Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970
RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970
A ben oui avec le connecteur de travers forcément le son sera moins bon Wink 
Pas sérieux là pour le coup ! Mais les produits chinois restent des produits chinois.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
La carte est bien sérigraphie Audiophonics, mais la fabrication doit être Chinoise, évidemment.
Il n'empêche que j'ai fabriqué des centaines de circuits imprimés et je n'aurais pas laissé passer une malfaçon de ce genre.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(16/04/2021-17:39:25)xnwrx a écrit : A ben oui avec le connecteur de travers forcément le son sera moins bon Wink 
Pas sérieux là pour le coup ! Mais les produits chinois restent des produits chinois.

Attention à l’amalgame... je connais des produits chinois superbement conçus et construits, et des produits français indignes...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Je ne fais pas d'amalgame, j'aime pas les Chinois Big Grin
Ils ont pillé les savoir occidentaux, ne respectent aucune règle et se foutent bien du reste du monde. Dans 50 ans ils domineront le monde.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Je plussoie en ce qui concerne le respect du client de la part des Chinois.
Un jeune ingénieur que j'avais embauché a ensuite été chargé du suivi de production chez un grand fabricant Français de produits pour l'automobile, des alternateurs fabriqués en Chine.
Les premiers fabriqués correspondaient parfaitement au cahier des charges, puis la qualité se dégradait peu à peu, défauts de fonderie, manques de matière etc...
Il fallait constamment surveiller les produits pour que le respect du cahier des charges soit assuré..
En fait, ils sont filous, ne disent jamais non, mais cherchent par tous les moyens à gagner sur la matière première.

Pourtant ils savent très bien faire de la qualité, mais pas à  vil prix...

Finalement, ils sont capables du meilleur comme du pire.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(17/04/2021-16:44:53)xnwrx a écrit : Je ne fais pas d'amalgame, j'aime pas les Chinois Big Grin
Ils ont pillé les savoir occidentaux, ne respectent aucune règle et se foutent bien du reste du monde. Dans 50 ans ils domineront le monde.

La question n’était pas de savoir si on aime les chinois, mais de prendre conscience qu’ils savent faire des produits de qualité...

Ce que certains français ont tendance à ignorer.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(16/04/2021-13:54:49)escartefigue33 a écrit : Mais il y a quand même un petit quelque chose en plus du côté du grave, on dirait bien que ça descend plus, c'est un peu plus chaud.
J'écoute Diamond and rust de la grande Joan Baez, c'est un live en DSD, enregistrement moyen, mais l'ambiance est bien rendue
J'ai écouté aussi Marianne Faithfull As Tears Go, toujours en DSD, j'ai eu quelques frissons.

Cdt,
Gérard

Bonjour,

Du grave ???
Avec du numérique on passe le grave, l'extrême grave , l'infra-son et même le continu et cela depuis 40 ans , on pourrait même échantillonner à 1 khz au lieu de 44,1 khz le grave n'en souffrirait théoriquement pas.
Le grave pose problème :
* Au vinyle (contrainte de largeur et de profondeur du sillon)
* Aux cellules (les bobines ne passent pas le continu)
* Aux amplis à tubes
* Aux amplis de puissance qui doivent envoyer des pointes de courant forte sur les hps
* Aux hps eux même

Si une différence de grave apparait sur le numérique alors elle vient d'ailleurs .

Normalement toutes les sources numériques doivent être indiscernables dans le grave .
Pour le medium aigu ????  certains Dacs ne reproduisent pas un carré de 1000 hz comme les autres alors est-audible  ??????

Denis,

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
La première impression passée, et après quelques comparaisons avec d'autres DAC, la differenc, s'il y en a une, semble très subtile, je pense avoir été victime une fois de plus, du proverbe bien connu "tout nouveau tout beau".

J'ai toute une panoplie de RaspberryPi équipés de DAC différents, la plupart de chez Audiophonics, et ils font tous le job, passer de l'un à l'autre ne change finalement pas grand chose....

Cdt,
Gérard
Répondre
Bonjour,

On peut même aller au de là quand par exemple on sort en analogique (en sortie de dac) puis qu'on re-numérise dans le filtre actif pour repasser à nouveau par les 6 dacs internes (ou 3 stéréo) du filtre actif vers les 3 sorties en analogique pour les 3 amplis.
Honnêtement je privilégie l'entrée SPDIF (AES/EBU) de mon filtre actif DCX2496 pour ne pas multiplier les conversions et les dacs en série les uns derrière  les autres  mais cela dit  par rapport à rentrer en analogique après un dac  et refaire des conversions A/N puis N/A  je n'y trouve pas vraiment de différence y compris avec un SACD. 
Heureusement que les conversions N/A puis A/N puis N/A  n'apportent pas de colorations quel que soient les fabricants des convertisseurs et les technologies employées.
Je propose un expérience:
Acheter une dizaine de DCX et les mettre tous en série les uns derrière les autres de façon à multiplier par 10 les conversions A/N et donc multiplier par 20 les dacs N/A en série et faire une écoute en aveugle comparative avec un seul dacs de votre choix à la fin Big Grin
Denis,
Répondre
Bonjour Denis,

Le DCX2496 intègre une étage de conversion I/V ?

Le choix de la puce de cet étage (dans le cas le plus courant d'une solution à AOP) influe sur le rendu, donc tu m'autoriseras à rester sceptique.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)