Sujets : 12
Banned
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
hyform a écrit :dgil a écrit :Ce n'est pas des préjugés, j'écoute régulièrement des systèmes tout pavillon et c'est loin d'être la bonne réponse en acoustique, il faut juste le reconnaître.
Il faut faire des choix, je préfère écouter un petit système à 2 m qu'écouter un gros système à 5 m dans le champ diffus dépourvu de toute subtilité et précision.
Deux conneries.
1/ Ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire fonctionner des pavillons ou parce que ceux de tes copains sont à l'avenant, que tu peux conclure que les pavillons c'est nul.
2/ J'écoute mes pavillons à 3,5/3,80 m, dans une pièce à l'acoustique travaillée. Et c'est précis, détaillé, dynamique et doux.
Troisième connerie.
/Ton commentaire
Si les studios utilisaient des systèmes tout pavillon, ça se saurait !
Banned
Dominique-Tanguy a écrit :Sur les systèmes de foire, on s’en fiche un peu...?
Ils sont un peu plus pertinent que toi sur les foires !!
Et ils font un peu plus d'effort de compréhension, il ne suffit pas de se regarder le nombril !!
Postes ton .mdat, déjà pour vérifier tes distances de mesures réelles.
Sujets : 6
enregistré
dgil a écrit :Troisième connerie.
/Ton commentaire
Si les studios utilisaient des systèmes tout pavillon, ça se saurait ! 
+1 ;-)
effectivement les studios utilisent encore beaucoup de Pavillons qui ne sont jamais trop directif dans le medium aigu ..
dans le grave les HP modernes ne nécessitent plus l'usage de pavillons depuis des lustres ....
quand on sait que le moyen le plus simple et efficace pour coupler un caisson de grave dans une pièce , c'est de le déplacer pour le positionner correctement dans la pièce , on devrait comprendre facilement qu'un énorme pavillon de grave
est quasi impossible à déplacer ...
les légendes qui racontent que les pavillons sont suffisamment immunisés contre
les modes est une quatrième connerie ....
;-)
pour l'instant je préfère me fier à des mdat et à mes oreilles qu'a des légendes ..
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
07/02/2021-11:48:27
(Modification du message : 07/02/2021-11:56:43 par gillesni.)
« Si les studios utiliser des systèmes tout pavillon, ça se saurait »
Et alors!
Tu confonds impératif économique et qualité.
Mais surtout, si le son des studios était la panacée, ça se saurait depuis longtemps, et bien des disques seraient de meilleure qualité.
J’ajoute qu’il est quand même malheureux qu’un simple enregistrement réalisé par ma personne avec des moyens très simples et malgré mes compétences très limitées sonne mieux qu’au moins la moitié de tous les enregistrements du commerce.
Donc 80% des studios...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
dgil a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Sur les systèmes de foire, on s’en fiche un peu...?
Ils sont un peu plus pertinent que toi sur les foires !!
Et ils font un peu plus d'effort de compréhension, il ne suffit pas de se regarder le nombril !!
Postes ton .mdat, déjà pour vérifier tes distances de mesures réelles.
Mais tu me prends pour qui ?... Tu crois que je ne sais pas mesurer que mon canapé est à 5 mètres des enceintes ? Repose-toi, tu ajoutes conneries sur conneries...
Dominique
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
07/02/2021-11:59:45
(Modification du message : 07/02/2021-13:20:56 par Dominique-Tanguy.)
mastro a écrit :acoustique autour de 1khz , comme présenté dans ta simu ...
Tu n'as pas pris en compte de l'information que j'ai postée concernant le calage de l'impulsion, que je n'avais pas pris le temps de faire lors du premier poste.
Mais le ton de tes remarques montre pourquoi je ne veux pas, et d'autres ne veulent pas, partager des mesures avec toi. Tu veux simplement vendre ta salade, utiliser les mesures des autres pour essayer de justifier que tu as fait le meilleur choix.
Tu n'a pas compris que ce n'est pas du tout ce que nous recherchons sur ce forum. Tu es à côté de la plaque.
Du coup, j'échange des mesures en MP, et d'autres font pareils, car ils sont fatigués par tes interventions. C'est certainement dommage pour le forum...
Pour le synchron, je laisse Jean-Marc de donner des cours si tu le souhaites...
Sujets : 21
enregistré
mastro a écrit :les légendes qui racontent que les pavillons sont suffisamment immunisés contre
les modes est une quatrième connerie ....
;-)
pour l'instant je préfère me fier à des mdat et à mes oreilles qu'a des légendes ..
En écrivant cela tu prouve ta mauvaise foi et la manipulation permanente que tu tente dans tes écrits, personne ici ne prétend traiter les modes du local avec un pavillon ! J'ai même écrit le contraire.
Donc soit tu ments, soit tu ne comprends rien et ce que certains écrivent,
dans tout les cas tu est le mauvais interlocuteur .
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 190
enregistré
Bonjour ,
Un jour François (gastro) c'est le correcteur d'orthographe ;-) il cherchait à enlever le Cône sur des l.b supravox ,je lui ai indiqué comment faisait l'équipe de Supravox (que je connaissais bien)
François a fait à sa façon ...
j'ai publié les mesures de ma pièce d'écoute faîtes par Marco (moca audio )ingénieur acousticien (qui de plus écoute) François m'a dit :
c'est pas bon ! ou pas terrible (un truc dans le genre ) je passe sur les docs Supravox que je lui avais envoyé ...
Depuis ,je ne le lis plus ,je regarde ses photos lorsqu'il va à Munich .
claude
Sujets : 36
enregistré
dgil a écrit :Si les studios utilisaient des systèmes tout pavillon, ça se saurait ! 
N'importe quoi !
Nombreux sont ceux qui utilisent des pavillons, sauf pour l'extrême grave.
Et tu sais pourquoi ? Pour l'encombrement que ça représente.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Banned
Dominique-Tanguy a écrit :Mais tu me prends pour qui ?...
A toi à me le dire !