K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
(28/10/2021-22:57:04)Grand_Floyd a écrit :
(28/10/2021-17:30:28)MELIMELOMAN a écrit : Merci Xtof.

J'ai donc (re)fait les réglages, raccordé les amplis au préampli, aux HP de grave, au pavillon médium/aigu (j'ai un doute sur la droite et la gauche quand l'ampli est sur le dos?). J'ai raccordé une source (CD), branché les deux amplis, les diodes se sont mises au vert après qq secondes.
J'ai tout doucement tourné le bouton de volume, au départ à zéro, puis........R I E N. pas un craquement, pas un son ni à gauche ni à droite.
J'ai tout vérifié mais je ne vois rien qui cloche.

Au secours!!
Bonsoir MEEMIMELOMAN,

Tu n'as pas oublié le strap à gauche du commutateur?

Si tu peux mettre des photos on verra peut-être quelque chose d'anormal.
Pour Xtof,
Tu me dis que la RCA rouge est pour le grave et l'autre pour l'aigu mais je croyais qu'en position bi-amp. les deux RCA était raccordées en parallèle et qu'on branchait la sortie du préampli indistinctement sur l'une ou l'autre. D'ailleurs, je n'ai qu'un câble à brancher pour chaque canal, la distinction des fréquences se faisant dans l'ampli et sur les sorties des HP. C'est très bien expliqué dans la notice.

Je vais prendre des photos d'un des amplis et peut-être qu'un oeil avisé verra tout de suite ce qui ne va pas. J'ai bien l'impression que j'ai tout fait mais j'ai dû forcément rater un épisode. Je précise que toutes les diodes s'allument comme prédit, ce qui me rassurait....
Bonjour MELIMELOMAN,
(28/10/2021-17:30:28)MELIMELOMAN a écrit : ... pas un craquement, pas un son ni à gauche ni à droite...
- As-tu vérifié que chaque ampli fonctionne normalement en position "Stéréo" ?
(29/10/2021-09:31:32)MELIMELOMAN a écrit :
(28/10/2021-22:57:04)Grand_Floyd a écrit :
(28/10/2021-17:30:28)MELIMELOMAN a écrit : Merci Xtof.

J'ai donc (re)fait les réglages, raccordé les amplis au préampli, aux HP de grave, au pavillon médium/aigu (j'ai un doute sur la droite et la gauche quand l'ampli est sur le dos?). J'ai raccordé une source (CD), branché les deux amplis, les diodes se sont mises au vert après qq secondes.
J'ai tout doucement tourné le bouton de volume, au départ à zéro, puis........R I E N. pas un craquement, pas un son ni à gauche ni à droite.
J'ai tout vérifié mais je ne vois rien qui cloche.

Au secours!!
Bonsoir MEEMIMELOMAN,

Tu n'as pas oublié le strap à gauche du commutateur?

Si tu peux mettre des photos on verra peut-être quelque chose d'anormal.
Pour Xtof,
Tu me dis que la RCA rouge est pour le grave et l'autre pour l'aigu mais je croyais qu'en position bi-amp. les deux RCA était raccordées en parallèle et qu'on branchait la sortie du préampli indistinctement sur l'une ou l'autre. D'ailleurs, je n'ai qu'un câble à brancher pour chaque canal, la distinction des fréquences se faisant dans l'ampli et sur les sorties des HP. C'est très bien expliqué dans la notice.

Je vais prendre des photos d'un des amplis et peut-être qu'un oeil avisé verra tout de suite ce qui ne va pas. J'ai bien l'impression que j'ai tout fait mais j'ai dû forcément rater un épisode. Je précise que toutes les diodes s'allument comme prédit, ce qui me rassurait....

Voici deux photos, une de dessus, une de dessous :

(29/10/2021-09:31:32)MELIMELOMAN a écrit : Pour Xtof,

Désolé, je me suis trompé, je voulais dire la sortie droite pour le médium/aigue.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
(29/10/2021-09:33:19)Dominique a écrit : Bonjour MELIMELOMAN,
(28/10/2021-17:30:28)MELIMELOMAN a écrit : ... pas un craquement, pas un son ni à gauche ni à droite...
- As-tu vérifié que chaque ampli fonctionne normalement en position "Stéréo" ?

Non, ça, j'ai pas fait. Je vais faire et voir le résultat. Ce sera peut-être une indication pour une piste de recherche
Bonjour MELIMELOMAN,

Tes photos n'ont pas assez de résolution et il n'est pas possible d'y voir quelque chose en zoomant.
Concernant les réglages, puisque tu y es arrivé, il n'y a pas de raison à priori que l'ampli ne fonctionne pas. Es-tu certain que ta source envoyait du signal?
Tu peux essayer ceci : mettre en position stéréo, débrancher les cordons du côté source, mettre sous tension et toucher le point chaud des CINCH avec un doigt. Tu devrais entendre un bruit. Si c'est les cas, l'ampli fonctionne.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
(29/10/2021-14:04:42)Grand_Floyd a écrit : Bonjour MELIMELOMAN,

Tes photos n'ont pas assez de résolution et il n'est pas possible d'y voir quelque chose en zoomant.
Concernant les réglages, puisque tu y es arrivé, il n'y a pas de raison à priori que l'ampli ne fonctionne pas. Es-tu certain que ta source envoyait du signal?
Tu peux essayer ceci : mettre en position stéréo, débrancher les cordons du côté source, mettre sous tension et toucher le point chaud des CINCH avec un doigt. Tu devrais entendre un bruit. Si c'est les cas, l'ampli fonctionne.

Je reprends les photos en meilleure définition, et je fais un essai en stéréo :

(29/10/2021-16:45:05)MELIMELOMAN a écrit :
(29/10/2021-14:04:42)Grand_Floyd a écrit : Bonjour MELIMELOMAN,

Je reprends les photos en meilleure définition, et je fais un essai en stéréo :
Après mise en stéréo d'un ampli, puis de l'autre, rien ne se passe, aucun son! Les diodes de façade toujours au vert, les diodes de la petite carte bi-amp. éteintes puisqu'en position stéréo. La source a aussi été vérifiée. Le test au doigt ne donne rien. Très léger grésillement dans les pavillons indiquant que les connections des câbles sont correctes.
Je ne vois rien d'anormal. Essayes d'autres cordons si tu en a ou retires-les et mets des bouts de fils dans les entrées CINCH et refais le test du doigt.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour MELIMELOMAN,
(29/10/2021-19:31:14)Grand_Floyd a écrit : Je ne vois rien d'anormal...
Moi non plus. Je te suggère cependant de vérifier toutes les soudures qui ressemblent à celles-ci : -HP et 0V.

(30/10/2021-09:50:15)Dominique a écrit : Bonjour MELIMELOMAN,
(29/10/2021-19:31:14)Grand_Floyd a écrit : Je ne vois rien d'anormal...
Moi non plus. Je te suggère cependant de vérifier toutes les soudures qui ressemblent à celles-ci : -HP et 0V.

Bien vu Dominique  Wink

Au niveau d'une sortie HP droite, une soudure est 'terne", il faut qu'elle soit brillante...
Pour cela j'ai un fer à souder de 100 W, je chauffe à peine les grosses soudures et elles sont impeccables Shy  
ATTENTION au risque de trop chauffer !!!!!!!

Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)