bureau des réclamations
RE: bureau des réclamations
Message rédigé, je clique sur "poster une réponse" et il ne se passe rien.
Pas grave, l'affaire s'est conclue quand-même.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
(16/11/2021-11:47:56)hyform a écrit : Message rédigé, je clique sur "poster une réponse" et il ne se passe rien.
Pas grave, l'affaire s'est conclue quand-même.
Bonjour,
dans ton dernier post je ne reconnais pas trop l'environnement de la messagerie privée sur MyBB.
Je t'ai envoyé un MP, peux-tu tenter de répondre ?
Pour moi, une fois le MP ouvert il suffit de cliquer sur "Répondre", taper la réponse et à la fin cliquer sur "Envoyer le message".

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai hésité longtemps, mais je profite du temps libre des fêtes de Noël pour exprimer ma préoccupation par rapport à ce forum. Le sujet le plus populaire, et le moins intéressant du moment, du moins, par rapport aux objectifs de Melaudia, est le sujet lié à la crise du Covid. 1399 messages sur un sujet qui, on le sait, va cristalliser et opposer des opinions qui n'ont aucune chance de se rejoindre.

J'observe la même chose sur Delphi, ou certaines opinions sont, à mon avis, carrément effrayantes.

Melaudia, pour sauver son âme, devrait fermer ce fil et bannir ce genre de discussion du forum. Notre énergie devrait se concentrer sur les sujet audiophiles, qui sont devenus presque invisibles, et qui ne semblent plus intéresser grand monde.

Donc, en conclusion, on ne devrait pas venir sur Melauda pour discuter de tout ou n'importe quoi. C'est la survie de Melaudia qui est en jeu.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour

Parfaitement d’accord, absolument tous les sujets de ce type se terminent en eau de boudin (retraite, gilets jaunes, pipotron etc...).
On est manifestement dans le domaine des convictions et des croyances. Ceci dit, il y a un paquet de sujets “audio” qui produisent les mêmes effets : objectivistes/subjectivistes, les câbles secteur en thorium, analogique ou digital, etc etc

Il faut toutefois trouver un équilibre et laisser tout le monde s’exprimer du moment que c’est dans le respect. Ceci dit, le climat est plutôt apaisé en ce moment par rapport à il y a un ou deux ans après quelques bannissements temporaires ou définitifs.

Bonnes fêtes
Jean-Louis
Répondre
+1

Christian P.
Répondre
Bonsoir, intrigué aussi je suis par ce qui est trop hors sujet.
Gilles :-)
Répondre
(23/12/2021-15:07:20)Jean-Louis P a écrit : Parfaitement d’accord, absolument tous les sujets de ce type se terminent en eau de boudin (retraite, gilets jaunes, pipotron etc...).
On est manifestement dans le domaine des convictions et des croyances.

Bonjour Jean Louis,

Il me parait normal que ces sujets se terminent en eau du boudin puisqu’ils ne sont pas consensuels. Mais il faut voir le problème sous l'aspect de la connaissance. Cette confrontation ne permet-elle pas d'enrichir notre vision de ces choses et de la modeler ?

Si la réponse est oui comme je le pense, alors elles sont utiles

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
Bonjour, 
Les sujets d'actualité comme la COVID font hélas partie de nos instants quotidiens ils sont préoccupants et personne n'y échappe.

Il n'existe aucun espace de discussion dans lequel chacun puisse exprimer son avis, nous devons nous contenter de ce que nous distillent les médias à longueur de journée, sans le moindre droit de réponse.
Les forums constituent un des derniers espaces de liberté qu'il nous reste, si c'est hors sujet, le patron du forum a judicieusement créé un topic appelé "tout et n'importe quoi"  pour que chacun puisse s'exprimer sur autre chose que l'audio.

Mais personne n'est obligé d'y venir, et encore moins d'empêcher les autres de s'exprimer, on a vu où ça mène...

Le bricolage audio et la musique sont des occupations qui me permettent d'échapper temporairement aux sujets d'actualité, je vous conseille de faire de même.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Il ne s’agit pas d’empêcher qui que ce soit de s’exprimer, mais plutôt, de s’exprimer au bon endroit.

Le sujet Covid a ėclipsé les sujet audio. J’aimerais bien voir davantage de contributions audio sur Mélaudia. Cela ne vous empêche pas de parler Covid sur les forums généralistes, ou médicaux.

Je rêve d’un espace de communication où on pourrait oublier ce sujet par trop envahissant. J’ai un peu l’impression que ce virus a infecté beaucoup plus que les poumons. J’imagine déjà les engeulades pendant les repas de famille…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Il y a déjà un bon moment que les sujets audio se sont appauvris, et c'est le cas dans beaucoup de forums.
L'évolution de la technologie fait que beaucoup d'appareils échappent aujourd'hui aux audiophiles, d'autant plus qu'ils sont peu à peu remplacés par des colistiers plus jeunes, qui considèrent que les amplis à tubes entre autres, sont dépassés.

De toute façon, j'ai bien peur que le matériel audio soit en train d'évoluer, tout comme les sources, vers le tout numérique et le dématérialisé, nous n'y pouvons rien, et il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que ça marche plus mal que nos vieilleries.

Perso, j'ai passé les 70 piges, et je prends du plaisir à manier le fer à souder, presque autant qu'à l'écoute de la musique, mais sur mes étagères, les numérique prend désormais plus de place que l'analogique et Madame en est ravie, un peu moins quand je vais installer(provisoirement)  plus de 30kG de blocs mono dans le salon...

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)