Qobuz Familly
RE: Qobuz Familly
Etmo a écrit :Ça me gave ces framewares mal écrits et les applications qui se ressemblent toutes dans la médiocrité.

Firmware plutot.
Répondre
Etmo a écrit :J'ai fait de même, je préfère encore un service qui ne tronçonne pas les morceaux à l'écoute, même si il rabote quelques fréquences.
De toute façon, 320kbs, CD ou HIres à 55ans on ne fait plus la différence en écoute normale.

En plus leur communication est mensongère et trompeuse à leur avantage un simple exemple :

[Image: attachment.php?aid=30103]

https://www.qobuz.com/fr-fr/music/stream...gI6BvD_BwE

C'est vraiment prendre les gents pour des cons! (Comme diraient les inconnus : "il ne faut pas oublier qu'ils le sont.")

Malgré toutes les connaissances à portée de clic, les gens sont de moins en moins techniques. Là ou quand tu étais jeune (tu as cité ton age) les passionnés de reproduction sonore lisaient la revue le haut parleur, la revue du son, l’audiophile aujourd’hui on lit les réseaux sociaux.
La com marketing en est à l’image, adressant ce public ignare des bases de la reproduction sonore. Et encore c’est pour ceux qui s’intéressent au son. Pour les autres il faut mettre en avant la marque, la couleur et l’esthétique de l’objet sonore, la où à ton époque de jeune client on te vantait la bande passante et la distorsion.
Répondre
Ragnarsson a écrit :
Etmo a écrit :Ça me gave ces framewares mal écrits et les applications qui se ressemblent toutes dans la médiocrité.

Firmware plutot.

Non "Framework" désolé, je parle des environnements de développement.

Ça permet de travailler et de développer rapidement. La contrepartie c'est une standardisation des applications avec des éléments techniques pas toujours maîtrisés par les développeurs.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Ah tu veux parler de la maladie des développeurs de base ne sachant qu’appeler des librairies qu’ils ne maitrisent pas.

Et un des domaines ou c’est le pire c’est le réseau et le multimédia ou on agrège en bricolant plein de briques open source.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Citation :Mais les melaudiens ne peuvent pas être tombés dans ce panneau

Si. Les autres sont ils si différents???

Sur cette page là, je vois les choses différemment.

https://www.qobuz.com/fr-fr/audio-quality
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Un signal audio vu à l'oscillo ne ressemble pas à une sinusoide bien propre.
Plus le crénelage est grossier (44.10kHz), plus les petits signaux vont passer à la trappe à l'instar de crénelage beaucoup plus fin (192kHz), si je ne commets pas d'erreur.
Répondre
_
.
Répondre
Un échantillonnage à 44khz c'est deja suffisant pour une bande passante de 20hz à 20khz. Ce qui est largement suffisant pour l'oreille humaine. Qobuz montre du crenelage ou aliasing. C'est un problème de filtrage dû à un convertisseur digitale analogique qui ne filtre pas correctement les fréquences au dessus de 20khz et laisse passer les fréquences au-dessus.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)