Sujets : 48
enregistré
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Merci Gilles.
Oui mon affirmation que tu reprends est dite sans arrondir les angles, il m'aurait fallu sans doute emballer cela. Je ne sais pas bien faire.
C'est dur à entendre je comprends, et pourtant...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
18/11/2021-14:20:09
(Modification du message : 18/11/2021-14:41:26 par gillesni.)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(18/11/2021-13:53:49)jmg a écrit : C'est dur à entendre je comprends, et pourtant...
Détrompe-toi, ce n’est pas dur à entendre, c’est juste faux.
Et n’oublie pas, on ne croit pas en une théorie, on la pense simplement juste, juste à preuve du contraire… c’est très différent d’une croyance.
Ceci-étant, dans la mesure où tu ne cherches pas à m’obliger à avoir la même opinion que toi, ça ne me dérange pas du tout que tu affiches ton opinion ou tes croyances.
On en revient à ce que je disais avec mon message précédent. L’important est de tolérer ce que dit l’autre, sans chercher à lui imposer son propre point de vue.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 50
enregistré
(17/11/2021-22:32:24)jys a écrit : Euh, Jean-Marie, c'est quoi la molécule (miracle) qui t'envoie dans de telles sphères métapsychiques ?
Champignons hallucinogenes à mon avis 
Mais je peux me tromper
Sujets : 48
enregistré
18/11/2021-16:49:30
(Modification du message : 18/11/2021-16:50:37 par jmg.)
(18/11/2021-14:20:09)gillesni a écrit : (18/11/2021-13:53:49)jmg a écrit : C'est dur à entendre je comprends, et pourtant...
Détrompe-toi, ce n’est pas dur à entendre, c’est juste faux.
Et n’oublie pas, on ne croit pas en une théorie, on la pense simplement juste, juste à preuve du contraire… c’est très différent d’une croyance.
Ceci-étant, dans la mesure où tu ne cherches pas à m’obliger à avoir la même opinion que toi, ça ne me dérange pas du tout que tu affiches ton opinion ou tes croyances.
On en revient à ce que je disais avec mon message précédent. L’important est de tolérer ce que dit l’autre, sans chercher à lui imposer son propre point de vue. Cher Gilles, je te retourne l'affirmation il est faux de dire que la théorie du non-Dieu est plus étayé que la théorie d'un univers créé par Dieu....
largement moins étayé d'où croyance....livre à l'appui.
mais au fait tu as l'intention de le lire ?
(18/11/2021-16:29:14)Jean-Louis P a écrit : (17/11/2021-22:32:24)jys a écrit : Euh, Jean-Marie, c'est quoi la molécule (miracle) qui t'envoie dans de telles sphères métapsychiques ?
Mais je peux me tromper
Jean-Louis, je vais bien merci. Ni alcool, ni drogue.
As-tu l'intention de lire le livre ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
MÉLAUDIA.adhérent
Je pense que tu confonds théorie et croyance.
Cordialement
Gilles
Sujets : 36
enregistré
Tu joues sur les mots.
Il faut beaucoup de foi pour croire à la théorie de l'évolution.
Ce qui revient à une croyance.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
MÉLAUDIA.adhérent
Jouer sur les mots ???
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et même de dire ce qu’il veut, dans la limite de la loi, mais ce que je conteste est juste un magnifique renversement de sens !
Certes, je peux comprendre qu’on ait le sentiment que la théorie de l'évolution est fausse, mais en l’absence de preuves, ça reste juste une opinion strictement personnelle.
Pour contester des théories expérimentales, celle-là ou d’autres, c’est plus compliqué, il faut prouver scientifiquement, ou simplement expérimentalement que ces théories sont fausses, et non pas juste en avoir le sentiment. Ca ne se passe donc pas par des débats d’idées contradictoires, mais par la présentation de preuves irréfutables.
Et à propos de preuves, un sentiment ou une intuition ne peuvent rien prouver, car une théorie est une théorie et une croyance une croyance.
Tous ces mots ne peuvent être utilisés l'un pour l'autre à la guise de chacun.
Tous les dictionnaires du monde sont d’accord là-dessus.
Par ailleurs, je dois dire qu’ayant toujours été intéressé par la philosophie, je ne trouve pas mon compte dans cette discussion. Trop peu de gens cherchent à prouver, alors que beaucoup cherchent seulement à imposer...
Cordialement
Gilles
Sujets : 50
enregistré
(18/11/2021-16:49:30)jmg a écrit :
(18/11/2021-16:29:14)Jean-Louis P a écrit : (17/11/2021-22:32:24)jys a écrit : Euh, Jean-Marie, c'est quoi la molécule (miracle) qui t'envoie dans de telles sphères métapsychiques ?
Mais je peux me tromper
Jean-Louis, je vais bien merci. Ni alcool, ni drogue.
As-tu l'intention de lire le livre ? en fait, non, car je suis plutôt concerné par le futur et comment l’humanité va se sortir du mxxxxxxr dans laquelle elle s’est mise elle même qu’à savoir s’il y a une intelligence supérieure quelque part, dont on voit pas trop le caractère supérieur, ni comment on pourrait la démontrer, ou si l’univers en est au 12 eme cycle de contraction/expansion ou seulement au premier. Je sais, c’est bêtement prosaïque, mais là j’avais juste envie de rire un coup avec jys
A+
Jean-Louis
Sujets : 36
enregistré
(18/11/2021-21:22:36)gillesni a écrit : "Certes, je peux comprendre qu’on ait le sentiment que la théorie de l'évolution est fausse, mais en l’absence de preuves, ça reste juste une opinion strictement personnelle. "
C'est la théorie de l'évolution qui est caractérisée par l'absence de preuves : passage de l'inerte au vivant, passage du monde unicellullaire (reproduction par mytose) aux êtres complexes (reproduction sexuée), mystère de l'ADN...
"Pour contester des théories expérimentales, celle-là ou d’autres, c’est plus compliqué, il faut prouver scientifiquement, ou simplement expérimentalement que ces théories sont fausses, et non pas juste en avoir le sentiment. Ca ne se passe donc pas par des débats d’idées contradictoires, mais par la présentation de preuves irréfutables."
C'est fait : abandon des expériences de soupe primordiales.
Autre remarque, sur avant l'instant 0 : il y a un programme préalablement écrit.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas de Microsoft.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Sujets : 18
enregistré
19/11/2021-11:13:06
(Modification du message : 19/11/2021-11:13:56 par Etmo.)
(19/11/2021-09:40:03)hyform a écrit : Autre remarque, sur avant l'instant 0 : il y a un programme préalablement écrit.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas de Microsoft.
Si les voyages dans le temps sont rendus possibles.  Peut-être que Microsoft écrira ce programme dans l'avenir pour changer le passé.  Ce qui expliquerais le bordel de notre monde actuelle.
Ok je sort.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
|