Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(23/10/2021-15:33:47)jimbee a écrit :
(23/10/2021-14:48:34)xnwrx a écrit : Oui il y a 3h d'attente là, et le motard : "come on"

"-comment?

-j'crois k'c'est les bougies"    ( ? )

Exact "comment" et non "come on" ! merci Jimbee
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Et c'est pas fini. Big Grin

Bonne réponse pour Oui, y'a 3 heures d'attente, là. Smile
Mais une femme répond immédiatement; que dit elle ?
Il lui répond encore, que dit il ?
Et encore elle, que dit elle ?

Pour l'annonce du speaker, re écoutez, mais c'est très difficile. elle est complètement noyée, légèrement la gauche dans le haut-grave, elle commence bien à 46".

Bonne réponse pour
comment?
-j'crois k'c'est les bougies"  Smile

Bonne réponse pour la sirène d'alarme. Smile

Mauvaise réponse pour Jean Christophe ou St Christophe. Re écoutez à 2'10. Personnellement, j'entends autre chose.
A 2'13" un passant dit quelque chose... Que dit il ?
A 2'39" toujours un passant dis quelque chose...
2'45" encore  
2'49" encore
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(23/10/2021-11:57:38)Greg Lagarrigue a écrit : Jim,
j'ai une question qui paraitra sans doute bête, mais en lisant le PDF je comprends que tu mesures le signal électrique en sortie de l'ampli et non le son qui sort de ton pavillon avec un ampli puis l'autre via un micro.

Ma première question est ou cela se paramètre-il dans REW et quelle est la version utilisée?

Ma deuxième question, pourquoi ne pas avoir mesuré ce qui est entendu cad le son en sortie?
Je pose cette question car si je regardes mes mesures comparant mon classe A SE sans CR en sortie et un ampli a transistor simple (un petit denon dans mon cas), la mesure de la disto amène a une hiérarchie différente selon que j'utilise une compression ou un haut parleur a radiation direct, car les disto ne s’additionnent pas.

J'ai remarqué que le haut rendement avec au moins 10dB de plus ne sont pas favorable au ampli classe B ou D.

La DTH remonte de plusieurs dB avec les petit signaux "faible amplitude" sur les mesures faites en laboratoire.

Personnellement sur un compression a 110dB/W/m, j'ai du mettre un attenation de 10db par pont diviseur pour réduire le souffle qui commençait à être audible à 1m. Au mesure acoustique la DTH était meilleur à faible volume avec le pont diviseur.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Citation :Personnellement sur un compression a 110dB/W/m, j'ai du mettre un attenation de 10db par pont diviseur pour réduire le souffle qui commençait à être audible à 1m.
Si tu entends du souffle à 1m d'une compression, c'est que l'électronique en amont à un problème. Le réseau résistif va bien atténuer le souffle, mais les micro informations dues au bruit de l'électronique passent à la trappe, car noyées dedans.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(23/10/2021-16:28:20)6336A a écrit :  

Mauvaise réponse pour Jean Christophe ou St Christophe. Re écoutez à 2'10. Personnellement, j'entends autre chose.

Plutôt St Eustache ?
 Quand même un défaut certain de prise de son, lequel?
Répondre
Citation :Plutôt St Eustache ?
Non, mais tu n'es pas loin. Je n'entends pas Eustache, mais scotché. La phrase entière est: et j'ai scotché le tout.

A 2'13" on entend assez bien "c'est un peu ça".
Et à 2'19" va s'y maintenant.

Et vous n'avez pas répondu à tout.

Citation :Quand même un défaut certain de prise de son, lequel?
Je n'en sais rien.
Répondre
(23/10/2021-18:14:43)6336A a écrit :
Citation :Plutôt St Eustache ?
Non, mais tu n'es pas loin. Je n'entends pas Eustache, mais scotché. La phrase entière est:  et j'ai scotché le tout.

"et j'ai scotché le tout", discret, c'est juste avant ce que j’entends 
comme étant "St Eustache", d'une autre voix, beaucoup plus timbrée mais assez fugitive et sourde.

Des petits coups de vents dans les micros, au début.
Répondre
C'est vrai que la prise de son n'est peut être pas idéale, les gamins du débuts, on entend qu'eux, je suis incapable de déchiffrer ce qu'ils disent !
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Citation :"et j'ai scotché le tout", discret, c'est juste avant ce que j’entends  comme étant "St Eustache", d'une autre voix, beaucoup plus timbrée mais assez fugitive et sourde.
Dans ce cas, je pense que c'est "c'est un peu ça" que tu entends, à 2'13"

Citation :Des petits coups de vents dans les micros, au début.
En effet, juste avant les voix des jeunes.

Et pour le restant ?
Répondre
(23/10/2021-14:14:05)JIM a écrit : ...
La mesure en sortie d'ampli reste plus précise (meilleur rapport signal/bruit) que la mesure acoustique. 
J'ai mesuré jusqu'à 2mV avec pas mal de dynamique, etc ...

La première mesure de disto en sortie de pavillon restait proche à un niveau déjà confortable par rapport à la disto de ce dernier (H2 principalement). 
Et je souhaitais vraiment caractériser l'ampli associé au pavillon ou sur une charge purement résistive.

Bonjour,
merci pour l'info sur Rew, ma version commence donc a dater question fonctionnalité  Dodgy
Tu dis que "la première mesure SPL en sortie de pav était proche par rapport a ce dernier"
ce dernier étant le pavillon tu me confirmes donc bien que la disto ajouté par l'ampli est finalement faible, si on observe ce qui sort du pav et non le comportement électrique (mesure au borne du pav).
C'est ce que j'ai constaté de mon côté avec des pav sur un SE non contre réactionné, donc je ne pense pas que ce soit la disto ajoutés, dans le cas d'une comp, qui soit responsable d'une différence sur ce que nous entendons.
Je n'ai par contre pas fait ces même comparaisons sur l'IMD.
J'ai noté également des petits écarts (0.7 dB ...) sur la réponse en fréquence (toujours mesure SPL sur même comp d'un ampli a l'autre, je ne parle pas de mesure électrique), ce sera peu audible également je pense, sans pour autant dire que c'est mieux d'un côté que de l'autre.
Autre "détail", des ondulations bien plus marquée avec le SE qu'avec le contre ré-actionné, sur la mesure SPL non lissée, la différence est tellement importante, que je crois maintenant une erreur de mesure quelque part (mais je ne me souviens plus des détail depuis le temps que j'ai fais cette mesure).
Cela pour dire que la mesure SPL reste a mon avis le juge de paix pour ce qui est de caractériser l'influence de l'ampli dans le système amha, même si la mesure électrique est en effet plus précise.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)