Ragnarsson a écrit :6,02dB à chaque fois que la distance double, c'est en champ libre uniquement, et pas en near field champ proche, comme montré sur la figure slide 15 de la présentation de Klippel.
REW ne modifie pas tout seul les niveaux de pression acoustique mesurées ni le niveau de sortie. Mais si tu ouvres un fichier enregistré précédemment avant de faire une mesure, il prend les paramètres qui ont été utilisés pour les mesures de ce fichier.
pff......même si on a un peu compris ton jargon.
Entre l'anglicisme et les neurologues, ça t'emmerderait de jargonner en français, je sais que c'est la mode mais ça me gonfle à un point !!!...........
Et les rosbeefs me cassent les c......s !!! ça suffit de ma belle famille !!!!
Attention quand même, lors d'une importation d'un pulse de hornresp dans REW, REW ne sait pas mettre à la valeur correct la simu, une sensibilité de 150 db / W/ m, c'est pas mal !!! le rêve de thxrd !!!

Etmo va me pister
@Dominique,
REW en perpétuel développement n'est pas fiable à 100 % , il est préférable de refaire vos mesures avec REW et surtout bien calibré, lors d'importation d'une mesure d'un soft, j'ai vu des valeurs rocambolesques comme un spl à 120 db avec un bruit de 65 db à 1Khz !! je veux bien croire que celui qui a fait la mesure est un âne mais il devait y avoir un sacré mistral ce jour là surtout dans une pièce traité acoustiquement !!
Cdt. Gilles