Réalisation de voies graves
RE: Réalisation de voies graves
Greg Lagarrigue a écrit :
Zilwicki a écrit :
jefourcade a écrit :1936 c'était il y a 86 ans.

Il semble que tu aies des problèmes avec les mathématiques

Intéressant ton message, la prochaine fois fais moi penser a t'envoyer un "m date" !

C'était de l'humour, visiblement tu y es hermétique.

C'est quoi un "m date"?
Tu dragues les "m" ?
Répondre
Gab a écrit :Bonjour à tous,

Après presqu'une année de réflexion sur le renouvellement de mon installation, depuis mes post du printemps dernier, je reviens vers la communauté Melaudia pour avoir votre aide et vos suggestions.

Mon système fonctionne en bi-amp, je vais supprimer bientôt le filtre actif pour filtrer directement dans le PC.

Je souhaitais faire évoluer mes voies grave sur de l'amplification classe D, je viens de faire l'acquisition (300€) d'un ampli DIY basée sur un module B&O Icepower 700AS2, donc 2x 350W sous 8Ohm, en attendant de passer sur du Hypex Ncore d'ici un an.

Je viens vers vous pour le choix de l'architecture de ces voies grave, je m'étais intéressé de près aux Infraflex de Tientien l'an dernier, pour finalement m'orienter vers un caisson Push-pull de très grand diamètre (46cm) afin de tenter une incursion dans l'infra-grave (le grall quoi).

Une architecture de caisson a retenue mon attention: Valarcher Rj Briggs.
J'aimerai trouver des plans, ou que l'on me donne un coup de main pour les calculs et la modélisation (je suis meilleur bricoleur que mathématicien).

Je ne trouve pas de caisson de type Valarcher-Rj-Briggs en Push-pull, mais je tiens à user de cette méthode pour descendre bas avec le moins de disto possible (je parle du push-pull).

D'avance, un grand merci à tout ceux qui donneront un peu de leur temps pour partager leur savoir et leurs expériences.

Sinon il y a ça ....

https://www.aia-cinema.com/active-speakers/smsg50.html Wink
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
RM8Kinoshita a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Intéressant ton message, la prochaine fois fais moi penser a t'envoyer un "m date" !
Jys, sort de ce corps, ha ha ha !!!

Ca, c'est méchant...Cool Sad
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Zilwicki a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :
Zilwicki a écrit :
jefourcade a écrit :1936 c'était il y a 86 ans.

Il semble que tu aies des problèmes avec les mathématiques

Intéressant ton message, la prochaine fois fais moi penser a t'envoyer un "m date" !

C'était de l'humour, visiblement tu y es hermétique.

C'est quoi un "m date"?
Tu dragues les "m" ?

Ca, c'est crétin !
Répondre
Il vaut mieux revenir dans le sujet.

LB
Répondre
RM8Kinoshita a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Intéressant ton message, la prochaine fois fais moi penser a t'envoyer un "m date" !

On tape sur les absents, en dessous de la ceinture, vraiment minable, attitude dėtestable propre à pourrir le forum.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique-Tanguy,

On tape sur les absents, en dessous de la ceinture, vraiment minable, attitude détestable
Minable et détestable. Mais pas surprenant de la part de l'étrange cas du Dr Anaël R. et Mr RM8 K.

Jean-Marc.
Répondre
RM8Kinoshita a écrit :

Anaël,

Si tu n'as plus que ce genre d'intervention à produire, il faudra songer à t'en abstenir. Mais je pourrai t'y aider.

raoul pour la modération
Répondre
Gab a écrit :Je ne trouve pas de caisson de type Valarcher-Rj-Briggs en Push-pull, mais je tiens à user de cette méthode pour descendre bas avec le moins de disto possible (je parle du push-pull).

Bonjour,
Ce serait un truc comme ça? avec ou sans le volume C ?
(bon courage !)

Répondre
Bonjour à tous et merci pour vos contributions !

@ jimbee: En fait je pensais mettre les deux HP face à face de chaque côté d'une même planche.
La sortie de l'évent sur les caisson RJ n'est pas nécessairement laminaire, on en trouve des circulaires au diamètre du HP. Voir chez Supravox ou sur le site de PVAcoustics.

La planche qui supporte le HP ne peut en revanche plus être fixée sur les parroies latérales, si j'ai bien compris, elle doit être maintenu par quatre points d'encrages minimum sur la façade avant, avec des entretoises. Du coup, c'est la côte entre le bord du saladier et chaque bord de cette planche qui représente la longueur de l'évent principal, c'est bien ça ?

Dominique, merci pour la simulation, je pensais partir sur un alignement Legendre, ce qui nous donne environ 280L pour 23Hz à -3dB.
J'essaierai avec et sans amortissant/ résistance dans l'évent secondaire. À propos de ce second évent, entre deux volumes internes, en laminaire, est-ce possible ? Recommandable ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)