Je vends cette carte d'E/S destinée à être montée dans un DCX2496, achetée 153€ il y a plus de 10 ans maintenant chez Selectronic. Etant passé sur des clones de RM-11 filtrées en passif, je n'utilise plus mon DCX.
Prevoir un léger nettoyage; les connecteurs RCA sont oxydés superficiellement, comme on peut le voir sur les photos. La carte est vendue avec son mode d'emploi, sa boite et sa facture, meme si l'intérêt de la facture n'est plus vraiment evident dans notre cas!
RE: Carte d'entrées sorties Selectronic pour DCX2496
Wahhh des RM-11! J’ai eu l’occasion d’écouter des enceintes diy avec des Tad c’est déjà super, alors la RM-11 qui est censée être un cran au dessus…
As tu essayé de les filtrer en mode bi-amp, il me semble avoir vu un filtre Tad pour la bi-amp?
Tu aurais pu faire ça avec ton DCX.
Ayant essayé, je ne filtrerai plus des 38cm en passif.
19/01/2022-16:37:17 (Modification du message : 19/01/2022-16:40:02 par Dul.)
Je dois t'avouer que depuis qu'elles sont en route, je n'ai plus jamais eu envie de changer quoi que ce soit... Depuis, tous mes projets DIY sont la pour le fun et la decouverte, plus du tout pour améliorer mes enceintes. Je ne ressens aucune gêne a l'ecoute des 40cm TAD, meme si ils sont en effet filtrés en passif.
Concernant le filtrage actif sur les TAD, vu le coût et la rareté des diaphragme de 4001, je t'avoue que je ne suis pas super joueur! Je ne veux pas avoir a redouter la coupure de courant des enfers. Aujourd'hui, je pense pouvoir dire sans me tromper que le probleme c'est maintenant la salle, et plus vraiment les enceintes
Bonjour
cette carte d'entrée pour le DCX, c'est du plug and play ou il y a d'autres choses à changer dans le DCX ?
et la manip est-elle à la portée du premier venu ?
J'ai un DCX mais je m'embête à convertir mes sorties RCA en XLR pour attaquer le DCX .. pour ressortir ensuite du dcx en xlr reconverti en rca pour entrer sur mon attenuateur 6 voies ..
et ouf, enfin attaquer les amplis. Bref, tout ça m'occasionne du ronronnement avec toutes ces masses diverses etc ..
Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours
Un point important que j'ai oublié de preciser: cette carte étant la version de base, il n'y a pas d'entrées analogiques (les composants ne sont ni montés ni fournis, mais une liste et l'implantation des composants sont tout de meme fournie avec le manuel). Seule l'entrée numerique est disponible.