Mesures et réglages à l’oreille
RE: Mesures et réglages à l’oreille
Bon!
Qu’est-ce qu’on conseille à Stéphane?
Répondre
Patrick a écrit :Bon!
Qu’est-ce qu’on conseille à Stéphane?

Je crois que c'est foutu... Qu'il continue de faire confiance â ses oreilles!

J'ai déjà proposé des solutions...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
nxx a écrit :@ DT
Ce ne sont pas des croyances que j'expose. Je me suis progressivement débarrassé de celles-ci depuis mon arrivée sur melaudia, grâce aux bonnes personnes.
Cordialement
.

C'est ce qu'ils disent tous, ce n'est pas une croyance... Réécoute Leonard Cohen, un de ses derniers disques.

A la fin, tout ce qui nous motive correspond à des croyances. Regarde ici, PFB croit à PSI ?
Cordialement,

Dominique T

Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
J’ai présenté ce que je ferais comme étapes et type de mesures.
En complément, en dernière étape (car elle s’applique sur des enceintes déjà bien mises au point), la mesure MMM de johl permettra de parfaire l’équilibre perçu au point d’écoute.
J’ai eu la chance de pouvoir assister à une séance de mesures faites par lui même dans une salle de cinéma et pouvoir voir les résultats des différentes mesures. Il faut faire attention à la mise en oeuvre dont la vitesse modérée des déplacements du micro, dans une zone suffisament grande.
Répondre
Bonsoir Pierre,

La zone de mesure doit correspondre ã l'objectif recherché. La salle de cinema est le cas le plus difficile, si on veut couvrir tous les rangs et tous les sièges.

A la maison, je me suis intėressė aux deux places du canapé...
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Oui c’est logique.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :C'est ce qu'ils disent tous, ce n'est pas une croyance... Réécoute Leonard Cohen, un de ses derniers disques.
Love that DDT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Pourtant, tu as partagé avec nous les difficultés que tu rencontres avec les modes de ta pièce. Ce n'est pas toi qui utilise un système AVAA ?

Exact, je ne mesure pas ma source, je mesure une conjonction d’effets.

J’ai un avantage, ma source est parfaite, c’est son environnement qui dégrade ces qualités. Le hic c’est lorsque tu empiles du matos en cherchant à mesurer ses qualités avec un moyen qui en est incapable pour en prédire des qualités subjectives sans avoir aucune idée des effets de l’environnement.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour,

A un moment donné du sujet un peu perdu dans le choix "de savoir comment mesurer" un système acoustique, il est mention de "gros système" , Alors je me posais la question de savoir ? (dans les deux cas, il s'agit de cellulose) des HPs perdus dans une forêt de bois ou du bois perdu dans une forêt de HPs ?

lequel peut-on juger du plus gros système ? en taille ou en db ?

Une charge pavillonnaire même modeste (relativement) se mesure comme n'importe quel système acoustique dans son environnement ou pas.

Personnellement, je préfère dans son environnement, en chambre sourde ou dehors, ça ne veut rien dire car ce n'est pas la réalité d'écoute

On peut prendre plusieurs points dans la pièce si l'on veut; à 1 m, histoire d'avoir une sensibilité ; au PE, sera la réalité; en champ proche, histoire d'avoir une phase pas trop achée et lisible.

On peut faire une moyenne aussi, pourquoi pas sur une vingtaine de sweep réparti dans la pièce !?

Cdt. Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)