RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Je suis rentré à la maison, pas pu résister à l'envie de brancher l'ampli. Il est très gros, et très lourd. Pour l'instant, je ne porte pas de jugement sur les basses, mais, coupé à 60 Hz et 48db, on a pas souvent l'occasion de les entendre... Par contre, les ventilateurs rendent l'écoute normale (musique classique) absolument impossible....
Avant de se penche sur le filtre, il faut se pencher sérieusement sur le problème des ventilateurs (les débrancher ?).
Je suis impatient de faire des mesures, mais j'ai l'impression que, chez moi, il faudrait couper plus haut pour rééquilibrer l'ensemble...
12/07/2012-22:22:59 (Modification du message : 12/07/2012-23:19:51 par Dominique.)
Bonsoir,
Les fans du Proline 3000 sont effectivement trop bruyants (40 dB) pour un environnement domestique.
Voici les spécifications :
(Rated voltage = 24V).
- Il doit être possible de les remplacer par des modèles plus silencieux, chez Be Quiet (18 dB / 12V) par exemple.
- http://www.bequiet.com/en/casefans/259
- http://www.pc-overware.be/forum2/index.p...33912.html
- Je joins la datasheet des transistors de puissance.
Non, je parlais des amplificateurs avec ventilateurs, il y a 10 ventilateurs en tous dans les 4 amplificateurs sur la photo.
Le DX46 n'ai pas équipé de ventilateur.
Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi mais un simple DCX2496 peu faire l'affaire.
Sommé, filtre jusqu'à 48 db, équalisation, retard, phase...... Surtout si c'est que pour le sub avec les brutes épaisses que vous venez d'acheter, vous n'y verrez ( entendrez ) que du feu.
Cela vous en fait un paquet de matos pour attrapper le 30 Hz.
C'est de la débauche de moyen et c'est bien compliqué.
Il aurait mieux valu construire des ONKEN'S, personnellement j'ai une courbe droite comme un I de 170 hz à 32 hz et j'attrappe la zone 20hz / 30 hz à moins 10 db.
EBA a écrit :Je n'ai pas tout suivi mais un simple DCX2496 peu faire l'affaire. Sommé, filtre jusqu'à 48 db, équalisation, retard, phase...... Surtout si c'est que pour le sub avec les brutes épaisses que vous venez d'acheter, vous n'y verrez ( entendrez ) que du feu. Cela vous en fait un paquet de matos pour attrapper le 30 Hz.
C'est de la débauche de moyen et c'est bien compliqué.
Il aurait mieux valu construire des ONKEN'S, personnellement j'ai une courbe droite comme un I de 170 hz à 32 hz et j'attrappe la zone 20hz / 30 hz à moins 10 db.
Merci pour tes encouragements ...
- Comme l'indique le titre, il s'agit d'ajouter un SUB à des VOT et non de remplacer le tout par autre chose .
J'ai eu des Onken avant d'avoir des VOT. Pour moi, pas question de revenir en arrière. La qualité du raccordement avec le pavillon de médium fait une énorme différence...