Sujets : 6
enregistré
10/03/2021-21:28:09
(Modification du message : 10/03/2021-21:59:45 par mastro.)
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
Dominique-Tanguy a écrit :On touche vraiment le fond ici... tu ne lis même pas les explications de Greg, tu nous assènes ad nausam ton mantra sur les mdat alors que tu ne comprends rien au sujet dont il est question.
Je trouve les gens comme toi effrayants de bêtise...
Mais bon, le papier n’a jamais refusé l’encre.
dgil a écrit :Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour,
.................Des mesures sweep de mon système j'en ai déjà un bon paquet tu sais, ............................................
Et bien voilà !! au lieu de citer à tour de bras et perdre du temps dans le blabla, fais nous passer tes différents sweeps.
L'analyse sera très vite faite
le résumé en 2 lignes sera suffisant et au moins, on avance ! 
j'ai demandé un autre partage de quelques mesures sweep d'un autre système à Pavillon installé dans une pièce assez correcte , mais non traitée , et j'ai aussi constaté que la décroissance dans la zone avant DC était exploitable ....
je remercie grandement Gilles qui a partagé deux séries de mesures sweep , à partir desquelles j'ai pu estimer correctement une DC avec la méthode que j'ai déjà expliqué à deux reprises ....
si je reprend cette même méthode , je constate que la DC chez Greg
est surévaluée , car en réalité , elle n'est pas supérieure (ou très peu ) à celle de chez Gilles ...
y a donc bien un HIC , mais pas dans le fil de Gilles ni dans celui de Etienne .....
+3 Db au dessus du niveau Theorique (courbe bleue -6db à 2 x Doublement de la distance ) à 2,3m , la courbe de décroissance théorique verte se confond très bien avec les mesures en rouge jusqua 1,5 X DC (3khz):
Sujets : 12
Banned
mastro a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :On touche vraiment le fond ici... tu ne lis même pas les explications de Greg, tu nous assènes ad nausam ton mantra sur les mdat alors que tu ne comprends rien au sujet dont il est question.
Je trouve les gens comme toi effrayants de bêtise...
Mais bon, le papier n’a jamais refusé l’encre.
dgil a écrit :Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour,
.................Des mesures sweep de mon système j'en ai déjà un bon paquet tu sais, ............................................
Et bien voilà !! au lieu de citer à tour de bras et perdre du temps dans le blabla, fais nous passer tes différents sweeps.
L'analyse sera très vite faite
le résumé en 2 lignes sera suffisant et au moins, on avance ! 
j'ai demandé un autre partage de quelques mesures sweep d'un autre système à Pavillon installé dans une pièce assez correcte , mais non traitée , et j'ai aussi constaté que la décroissance dans la zone avant DC était exploitable ....
je remercie grandement Gilles qui a partagé deux séries de mesures sweep , à partir desquelles j'ai pu estimer correctement une DC avec la méthode que j'ai déjà expliqué à deux reprises ....
si je reprend cette même méthode , je constate que la DC chez Greg
est surévaluée , car en réalité , elle n'est pas supérieure à celle de chez Gilles ...
y a donc bien un HIC , mais pas dans le fil de Gilles ni dans celui de Etienne .....
Merci François, et puis honnêtement au delà des mesures sweeps de précision, il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas entendre des différences énormes à l'écoute.
Quand le diffus prend le dessus, ça s'entend !  Pour le grave ma DC n'est pas à 2 m mais plutôt à 50 cm !! la DC cohérente à 2 m est correct de 200 Hz à 15 Khz mais pas en dessous.
Cdt. Gilles
PS : penses à moi pour les pièces
Sujets : 21
enregistré
Mastro voyance, j'en ai assez de perdre du temps avec Toi !
Message 4, résumer de ton ignorance sur mesure d'un grand pav
Sur plusieurs sujet, plusieurs personne ont déjà expliqué qu'un grand pav ne se mesure pas comme un 17, mais tu insiste comme un crétin !
Message 8, incohérence notoire de tes "estimations"
Tu ne te rends même pas compte de la connerie que tu avances
en même temps quand on te lis :
" +3 Db au dessus du niveau Theorique (courbe bleue -6db à 2 x Doublement de la distance ) à 2,3m , la courbe de décroissance théorique verte se confond très bien avec les mesures en rouge jusqua 1,5 X DC (3khz):"
On comprends que tout cela n'est pas bien claire dans ta tête.
Tu continu de publier des graphes sans échelles et sans y situer quoi que ce soit,
retournes en MP pour demander ce que tu dois dire ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
enregistré
Raoul une question, après la mise a jour du Forum, il faudra toujours ce farder ce genre de mariolle ou bien aura t'on le droit de les envoyer en orbite?
Je pose la question presque sérieusement quand on sait que ces gars se sont déjà fait remarquer pour leur nuisance, pour mémoire Dgil avait été reconduit a la porte du forum avec ces valises.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 12
Banned
Greg Lagarrigue a écrit :Raoul une question, après la mise a jour du Forum, il faudra toujours ce farder ce genre de mariolle ou bien aura t'on le droit de les envoyer en orbite?
