Bonjour à tous,
Et merci pour vos retours.
Me démarche est effectivement préventive. Plusieurs lectures sur différents forum mentionnent ce type de démarche, avec apparemment des résultats positifs sur les qualités sonores d’appareils vieillissants qui pourtant fonctionnaient encore.
Le remplacement de condensateurs ne me semble pas être d’une complexité insurmontable:
- Démontage de l’appareil
- Dessoudage/demontage des condensateurs
- Remplacement à l’identique
Le tout documenté d’un maximum de photos de chaque étapes du démontage et du positionnement des différentes connexions.
J'espère ne pas me tromper dans mon appréciation... J’avoue aussi que je ne me serais pas lancé dans l’aventure si je n’avais pas le soutien des quelques amateurs éclairés présents ici...
Mes craintes a ce stade de l’aventure portent essentiellement sur ma capacité à dessouder/souder proprement les composants remplacés, et le réglages des different courants et tensions de l’appareil...
Plusieurs personnes, mêmes néophytes, se sont lançées dans la réalisation d’ampli en kit (ou autre) célèbre ici, alors pourquoi pas envisager un recapage?
Je dispose du manuel technique de l’ampli, largement disponible sur le net, précisant notamment la nomenclature complete de l’appareil ainsi que le protocole de réglage.
Et puis encore une fois, avec l’aide de tous ceux qui veulent bien, ca devrait le faire!
A la fin, quel plaisir ce doit être d’avoir remis a neuf un appareil mythique comme celui ci et auquel je suis assez attaché! Et puis je n’ai pas les moyens d’avoir un pure classe A de cette trempe plus recent, alors, à l’attaque!!!
A bientot.