Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
mastro a écrit :....
avec plusieurs Melaudiens (amateurs très éclairés), j'ai utilisé la méthode complète présenté par Ragnarsson , et j'ai pu vérifier sa très bonne efficacité avec leurs partages de mdat ...

pour l'instant tes amis magiciens avec qui tu partages tes mdat et a qui tu demandes des avis sont très lents à la détente, et ne te sont pas d'une grande aide ....
...

méthodologie de l'alignement au moyen de REW avec bouclage temporel de référence dans le sujet de Ragnarsson, message 293 et message 294,

Comme signalé il y a peu, je connais bien cette façon de procéder pour te l'avoir expliqué, et tu viens me traiter "de magicien" avec ton mépris et ton sens du mensonge (par omission) habituel.
A moins que tu ne me classe dans la catégorie "des amateurs éclairés" pour ce tuto réalisé par moi sur le sujet en question a partir duquel tu a pu faire tes premiers essais?

Je pose la question car avec tes sous entendus permanents rien n'est claire dans ton message.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Pour revenir à la distance critique, question avez-vous un moyen simple de quantifier le rapport champ direct sur champ diffus en fonction de la fréquence avec REW?

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Raoul a écrit :Je pense que ce n'est pas un trait humoristique.

Effectivement c'est la triste réalité

Raoul a écrit :Donc si je te prends au sérieux, la seule réponse que je peux te faire c'est que cette simplification n'est pas digne de toi.
Enregistrer en mono pour recréer synthétiquement un espace sonore t'appelles ça comment?

Le cheminement d'une œuvre qui commence dans un studio est amputée de la HRTF et d'un espace sonore digeste. L'espace sonore perdu devra être recréé synthétiquement certes, certains sont plus ou moins bien réalisées. Mais au prix du matériel actuel et connaissant sa portabilité, j'espère sincèrement la fin des studios de légende au cul de plomb.

Raoul a écrit :Je ne te ferai pas l'injure de considérer que tu ne connais pas dans le détail le cheminement d'une œuvre, depuis sa captation jusqu'au matériau à disposition de l'auditeur final.
Tu n'es pas loin du propos imbécile.

Je ne te ferai pas l'injure de prétendre que pour juger une œuvre sur le plan de la présentation sonore son cheminement même postal n'a aucune importance. Par contre disposer d'outils conformes aux standard peut aider à poser un jugement objectif.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
mastro a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :
mastro a écrit :acoustique autour de 1khz , comme présenté dans ta simu ...

Tu n'as pas pris en compte de l'information que j'ai postée concernant le calage de l'impulsion, que je n'avais pas pris le temps de faire lors du premier poste.

Mais le ton de tes remarques montre pourquoi je ne veux pas, et d'autres ne veulent pas, partager des mesures avec toi. Tu veux simplement vendre ta salade, utiliser les mesures des autres pour essayer de justifier que tu as fait le meilleur choix.

Tu n'a pas compris que ce n'est pas du tout ce que nous recherchons sur ce forum. Tu es à côté de la plaque.

Du coup, j'échange des mesures en MP, et d'autres font pareils, car ils sont fatigués par tes interventions. C'est certainement dommage pour le forum...

Pour le synchron, je laisse Jean-Marc de donner des cours si tu le souhaites...

[Image: attachment.php?aid=31153]

je pouvais pas prendre en compte ton nouveau décalage , car j'ai rédigé et posté mon message juste avant de lire ton nouveau message ...

à présent c'est effectivement mieux , mais c'est toujours pas satisfaisant .

au dessus du raccord avec ton sub , les 3 phases devraient se superposées
comme dans cet autre exemple de simulation de filtrage Duelun Synchron ..

[Image: 210208100721603964.jpg]

à l'opposé de toi , je ne suis pas à coté de la plaque et pour conserver mon calme sur les Forums ,
dans mes messages j'exprime essentiellement des critiques techniques en évitant au maximum les sentiments ....

je n'ai aucune salade à vendre , je constate simplement que ta méthode qui utilise des bouts de ficelles est très approximative ...

il y a plusieurs mois j'ai critiqué ton blog que j'ai jugé très incomplet
car sans mesures de contrôles des phases ...

ta dernière mesure ne fait juste que confirmer que mes critiques étaient justifiées , que ça te plaise ou non j'en ai rien a faire ....

il existe une méthode beaucoup plus rigoureuse que celle que tu as mis en oeuvre c'est indéniable ..

avec plusieurs Melaudiens (amateurs très éclairés), j'ai utilisé la méthode complète présenté par Ragnarsson , et j'ai pu vérifier sa très bonne efficacité avec leurs partages de mdat ...

pour l'instant tes amis magiciens avec qui tu partages tes mdat et a qui tu demandes des avis sont très lents à la détente, et ne te sont pas d'une grande aide ....

quand tu affiches des phases avec des pulses à l'envers dans tes blogs ,je comprend parfaitement que tu maitrises pas encore suffisamment les mesures
pour proposer des tutos ....

t'enerves pas car je te rends service alors que t'es pas mon ami , et je te pris
de respecter ceux qui ne partagent pas tes avis sans les insulter en toute liberté sous la protection de Raoul ..

bah, laisses tomber François, d'un âne, on en fera jamais un cheval de course, il se permet d'insulter les gens sous la protection de notre cher raoul adoré.

