Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
L'homme n'est pas plus une "saloperie" qu'un chat (j'adore les chats), c'est son expansion qui fait déborder la planète et sa façon d’exploiter les ressources qui l'étouffe.
La solution passera par des sacrifices que personne n’admettra, contenir puis réduire les populations, revoir notre façon de consommer, ce après des années de croissance sans autre objectif en vue que cette croissance, la gloire du gain qui s'imprime en billets de banque.
Les grandes fortunes se réfugies depuis bien longtemps dans des paradis d'espaces d’où elles tirent les ficelles sans aucune conscience responsable.
J'avais vu passer un article expliquant que ces révolutions a venir s'imposeraient sous forme choquante pour nos sociétés de zombie aux yeux desquelles la réalité s'imposera par message durs a avaler.
Ce covid est un exemple,tout le monde est choqué, pourtant si on regarde les chiffres, cela ressemble plus pour l'instant a un énième avertissement qu'a une sanction lourde.
On peu s'interroger sur les décision prise parallèlement a cela pour mieux nous tenir, pantins que nous sommes de plus en plus...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
jefourcade a écrit :"I´d like to share a revelation that I´ve had during my time here. It came to me when I tried to classify your species, and I realized that you’re not actually mammals.

Every mammal on this planet instinctively develops a natural equilibrium with the surrounding environment, but you humans do not. You move to an area and you multiply and multiply until every natural resource is consumed . The only way you can survive is to spread to another area.

There is another organism on this planet that follows the same pattern. Do you know what it is? A virus.

Human beings are a disease, a cancer of this planet. You’re a plague and we… are the cure.

Agent Smith
"

Tiré du film Matrix des Wachowski.

Ce qui différencie l'homme du mammifère naturel, c'est sa technologie, c'est notre drame de fond, nous somme suffisamment malin pour développer des techniques franchement merveilleuses, et en même trop con pour pouvoir les utilisé intelligemment, de façon pérenne pour nous et la branche sur laquelle nous somme assis.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
LargeBande a écrit :Claude,
finalement t'étais pas en croisière?
LB

Bonjour

En croisière ? avec Thomas et encore

claude
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :L'homme n'est pas plus une "saloperie" qu'un chat (j'adore les chats), c'est son expansion qui fait déborder la planète et sa façon d’exploiter les ressources qui l'étouffe.
...
On peu s'interroger sur les décision prise parallèlement a cela pour mieux nous tenir, pantins que nous sommes de plus en plus...

Et du coup si, l'homme est bien plus une saloperie qu'un chat de part ce que tu expliques.

Je ne comprends pas la dernière phrase. "pour nous tenir..." dans quel but. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce que dans la gestion pandémique actuelle serait fait pour nous tenir, serait fait dans quel but...ça n'a pas de sens.
Complot complot quand tu nous tient...
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Aujourd'hui on te propose une application sur ton téléphone pour te tracer et t'indiquer si tu a croiser quelqu’un, l’objectif étant de prévenir la contagion.
Demain tu ne pourra plus acheter un téléphone sans que cette application te soit imposée.
Hier, on te proposait des émissions de divertissements et culturelle sur 3 puis 6 chaines en se demandant ce qui pourrais intéresser les gens.
Aujourd'hui, on te bourre le mous avec des publicités entrecoupées de série télé pour te dire quoi acheter d’inutile a ta vie Smile.
Les libertés individuelles sont limitée pas l'espace attribuable a chacun, si il y a moins de place, il faut alors légiférer pour répartir des espace devenus trop petit, éviter les débordements, abus, accidents etc.
Et pis écoute La Bajon, le principe pour tenir une population en restant au pouvoir consiste a prendre un maximum de ce que produit le peuple tout en lui laissant le minimum suffisant pour qu'il n'ai pas envi de le perdre et ne se rebelle pas ! Smile

Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :Aujourd'hui on te propose une application sur ton téléphone pour te tracer et t'indiquer si tu a croiser quelqu’un, l’objectif étant de prévenir la contagion.
Demain tu ne pourra plus acheter un téléphone sans que cette application te soit imposée.
Ca reste à prouver pour le "Demain". Aujourd'hui libre à toi de la télécharger ou non.

