Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: La bêtise humaine
Dominique-Tanguy,
j'ai connu des allumés de courses de côte qui m'ont embarqué dans leur folles autos (A310V6 et Porsche 911)(juste pour voir et sentir l'adrénaline) dans un parcours que je connaissais bien pour m'y être promené avec mes parents...Ceyreste et son beau paysage...là ou je prenais les "épingles" à 30 en douceur, ils m'ont montré qu'ils passaient à 60 en glissade...Bravo !
je préfère la conduite soft !
Jean-Yves
Sujets : 190
enregistré
en passant hier chez un pote garagiste ,celui ci était en train de préparer tout une série de sliks monté sur des jantes pour une 911 préparée ,mais le client Courre sur circuit ,c'est pas un
kékké qui confond avec le circuit routier .
Claude
Sujets : 33
enregistré
Voilà, idem pour moi, je fais de la piste et sur route je suis responsable. C'est la meilleure option pour se faire plaisir, d'autant que la piste est vraiment un manège pour grand qui permet de réellement s'éclater avec les copains alors que la route est d'un ennuie terrible. Donc prudence sur route.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
enregistré
Bonsoir xnwrx,
enfin un ! ;-) merci ! ça réconcilie(pas avec l'humanité ) mais ça permet de garder l'espoir ;un jour un journaliste demandait à Shumarrer ,les conseils à donner aux automobilistes ?
réponse :le moins de "choses "possibles qui puisse distraire le conducteur lui permettant ainsi de rester attentif .
bon weekend
claude
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
23/07/2021-21:46:07
(Modification du message : 23/07/2021-21:59:30 par jys.)
Xavier , Claude et les "bien pensants" que je ne connais pas mais qui sont quotidiennement soumis aux incivilités de conducteurs dans leur "droit".
Quand c'est à vitesse réduite (entre piétons) jamais de bobos en cas de collision. Quand on commence à rouler motorisé, on devrait être plus attentif et respectueux d'autrui.
Ec=1/2 mv2 L'énergie cinétique d'une auto à 30km/h est dévastatrice sur un piéton.
Sujets : 48
enregistré
....
https://www.youtube.com/watch?v=AOppJob05Wo
claude
....
LOL ..... la police est là pour repérer les comportements 'infracteurs' (dixit dans la vidéo), ...
c'est la tache qui leur incombe ...ou décombe !

cf 'Les Inconnus'
On a besoin d'eux, mais ils sont impayables quand mêmes
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
enregistré
24/07/2021-06:02:49
(Modification du message : 24/07/2021-06:03:13 par claude m4.)
bonjour Jean yves ,
"Quand on commence à rouler motorisé, on devrait être plus attentif et respectueux d'autrui."
oui et même sans moteur
"LOL ..... la police est là pour repérer les comportements 'infracteurs' (dixit dans la vidéo), ..."
je ne connaissais pas le terme non plus avant cette vidéo ;ils ont pas un métier facile ...
bonne journée
claude
Sujets : 9
enregistré
24/07/2021-07:23:05
(Modification du message : 24/07/2021-07:24:34 par TOF70.)
Il y a ceux qui vont trop vite (comme moi

qui roule beaucoup .... hier 150 au lieu de 110 ... mais pas d'autoradio [son de merde dans toute les voitures sans exception ], pas de portable connecté à l'autoradio, coyote en service)
Et ceux qui n'avance pas .... ceux qui roulent à 80/90 au lieu de 110, ceux qui roule à 70 au lieu de 80 en raz campagne, ceux qui ne mettent pas de clignotant, ceux qui mettent le clignotant et ralentissent 2 km avant, etc ...
Y'a les jeunes fous qui n'ont pas ut assez de frayeurs et les vieux cons qui ferait mieux de repasser le permis ....
J'en vois tous les jours aux 2 extrêmes.
Il y a et aura toujours de tous sur la route, le maitre mot, c'est ''anticipation''
Pas la peine de continuer à ce prendre le choux, chacun à raison ....
enregistré
Bonjour ,
j'ai tous mes points sur mon permis ,aucun sinistres depuis plus de vingt cinq ans ,je respecte toutes les limitations de vitesse et je mets toujours le clignotant et toi ?
bon weekend
claude
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
(24/07/2021-07:35:40)claude m4 a écrit : j'ai tous mes points sur mon permis ,aucun sinistres depuis plus de vingt cinq ans ,je respecte toutes les limitations de vitesse et je mets toujours le clignotant et toi ?
Moi aussi, je respect les règles, je mets mon clignotant, je n'ai jamais eu aucun accident responsable, etc. et j'ai tous mes points, mais avec les près de trois millions de km au compteur que j'ai dû faire car mon métier m'a amené à beaucoup voyager, ça n'est pas si évident à réaliser. Et si j'ai évidement de l'expérience, je ne me considère pas pour autant comme un meilleur conducteur que beaucoup. Une connerie est si vite faite...
Ca doit être un trait de l'homme de ne pas avoir conscience qu'il est lui-même le premier facteur de risque pour sa sécurité et celle des autres.
En ce qui me concerne, moi qui aimait beaucoup le pilotage, par écoeurement, j'en suis venu à conduire le moins possible, et je préfère donner le volant le plus souvent possible.
Je préfère de loin mon vélo ou mon scooter, mais il faut évidemment être encore plus attentif à ce qu'on fait et à ce qui se passe autour de soi.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...