Franchement mais pourquoi perds tu ton temps sur ce fofo ??
Tu rencontreras un peu plus d'intelligence sur le fofo voisin Wink

JYS au moins avait l'intelligence et la connaissance............

J'ai un panier rempli d'insultes mais je m'abstiens.

@+ Gilles
Répondre
Etmo a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Pour revenir à la distance critique, question avez-vous un moyen simple de quantifier le rapport champ direct sur champ diffus en fonction de la fréquence avec REW?

Cordialement

Etienne

Pas d'idée?

Sinon lisez "Denys Caton" ou regardez
https://www.youtube.com/watch?v=JBCEaZ7G9n4
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Cordialement

Etienne

Bonjour Étienne,

Je comprends pas bien ta question. A la distance critique l'amplitude du champ direct est égale à celle du champ réverbéré. S'il s'agit de mesurer la distance critique en fonction de la fréquence on en a parlé ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...531&page=1

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
Bonjour Jean, Bonjour Etmo,
je viens justement de finir un petit cr sur un essai de mesure "facile" au sens de moins laborieuse, elle colle a la question d'Etienne dans le sens ou c'est REW qui fait tout le boulot, pour avis, cela vaut ce que ça vaut :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid163235
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
mastro,

Vois-tu trois phases sur la mesure de Dominique-Tanguy ? Je n'en vois qu'une, celle du système. Comment alors lire une non-superposition ?
Puis, ta simulation est pour un système Duelund Synkron trois voies. Difficile d'y identifier un système quatre voies.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :mastro,

Vois-tu trois phases sur la mesure de Dominique-Tanguy ? Je n'en vois qu'une, celle du système. Comment alors lire une non-superposition ?
Puis, ta simulation est pour un système Duelund Synkron trois voies. Difficile d'y identifier un système quatre voies.

j'ai bien précisé que je prenais pas en compte la partie de la phase concernant le raccord de la 4eme voie du sub ...

la nouvelle phase affichée par Dominique présente encore un petit problème bien visible juste après 10khz alors que la phase d'une compression Faital hf10 devrait être très linéaire jusqu'a 20khz ...

vu que cette fréquence de 10khz est très élevée par rapport au filtrage duelund synkron , il est fort possible que ce problème de phase ne provienne pas directement du filtrage .....

[Image: attachment.php?aid=31153]

[Image: 3-cibles-1.jpg]

[Image: Global.jpg]
Répondre
mastro a écrit :je pouvais pas prendre en compte ton nouveau décalage , car j'ai rédigé et posté mon message juste avant de lire ton nouveau message ...

à présent c'est effectivement mieux , mais c'est toujours pas satisfaisant .

à l'opposé de toi , je ne suis pas à coté de la plaque et pour conserver mon calme sur les Forums ,
dans mes messages j'exprime essentiellement des critiques techniques en évitant au maximum les sentiments ....

je n'ai aucune salade à vendre , je constate simplement que ta méthode qui utilise des bouts de ficelles est très approximative ...

il y a plusieurs mois j'ai critiqué ton blog que j'ai jugé très incomplet
car sans mesures de contrôles des phases ...

ta dernière mesure ne fait juste que confirmer que mes critiques étaient justifiées , que ça te plaise ou non j'en ai rien a faire ....

... ( rem greg :fin coupée car bourrée d'attaques personnelles envers divers membre du forum)

Greg Lagarrigue en réponse a écrit :... pour visualiser la phase correctement au point d'écoute, il faut que cette dernière ne soit pas influencée par des réflexions du local, on ne sait pas si cette condition est tenue ici.
La "ficelle" permet justement de s’affranchir de cette difficulté de mesurer a plus grande distance et donc d’inclure des réflexions liée aux conditions de mesure.

Alors mastro qui a compris sa connerie change de discours et a écrit :...

vu que cette fréquence de 10khz est très élevée par rapport au filtrage duelund synkron , il est fort possible que ce problème de phase ne provienne pas directement du filtrage .....

Tu vois Mastro, ta façon de toujours retourner les choses comme ça t'arrange pour manipuler les apparences et les gens, c'est malhonnête.
je t'écrit pourquoi tu ne sais pas interpréter ces repliements de phase, et toi tu continu a chercher les embrouilles pour le plaisir d’emmerder le monde, retournant ta veste sans gène aucune.
Techniquement la réponse est simple pourtant.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)