Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Bonjour à tous,
Le forum Mélaudia est notoirement une plateforme de référence et de partage d'expérience pour tout ce qui concerne la mesure et l'appréciation des différents maillons d'un système audio.
Il est un maillon qui n'est pas (encore) analysé ici avec pragmatisme.
Alors j'ose... Voici mon audiogramme à 65 ans réalisé ce matin :

Ça oblige à relativiser tout le reste, n'est-ce pas !
- A suivre...
Répondre
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Il y a 20 ans j'ai réalisé un filtrage pour une enceinte, son propriétaire avait 80 ballets. Mes potes avaient ricanés et sortait des remarques du genre qu'est-ce que tu vas foutre chez ce sourdingue.

C'était oublier les extraordinaires facultés d'adaptation.

J'ai bcp appris chez ce Mr.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
Le forum Mélaudia est notoirement une plateforme de référence et de partage d'expérience pour tout ce qui concerne la mesure et l'appréciation des différents maillons d'un système audio.

- A suivre...

Juste une petite remarque : c'est une mesure faite avec un casque.
Or celui ci ne reproduit pas ce que nos oreilles entendent, l'information sur la localisation de la source disparait..... donc la mesure est incomplète.

Personnellement, je ne crois pas que le cerveau puisse "reconstruire" les aiguës avec la mémorisation du cerveau.
Tu les entends avec des musiques que tu n'as jamais entendues/mémorisées......

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Bravo pour avoir eu l'honnêteté de publier ton audiogramme, le mien est pire.
La presbyacousie touche à peu près tout le monde après la soixantaine, mais bien peu le reconnaissent.
Il existe une solution : l'appareillage
Cela n'empêche pas d'écouter la musique, le cerveau qui se trouve entre les oreilles s'adapte très bien.

Toutefois, les prothèses sont totalement inefficace en cas de bruit ambiant, elles réduisent leur gain et leur efficacité par la même occasion.

A éviter, les prothèses en concert...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :...

A éviter, les prothèses en concert...
cdt,
Gérard

surtout les prothèses de anches.
Répondre
Big Grin Big Grin
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour à tous,

- A suivre...

Je ne dois pas être beaucoup mieux, mais un truc m'échappe, comment avec une telle chute en hmid/aig (-50 dB c'est énorme) ne trouve-t-on pas tout détimbré ? quand j'écoute un piano, ça reste un piano ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :... comment avec une telle chute en hmid/aig (-50 dB c'est énorme) ne trouve-t-on pas tout détimbré ? quand j'écoute un piano, ça reste un piano ...
- C'est le signe plutôt rassurant que tu as encore quelques synapses actives... Ton cerveau produit encore un peu d'intelligence (non artificielle) !
Répondre
Raoul a écrit :surtout les prothèses de anches.
- Ou l'art de déplacer la discussion sous le niveau de la cheinture... Rolleyes Rolleyes Rolleyes
Répondre
nicolasd a écrit :Je ne dois pas être beaucoup mieux, mais un truc m'échappe, comment avec une telle chute en hmid/aig (-50 dB c'est énorme) ne trouve-t-on pas tout détimbré ? quand j'écoute un piano, ça reste un piano ...

Mais c'est des dB très spéciaux, pas du tout les mêmes que les nôtres,
rien à voir : les dB médicaux sont en dBk
K comme

[Image: s,725-6f0c15.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)