Sujets : 70
enregistré
RE: DAC pro vs Hifi
Oups,
On a oublié l'article du monde :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/20...08996.html
3 professionnels du son n'ont pas comparé 2 dacs au format CD
non non non....
Il ont comparé un DAC (fait-il des beaux carrés ou pas ?) au format CD avec un dac en Haute définition et ils n'ont pas entendu de différence !
Conclusion :
* Soit les professionnels du son sont sourds !
* Soit ils sont tombé sur LE dac du marché qui fait de la HD avec du 44,1 / 16 bits !
Ça explique pourquoi sur Mélaudia les gens fortunés n'aiment pas trop jeter leur argent sur des produits hasardeux.
D'ailleurs les gens fortunés sont souvent aussi très économes.
Denis,
Ps: Et vous êtes-vous capable d'entendre dans l'épaisseur du trait du signal sur l'oscilloscope ?
Ça signifie qu'à coté d'une tondeuse à gazon qui vous donne 95 DB vous entendez (je ne dis pas comprendre je dis entendre) quelqu'un qui parle à voix basse (45 db)
On peut y parvenir avec beaucoup de concentration !!!!!
Sujets : 13
enregistré
22/12/2020-17:02:45
(Modification du message : 22/12/2020-17:03:43 par Audaxix.)
Dominique-Tanguy a écrit :Le mieux est que tu essayes toi même. Tu t'achètes un E30 à 100 Euros, cela se revend immédiatement si besoin, et tu achètes un RME ADI avec l'option de le renvoyer sous 15 jours, ce qui te laisse suffisamment de temps pour une écoute comparative...
Dans la même prise de tête "quel DAC choisir?", j'ai voulu avoir un DAC chinois à 2 balles pour avoir une référence..à 24,04€ pour des comparaisons ultérieures
J'ai trouvé ça à 18,49€ + 5,55€ de frais de port
https://www.wish.com/product/5da99d8a264...&share=web
Et pour le moment,je survis :-)
Sujets : 21
enregistré
Audaxix a écrit :Dans la même prise de tête "quel DAC choisir?", j'ai voulu avoir un DAC chinois à 2 balles pour avoir une référence..à 24,04€ pour des comparaisons ultérieures
J'ai trouvé ça à 18,49€ + 5,55€ de frais de port
C'est une façon de répondre du DAC au DAC.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Sujets : 117
enregistré
forr a écrit :C'est une façon de répondre du DAC au DAC.
Ach âne corp de la mokerie contre les zallemnan!
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
couvre-feu.
MÉLAUDIA.admin
Bonsoir à tous,
J'avais fermé ce sujet parce que je voulais avoir le temps d'apporter quelques éléments de modération. Puis j'ai commencé à opéré et n'ayant pas fini dans les temps que je m'étais imparti, je me suis résolu à modérer tout le fil pour retirer provisoirement de la lecture publique un travail pas fini.
Ce qui a profondément énervé Zilwiki, d'autant que pas de chance, aucun de ses écrits n'étaient visés. Ce sont les messages de Pierre-François et de Denis, repris ci-après. Des postures à éviter.
PFB a écrit :...
Évidemment que la forme du boitier, l'épaisseur de la plaque frontale ou une communication active sur papier glacé aideront l'audiophile à faire la différence.
même si elle a une part de réalité, c'est une charge dégradante vis-à-vis d'une partie de la communauté des amateurs et qui n'apporte rien au débat.
surtout énoncé de cette manière généralisatrice, elle n'aura que pour effet d'allumer une guerre dont on n'a pas besoin.
calculette a écrit :...
Ben pour de la musique qui contient des transitoires fulgurantes, ah ben non..... c'est vrai il ne peut pas y en avoir car on se limite à 20Khz et même pour les sexagénaires on pourrait baisser à 10khz ils n'y verraient que du feu....et c'est justement ceux-là qui veulent acheter des DAC chers!
le lien qui est fait avec "ceux-là qui veulent acheter des DAC chers" est une généralisation sans preuve, à stigmatiser sans démonstration aucune une partie de la population d'amateurs.
Encore une fois, désolé Zilwiki.
a+mitiés raoul
- pour la modération
MÉLAUDIA.admin
Zilwicki a écrit :...
Raoul a écrit :mon critère ultime c'est ce que j'entends.
mon DAC ne suréchantillone pas, du moins si j'en crois ce que m'affiche Audirvana.
Comment Audirvana sait-il que ton dac surechantillonne ou pas?
...
Bonsoir Zilwicki,
Illustration, avec quatre morceaux de résolutions diverses.
On lit à chaque fois en haut à droite les caractéristiques du fichier lu, et à gauche le mode dans lequel travaille le DAC.
Première série de captures avec mon DAC Amanero/ESS9018 :
Seconde série avec un lecteur réseau que j'ai en test Raspi/PCM1782 :
Je crois percevoir une différence, j'en parlerai quand je serai suffisamment édifié.
C'est pas fait en aveugle comme chez André
http://www.melaudia.net/projetdac1796.php mais je n'ai aucune chapelle à entretenir et je n'ai pas non plus besoin de me raconter des salades à moi-même.
a+mitiés raoul
MÉLAUDIA.admin
EBA a écrit :Bonjour,
Un DAC pro sans compromis, bêta prismsound, Callia, si vous entrée aussi en ana et avec une platine disque Lyra 2, mais moins performant en DAC.
Il y a un certain temps j'avais lorgné fortement sur l'ancêtre ORPHEUS à plus de 3000€.
Les ingénieurs son connaissent bien PRISMSOUND.
De plus toutes les specs sont hyper détaillées, sur Callia il y a des fréquences et types d'échantillonnage que je connais pas.
Cordialement.
Eric
Bonjour,
Ça vaut ce que ça vaut comme échantillon, j'ai échangé avec trois graveurs pour l'opération Piuma. Deux sont équipés en PrismSound, le troisième en Eventide.
Je n'ai aucun avis sur ces appareils que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
a+mitiés raoul
MÉLAUDIA.admin
je suis certain d'avoir ré-ouvert ce fil, mais ça n'avait pas bien marché, c'est rectifié.
je le déplace aussi dans "numérique" qui est plus approprié.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Il y a une dizaine années, j'ai pu écouter un DAC Prismsound dont je ne me rappelle plus le modèle, mais qui m'avait paru très bon.
Son possesseur doit toujours l'avoir, et il doit aussi avoir un minimum d'oreille puisqu'il est violoniste professionel de très haut niveau.
C'était la première fois que j'ai pu écouter des grosses enceintes BW dans de bonnes conditions.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...