J'aimerai bien exporter mes impulsions quand je vois la photo.

J'aime bien les courbes cible

J'aime bien les courbes cible
|
.
|
|
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
J'aimerai bien exporter mes impulsions quand je vois la photo.
![]() J'aime bien les courbes cible
18/11/2020-11:40:57
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Touche pas à la copine de jimbee, reste concentré.
18/11/2020-11:42:57
Donc finalement mon multifenêtrage est pas si mal que ça !!!
A part d'être long et lourd en terme de nombre de fichiers, ça marche... Déplier la phase à la main dans Excel, je n'ai pas de problème. Cordialement, Dominique
18/11/2020-11:47:22
Ragnarsson a écrit :Touche pas à la copine de jimbee, reste concentré. Elle avait aussi posé pour Altec: Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
18/11/2020-11:49:17
tonipe a écrit :A part d'être long et lourd en terme de nombre de fichiers, ça marche... Rew fait ça en trois clics tonipe a écrit :Déplier la phase à la main dans Excel, je n'ai pas de problème. Sauf qu'il ne faut surtout pas la déplier quand c'est des "faux repliements"
18/11/2020-11:51:43
Et était présente quand Jimbee est venu faire des mesures à la maison il y a 3 ans...
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
18/11/2020-12:01:20
Ragnarsson a écrit :Sur Clio Pocket il y a un calage automatique que l'on peut choisir il me semble, forr confirmera.Les étapes de détermination du centre d'émission d'un haut-parleur sur Clio Pocket avec la méthode à phase minimale : A. faire un "log-chirp" B. en tirer la réponse impulsionnelle. C. placer le curseur (jaune) de fenêtre de mesure à droite de la pointe de l'impulsion, avant les perturbations, D. la réponse en phase se montre très agitée. E. en cliquant sur "Capture Delay", on obtient un courbe de réponse en phase bien sage. F. la valeur affichée du "delay" qui correspond exactement au pic de le réponse impulsionnelle est affichée. G. faire afficher la courbe de phase minimale. La conserver en "overlay". H. agir sur les boutons "+" et "-" pour se faire superposer la courbe de phase obtenue en E avec celle de la phase minimale en G. Le pas de progression est de 10 µs. Il passe à 1 µS an appuyant en même temps sur la touche "Majuscules" du clavier. I. Lorsque la superposition est obtenue, la valeur de "Delay" obtenue est celle du "temps de vol". J. On peut convertir cette valeur de temps de vol en distance entre le centre émissif du haut-parleur et la position de la membrane du microphone. Notes La membrane du microphone (calibré) de Clio Pocket est située à 1.25 mm de sa face avant. 1 µS correspond à 0.334 mm à la température habituelle de nos demeures. Pour simplifier la manipulation des résultats, je règle souvent, avant les mesures, à 688 mm la distance entre le plan de la face avant de l'enceinte et la membrane du microphone. Cette méthode permet de caractériser le centre émissif d'un haut-parleur sans référence à un autre. Elle donne une bonne idée des valeurs de décalage géométrique et/ou temporel à adopter pour un alignement avec un autre haut-parleur. J'ai pu confirmer et affiner les résultats avec la réponse en fréquence et la réponse en "step" de deux haut-parleurs à aligner en utilisant un filtrage à 6 dB/o (voire 12 dB/o mais pas plus !), le retard entre les voies étant généré par un processeur numérique (éventuellement, lors de cet exercice, le processeur permet de corriger par transformée la résonance du haut-parleur de la voie supérieure car, autrement, celle-ci pourrait entacher la mesure).
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
18/11/2020-12:07:01
Sébastien a écrit :Et était présente quand Jimbee est venu faire des mesures à la maison il y a 3 ans...Cela explique la foule d'appareils à bande.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
18/11/2020-13:10:52
jimbee a écrit :Sauf qu'il ne faut surtout pas la déplier quand c'est des "faux repliements" Dominique ne faisait pas ça tout de même? Ah si! Tout s'explique alors. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|