Je pose la question presque sérieusement quand on sait que ces gars se sont déjà fait remarquer pour leur nuisance, pour mémoire Dgil avait été reconduit a la porte du forum avec ces valises.
Je crois que la nuisance vient de toi en abordant des sujets que tu ne maitrises pas.
Je crois que mastro est largement plus expérimenter que toi en te lisant et en plus, tu n'as rien proposer de concret pour évaluer une DC à part un soft en ligne d'un revendeur.
Tu as toi même eu le culot de créer un sujet sans mon accord me concernant !! tu as eu les réponses que tu voulais savoir.
Maintenant, tu chouines en invoquant mon bannissement, tu es déprimant.....
Tu as préparé tes valises ?
Sujets : 56
enregistré
11/03/2021-07:33:48
(Modification du message : 11/03/2021-08:20:59 par jefourcade.)
dgil a écrit :Tu as toi même eu le culot de créer un sujet sans mon accord me concernant !! tu as eu les réponses que tu voulais savoir.
Et non, c'est moi qui ai créé ce fil. Ça en dit long ... pas étonnant que tu ne comprennes pas ce qu'on te dit si tu ne lis pas ce qu'on écrit ...
En s'adressant à Greg
dgil a écrit :Je crois que la nuisance vient de toi en abordant des sujets que tu ne maitrises pas.
Et oui, ça ose tout ... Tiens, médite ça : https://www.youtube.com/watch?v=b_ELkQvzaiY 
Démonstration :
dgil a écrit :On se fout du type de source sonore, la DC est défini par le RT de local........
Dc=racine( Q.V/tr/100/pi)
Ce forum est vraiment génial : on y trouve des interventions techniques de très haut niveau et ... disons ... de caniveau plus bas (on va le dire comme ça  )
enregistré
11/03/2021-07:58:14
(Modification du message : 11/03/2021-08:10:43 par jefourcade.)
mastro a écrit :+3 Db au dessus du niveau Theorique (courbe bleue -6db à 2 x Doublement de la distance ) à 2,3m , la courbe de décroissance théorique verte se confond très bien avec les mesures en rouge jusqua 1,5 X DC (3khz):
![[Image: 210310095420319078.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10/210310095420319078.jpg)
Du charabia incompréhensible. Commence par graduer tous tes axes ...
Greg Lagarrigue a écrit :soyons bref en effet, ton message ci dessus valide ta totale incompréhension du problème quant a la mesure d'un grand pavillon (allure décroissance avant DC) et l'influence d'une petite salle (allure décroissance après DC) par rapport au modèle théorique petite source dans une très grande salle.
Mastro, une question : est-ce que tu comprends chaque mot des propos de Greg ? C'est la première étape pour comprendre la phrase dans son entier ...
enregistré
Greg Lagarrigue a écrit :Raoul une question, après la mise a jour du Forum, il faudra toujours ce farder ce genre de mariolle ou bien aura t'on le droit de les envoyer en orbite?
C'est effectivement une question. Mais la réponse n'est pas simple car il ne faut pas non plus brider la liberté d'expression. Sur delphi il y a la possibilité d'ignorer les messages d'un auteur. Faut-il introduire cette possibilité ?
enregistré
11/03/2021-08:53:37
(Modification du message : 11/03/2021-11:57:51 par Greg Lagarrigue.)
dgil a écrit :Je crois que la nuisance vient de toi en abordant des sujets que tu ne maitrises pas.
Je crois que mastro est largement plus expérimenter que toi en te lisant et en plus, tu n'as rien proposer de concret pour évaluer une DC à part un soft en ligne d'un revendeur. Hé bé, rien que ça!
Tu n'as strictement rien compris a mon sujet initial sur la mesures DC avec MMM, mais mieux, tu en oubli même apparemment l'existence alors qu'il est a l'origine des échanges ici !
Pourtant tu ne t'étais pas privé de t'y répandre sur des pages entières de hors sujet et avec animosité (8 pages en tout), là ou je t'y ai répondu avec rigueur dépassionnée pour éviter l'escalade agressive que tu venais chercher.
dgil a écrit :Maintenant, tu chouines en invoquant mon bannissement, tu es déprimant.....
Ho non je ne chouine pas, maintenant il faudra bien trouver une solution au problème évident que tu pose a nouveau.
Je veux bien rester correct, mais arrive un moment ou il n'est pas envisageable de continuer comme ça.
Les 8 pages de messages purement malveillants que tu a commis dans le sujet d'origine n'ont pas a être supporter par ceux qui tentent une conversation sur un sujet comme j'ai du le faire, d’où ma question a Raoul en tant que Modérateur.
edit : d’où ma question a Raoul et non la Raoul (texte initial étant "la modération", le la était resté)
enregistré
On en reparle, en attendant le retour de la lumière avec le nouveau fofo
|