Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous

Information terre à terre:

patriceb a écrit

Je confirme que l'inversion de la phase secteur s'entend et je confirme aussi, comme Gilles, que ce n'est pas le minimum de fuite (qui se mesure) qui donnera la meilleure écoute. Ca serait trop facile.
Certains appareils y sont beaucoup plus sensibles que d'autres.
D'où l'intérêt de la prise Shuko qui permet facilement l'inversion.

les prises allemandes schuko sont pratiques pour inverser phase et neutre.
On peut aussi utiliser des adaptateurs de prises française/allemande, mais les contacts de terre côté allemand sont fragiles.

J'ai découvert hier dans une grande surface de bricolage qu'il existe aussi (depuis quand?) des adaptateurs de prises française/française qui possèdent des connexions de terre amont et aval décalées d'un demi-tour (mais pas pour la phase ni pour le neutre).
Ils permettent donc facilement l'inversion phase/neutre en les insérant entre la prise murale et la fiche mobile.
Ils ont un aspect solide.

J'espère ne pas avoir enfoncé une porte ouverte.
Répondre
Après avoir acheter un des Kaneda 209 de Dominique, qui commence à bien s’intégrer dans mon système, j’ai reçu en prêt un Kaneda 267 de Gilles.

J’ai commencé par comparer les gains, et le 267 sort 11 db de plus que le 209. Une fois ce détail réglé, j’ai pu commencer l’écoute, l’équilibre général étant identique.

Pour l’instant, je me retiens de livrer les premières impressions, car il me faut toujours un peu de temps pour traduire des différences qui restent subtiles, quand il y en a…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Après une première après-midi d’écoute, je dois dire que je vais avoir du mal à rendre le K267 à Gilles…

Le 209 s’est révélé une bonne surprise, constituant une alternative très économique et crédible face à mes monstrueux SET211.

Avec le 267, on rentre dans une autre dimension, du moins, pour ceux qui utilisent là multiamplification, car ses 14 watts pourraient être un peu juste pour une voie grave.

Très grosse dynamique, ça claque, mais surtout, grande douceur, beaucoup plus naturel dans l’aigu notamment. C’est sensible sur les voix de. Baryton dans les lieders. Le timbre est généralement métallique sur les forte (en concert aussi) mais le 267 les restitue plus naturellement que le 209.

Pas de surprise car la conception est plus récente, mais c’est quand même une nouvelle très belle réussite du Professeur Kaneda !

Merci à Gilles pour cette belle découverte !

J’ai oublié de mentionner que cet amplificateur est IVC. Gilles conseille l’insertion d’une résistance de 1k en entrée, mais m’a aussi indiqué que certains préamplificateur fonctionnent très bien sans.

C’est le cas du Xilica QRI, aucun problème, aucun souffle. L’amplificateur est absolument silencieux, même quand on colle l’oreille aux pavillons.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Le 209 peut s'amèliorer avec des résistances au tantales/argent, là ou Mr.Kaneda met des Skeleton. Evidemment ça double son prix.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir,

sur mon  Kaneda 267  ( 28 watts) ,j'avais cette résistance de 1k ( dale) en entrée,

sur l'insistance de Gilles N, je l'ai remplacé par une résistance( 1k) tantale argent.

Aucun doute , l'apport est considérable !. j'ai fais la même modification sur mon k267 (14 watts).

Cordialement.

Dominique.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Dominique,

Je ne suis pas vraiment surpris par tes premières impressions. Avec ce No.267, on pourrait presque dire que le Pr Kaneda à fait des miracles, même avec la version de base que tu essayes. Ce que l'on peut dire, c'est que si beaucoup d'amplificateurs sont obligés  de faire des concessions sur quelques uns des critères suivants, qualités des timbres, dynamique, précision, clareté, ceux-ci se retrouvent tous ici, et le plus étonnante est qu'ils sont associés à une écoute d'une douceur extrêmement séduisantes, alors que cette dernière qualité est habituellement contradictoire avec toutes les autres. 
Le résultat est une écoute d'un naturel rarement rencontré.

