Filtre numérique sur système 2 voies... ou pas
RE: Filtre numérique sur système 2 voies... ou pas
Dominique a écrit :Bonjour André,
J'aime bien cette variante

A une époque, j'en étais à me demander si cette config (filtrage actif) valait la peine par rapport à un filtre passif, et des 211 en pleine bande.... certes un bon classe A aura plus de kick que le 211 en bas, et peut être qu'un WE-VT52/Tango sera plus fin qu'un 211/Tamura (et encore), mais ça va se jouer dans un mouchoir de poche...

Peut être qu'avec mes histoires d'alignement, je me pose des questions qui n'en sont pas.... je ne sais...

A plus
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
bonjour andre,

vu ton systeme à la montagne ou tu utilises du vinyl, dans le cas de multipliamplication, pourquoi ne pas utiliser un filtre actif analogique ou rester en passif et avancer les pavillon pour aligner avec les 515. faire un systeme pavillon désolidarisé de la caisse 612 sur glissiere pour avancer le pavillon pendant les écoute puis le reculer.

je sais c'est compliqué, mais je crois savoir que tu tiens à l'esthétic des choses.

par contre je te rejoins sur l 'utilisation de transistor sur les 515. je viens de faire l'essai d'intégré a transistor sur mon système et le grave est bien mieux qu'avec un intégré se 845....
Romain 
Répondre
André a deux systèmes, et sa reflexion porte sur un systëme avec lecture numérique et nėcessitė de gėrer des dēlais importants...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
effectivement, mais andré sous entend quand meme la nécessité du décalage etc...
Romain 
Répondre
Bonjour,

Je ne peux pas décaler physiquement les pavillons, ce serait trop compliqué, d'où la nécessité ?? d'un décalage numérique par retards.

Coté amplis, actuellment j'oscille entre le 211/Tamura et le Luxman 20W Classe A.... pas les mêmes qualités, pas les mêmes limites

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
AndréJ a écrit :Je ne peux pas décaler physiquement les pavillons, ce serait trop compliqué, d'où la nécessité ?? d'un décalage numérique par retards.
- Est-ce qu'une inversion de polarité des pavillons peut "corriger" leur décalage physique (ex : 650Hz -> 52 cm.) ?
Répondre
Dominique a écrit :
AndréJ a écrit :Je ne peux pas décaler physiquement les pavillons, ce serait trop compliqué, d'où la nécessité ?? d'un décalage numérique par retards.
- Est-ce qu'une inversion de polarité des pavillons peut "corriger" leur décalage physique (ex : 650Hz -> 52 cm.) ?

Une inversion de polarité ne correspond pas à un retard sur une bande complète, ça ne marcherait qu'à une seule fréquence, ce qui a peu d'intérêt. ...

Un retard correspond à une évolution linéaire de la phase, donc on ne peut pas compenser de cette manière.

Dans mon cas, il y a à traiter :

Un retard de propagation (compression reculée par rapport au grave).
Des éléments non linéaires ou linéaires en phase correspondant au filtrage séparateur (dépendant du type de filtre utilisé, FIR, IIR ?).
Des éléments linéaires ou non linéaires en phase correspondant aux pavillons et chambres proprement dits.
Une éventuelle égalisation...

Etc Etc, on peut en "imaginer" d'autres.

A plus
André

Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
Idéalement, si je ne m'oriente pas vers une machine "toute faite", genre LM26, je souhaiterais entrer en S/PDIF dans la carte de traitement et sortir les voies filtrées/traitées en I2S pour attaquer des cartes de conversion basées sur le PCM1792.

A plus
André

Répondre
AndréJ a écrit :Idéalement, si je ne m'oriente pas vers une machine "toute faite", genre LM26, je souhaiterais entrer en S/PDIF dans la carte de traitement et sortir les voies filtrées/traitées en I2S pour attaquer des cartes de conversion basées sur le PCM1792.

A plus
André

Bonjour André,

La 1792 est celle que tu as élue pour succéder à la 1704 ?

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)