Mesures et réglages à l’oreille
RE: Mesures et réglages à l’oreille
Ragnarsson a écrit :Les grands pavillons et les enceintes de grave volumineuses se mesurent en extérieur à défaut d’avoir accès à une salle anéchoïque, à part ça le reste du protocole est identique.
thxrd a déjà largement expliqué le besoin sur de tels sustèmes de faire des mesures en extérieur.

Non, pas les pavillons de graves. dgil a raison. Relire mon message : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid154275
Visiter mon site ici
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Mesures et réglages à l’o
Ote moi d'un doûte...

Tu as mesuré le signal du fichier MKV ? ???

Mais c'est une vidéo que j'ai faite pour l'illustration du mouvement du micro, ce n'ėtait pas pris pendant la mesure !!! (Je ne peux pas être au micro et à l'ordi).

Vous m'avez bien fait rigoler, merci ! �?�?�

Enfin, l'argument de déplacer une enceinte de 200 kg dans le jardin, vraiment, vous faites très fort...

Je ne comprends pas que les donneurs de conseil ne fasse pas la mesure proposėe par Jean-Luc Ohl, et revienne ici la commenter, et la critiquer.

Pour une fois, on serait dans le concret.

NXX, pourquoi refuses-tu ce challenge ?

nxx a écrit :
dgil a écrit :Bonjour Stéphane,

J'ai évalué le bruit de votre micro et une courbe plausible de votre micro à partir de votre vidéo mkv que j'ai recodé en MP4 pour en soutirer le Wave dont j'ai découpé une impulsion.

ça donne ça :

[Image: mini_20110712104770023.jpg]

le bruit est trop important environ 30 db, mais ce n'est pas un problème, on pourra le déduire et le côté SPL n'a aucune importance, on ne fait pas de la sono à la thxrd !!

j'ai une porteuse, on va dire !!

A partir de ça, vous pouvez émettre un bruit rose et l'enregistrer comme vous l'avez fait sur votre vidéo.

Bonjour Gilles,
la video mkv n'est pas de Stéphane mais celle de Dominique-Tanguy, désolé si ce n'était pas clair, avec le son remonté de 40 dB environ par mes soins pour y entendre quelque chose.
C'était juste pour signaler aux amateurs que le niveau de diffusion du bruit rose est trop faible pour une mesure valide en TBF surtout si l'on veut faire de la room correction (on entend les glissements "poc" du fil du micro sur le cuir de l'assise du canapé). Je devrais re-chercher l'audio pas sûr que je l'ai gardé mais si on considère en étant généreux que les "poc" sont à environ 65 dBSPL, alors le bruit rose en MMM est quelque dizaine de dB en dessous.

On voudrait quelque chose comme 20-30 dB de diffusion SPL en plus, idéalement, pour s'affranchir du bruit de fond.

Cordialement
.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
_
.
Répondre
Peux tu arrêter avec tes fake news ? La video ne reproduit pas le bruit rose qui a été utilisé pour la mesure.

C'est la réalité que tu détournes malhonnêtement, et ça commence à me souler sérieusement.

Montre nous quelque chose de concret, des mesures de ton système dans ton environnement. Tu n'es pas crėdible, tu donnes vraiment l'impression de vouloir cacher quelque chose...

Le bruit des cloisons et des portes de placard ?

Je sens que si la discussion continue dans le sens ou tu l'orientes, Raoul va devoir intervenir aussi sur ce fil.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Il ne se rend même pas compte du ridicule de ses propos... Je vais l'envoyer chez Gilles déplacer les caissons Onken sablês ...

Cela ne sert à rien d'aller mesurer le grave dehors, car pour le grave, en dessous de 300 Hz, on n'a que deux options :

- On traite la pièce (si le volume et le budget le permettent)
- On fait de la correction avec un DSP, (et ça peut fonctionner très bien)

Je viens de faire l'expėrience avec le petit système de mon copain Tony avec ses enceintes JM Lab, un grave horrible à cause de la pièce. Avec REW pour l'analyse, 5 point d'EQ avec un RME ADI Pro, le système est transformé.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
nxx a écrit :Les faits sont les faits; rien ne remplacera jamais une mesure en extérieur, et d'ailleurs je ne suis pas le premier à le dire sur melaudia ...

Et tu ne serais pas le premier à te tromper ...

Voici la mesure en intérieur de mes enceintes ONKEN. En rouge la mesure et en noir la simulation. Quand tu fais mieux aussi bien avec une mesure à l'extérieur tu m'appelles Tongue

[Image: 78.221.188.187-5fa6d968322eb.JPG]
Visiter mon site ici
Répondre
_
.
Répondre
nxx a écrit :... je n'ai pas un aussi bon coup de crayon ...

Et oui, on ne boxe pas dans la même catégorie Tongue
Visiter mon site ici
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)