Si tu souhaitais équiper ton propre système avec ce type d'ampli, tu pourrais aller encore  un peu plus loin avec quelques modifications que j'ai en partie faites sur ceux qui équipent mon système, alimentation toute ou partie Degawa, ou bien que je n'ai pas encore définitivement fait sur les miens, mais que j'ai testé ici ou là, avec quelques résistances tantale argent bien placées.

Comme tu l'as bien remarqué, cet ampli est très à l'aise sur les voies supérieures des systèmes multiamplifiés , et l'alimentation Degawa lui permet de devenir un très bon ampli large bande, malgré sa puissance de 14W qui reste la même. Sur des enceintes à haut rendement, il fait alors des merveilles... et bien des amateurs d'ampli à tube single ended seront surpris par son écoute...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(04/12/2021-21:33:27)dom86 a écrit : Bonsoir,

sur mon  Kaneda 267  ( 28 watts) ,j'avais cette résistance de 1k ( dale) en entrée,

sur l'insistance de Gilles N, je l'ai remplacé par une résistance( 1k) tantale argent.

Aucun doute , l'apport est considérable !. j'ai fais la même modification sur mon k267 (14 watts).

Cordialement.

Dominique.
Bonjour,

Gilles t’a suggéré le même essai que ce que j’avais testé avec succès sur mon K222, également IVC, que je lui avais d’ailleurs acheté. Cet essai avait d’ailleurs lancé une discussion quelque peu animée (message #145 sujet 5). 

Sur ces amplis si transparents, remplacer une seule résistance à cabochons standard par une résistance à cabochons argent, mais en entrée sur le trajet du signal, suffit à faire le trou. Déjà sur le K222, la supériorité étendue à l’ensemble du spectre, y compris sur les tantales non magnétiques pourtant excellentes, s’entendait de suite. 

Il semble que cette supériorité s’explique par le faible contraste de conductivité entre l’argent et son oxyde, comparé aux autres métaux utilisés par les cabochons. Et le prix très élevé (qui est un peu dissuasif pour en mettre partout), s’expliquerait d’après AudioNote, par la difficulté de l’assemblage, avec pas mal de rebut.

Ca donne envie d’écouter un K267 Degawa en large bande sur un système 415A/AKT…  Shy

Cordialement,
Christian
Répondre
Je viens de terminer l’évaluation du Kaneda 267 que Gilles a gentiment mis à ma disposition. Sans résistances tantales ni modules Degawa, l’amplificateur est déjà très performant, et très attachant.

Je l’ai comparé avec un 209 standard, dans les mêmes conditions, sans tantale ni Degawa.

Je l’ai aussi longuement comparé avec mes SET-211.

Comme on pouvait s’y attendre, le professeur Kaneda a fait progresser ses circuits et le 267 m’a semblé meilleur en tout point. J’ai été notamment séduit par le filé et la dynamique des aigus (les amplificateurs étaient comparés sur la voie médium, entre 500 et 6000 Hz).

Par rapport au 211, c’est moins évident, ce n’est plus seulement une question de performance mais d’esthétique sonore. Le 267 m’a toujours semblé plus détaillé, plus précis, mais au détriment d’une impression de naturel pour laquelle le SET-211 est roi.

Mes tubes sont des GE, et Bruno me pousse à essayer des SET-4242 de chez Audio Note…

Merci à Gilles qui a eu la gentillesse de me prêter cet excellent numéro ! J’ai presque failli craquer…
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Dominique,

Merci pour ces compliments qui me font très plaisir, surtout compte tenu du temps que j’ai passé à construire et à mettre au point cette série d’amplificateurs.

Avec les modifications du style degawa sur l’alimentation comme celles que j’ai fait sur ceux qui équipent mon système, cet ampli progresse encore dans des proportions insoupçonnées vers toujours plus de naturel, et avec un grave très surprenant pour un ampli de cette puissance.

Un sacré numéro, ce No.267. Bravo au Pr Kaneda.
Cordialement
Gilles

Répondre
Message en doublon insupprimable.
Cordialement
Gilles

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)