Greg Lagarrigue a écrit :Hier, on te proposait des émissions de divertissements et culturelle sur 3 puis 6 chaines en se demandant ce qui pourrais intéresser les gens.
Aujourd'hui, on te bourre le mous avec des publicités entrecoupées de série télé pour te dire quoi acheter d’inutile a ta vie Smile.
Ca me fait très fortement chier moi aussi et m'emmerde, mais je reste libre de les regarder ou non. Et c'est ce qu'on nous propose pas ce qu'on nous impose. Et rien à voir avec le gouvernement.

Greg Lagarrigue a écrit :Les libertés individuelles sont limitée pas l'espace attribuable a chacun, si il y a moins de place, il faut alors légiférer pour répartir des espace devenus trop petit, éviter les débordements, abus, accidents etc.
Les libertés individuelles sont limités (heureusement) par l'impact de nos actes sur la vie des autres. C'est le fondement même des règles, des lois, des forces de l'ordre et de la justice. Si tout le monde était responsable, on pourrait se passer de tout ceci. Mais l'humain étant une pourriture, règles, lois, forces de l'ordre et justice sont nécessaires.
L'espace attribuable à chacun n'est qu'une contrainte qui renforce le fait de devoir mettre tout ceci en place. Si aucun humain ne rencontrait jamais aucun humain, on pourrait se passer de tout ça.
Normalement règles et lois n'ont pour seul et unique but de faire en sorte que tout se passe bien et elles n'ont jamais pour but de limiter les libertés individuelles et encore moins un but caché d'asservir le peuple.
C'est moins vrai actuellement avec des abrutis qui prennent des décisions non logiques ou non raisonnées (les écolos à qui j'en veux), mais ça reste la base.

Greg Lagarrigue a écrit :Et pis écoute La Bajon, le principe pour tenir une population en restant au pouvoir consiste a prendre un maximum de ce que produit le peuple tout en lui laissant le minimum suffisant pour qu'il n'ai pas envi de le perdre et ne se rebelle pas ! Smile
C'est une manière de voir les choses.
Maintenant si tu as envie que le peuple prenne le pouvoir, sais-tu dire si ce sera mieux ? Ma conviction personnelle est que ce sera bien pire.
Répondre
L'homme est lobotomisé par la pub et les médias, qui n'ont qu'un objectif, amener le con-sommateur dans les magasins pour acheter des produits inutiles.
Il n'y a qu'a voir à quel point certains sont devenus gagas avec leur smartphones, certains se passeraient de bouffer pour acheter le dernier produit de la marque à la pomme, qui prend vraiment ses clients pour des poires...
Quel est le temps passé chaque jour (et même la nuit) à faire joujou avec son téléphone pour un ado ?
Quasiment tous les forfaits sont devenus illimités, n'est ce pas une incitation à la consommation ?
Quand j'avais 15 ans, je jouais avec quelque chose de plus naturel, (c'est peut être pour ça d'ailleurs que je suis devenu sourd)...Rolleyes
On vit une époque formidable...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :...
Il n'y a qu'a voir à quel point certains sont devenus gagas avec leur smartphones, certains se passeraient de bouffer pour acheter le dernier produit de la marque à la pomme, qui prend vraiment ses clients pour des poires...
Selon https://www.journaldunet.com/ebusiness/i...en-france/
Au troisième trimestre 2020, Android possédait 80,6% des parts de marché des OS en France, suivi par iOS, avec 19,4%

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Chacun reste libre de consommer ou non ce qu'il y a sur le marché.
J'ai moi aussi mes travers de petits plaisirs bien trop chers (voiture et HP). On en a tous. Chacun fait ses choix en connaissance de cause.
Répondre
claude m4 a écrit :Bonsoir Ketalar

ça fait longtemps ...les blancs ont des montres mais...

claude

"Tous les blancs ont une montre mais n'ont jamais le temps"

Oui, c'est un peu mon cas.
Mon installation a peu changé, je suis souvent en mer, mais je lis ce forum de temps en temps.
En l'occurrence, j'étais curieux de voir ici l'effet de la pandémie : ben c'est comme sur d'autres...

Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)