et je ne savais pas comment  l'aborder, une impression de lenteur moins dynamique et  bizarrement la  bande passante est super large avec une restitution sublimant tous les registres , vraiment  beau et comme si on a ouvert  le rideau !.
Est ce dû au fait que je n'ai pas de gain à son entrée ? Ou l impédance des sowter(600 ohm).
Madotec m avait installé des adaptateurs d 'impédance( buffer) que j ai fini par retirer car le résultat était pire. 
Si on fait  abstraction de ce petit défaut il reste néanmoins très attachant et manque pas de musique.
S il y a des avis!.
A très bientôt 
Hicham ⁹
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)