Samuel PATY, paix à son âme !
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
jefourcade a écrit :Mais c'est justement ça la liberté d'expression. : pouvoir dire ce que l'on pense.
Mais pas à n'importe qui. Et avec retenue.
Injurier comme c'est devenu un fait très commun, vouloir effacer des faits de l'histoire (ce que cherche à empêcher une des lois que tu considères comme liberticides), est-ce de la liberté d'expression ?
Citation :Je te ferai remarquer que moi, je défends la liberté d'expression, la vraie.
Me laisses-tu le droit de contester le fait que que tu détiens la vérité ?
Citation :Dans mon message #25 j'ai milité pour supprimer toutes les lois liberticides, de la loi Pleven à la loi Avia.
Et que fais-tu de la loi de Dieu pour laquelle tu milites ouvertement ?
N'est-elle pas autrement plus restrictive que toutes les autres ?
Citation :Ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde, dont forr manifestement quand on lit sa réponse, réponse inacceptable
cherchant à disqualifier la source dont j'ai donné le lien
Inacceptable ? donc à censurer. Ah, mais... ce serait un parfait exemple d'atteinte à la liberté d'expression que tu défends bec et ongles cassés. Tu t'empêtres dans un tissu de contradictions.
Citation :sans évidemment discuter du fond.
Tu as toute latitude pour faire une analyse à la portée de tous du texte d'inspiration spinoziste que tu as donné en lien.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
@ forr,

Et bien voila ! Tu es donc contre la suppression de la loi Gayssot.

Le reste de ton texte relevant de la plus grande confusion (droit de contester : tu peux bien contester ce que tu veux ; loi de Dieu : personne ne dit qu'il faut l'imposer ; inacceptable donc à censurer : aucun rapport, prend un dictionnaire) et comme une réponse de ma part entrainerait une autre de la tienne dans un discours sans fin, je vais m’arrêter là.
Visiter mon site ici
Répondre
herve00fr a écrit :Le sujet mérite plus qu'une réponse binaire et je n'ai pas l'intention d'en débattre sur un forum. Je me contrefiche des opinions à géométrie variable de Barbier et de beaucoup d'autres.

Tu bottes en touche, donc.
Visiter mon site ici
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
nxx a écrit :Je suis retourné voir ton fameux site breiz.info, c'est abject, de la manipulation pour petits cerveaux, des doses de radicalisme en seringues éditoriales, bien désolant ...

Mon !!!

Bon ça suffit, je quitte ce Forum !
Visiter mon site ici
Répondre
nxx a écrit :Je suis retourné voir ton fameux site breiz.info, c'est abject, de la manipulation pour petits cerveaux, des doses de radicalisme en seringues éditoriales, bien désolant ...
À la une cet après-midi sur ce site, interview d'Étienne Chouard... et Robert Ménard. Un vrai site d'information...
Et en bas de page un lien vers un article "Covid-19 : La tyrannie sanitaire en ordre de marche".
Le plus désolant c'est surtout les commentaires des lecteurs, ce genre de site a donc des lecteurs !!
Oui, bien désolant...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
jefourcade a écrit :@ forr, Et bien voila ! Tu es donc contre la suppression de la loi Gayssot.
Je ne suis pas pour que l'on conteste la réalité de faits historiques plus que prouvés ni que l'on en enterre dans des fosses d'oubli d'autres, tel celui de Jassi en Roumanie, en 1941. Qui connaît ? Ce n'est que l'an dernier je l'ai découvert, soit près de 80 ans plus tard.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
Citation :Jefourc, les lois votées en France sont issues d'un processus nommé Démocratie.

Si çà pouvait être vrai. C'est à dire des lois votées pendant les heures ouvrables avec un hémicycle plein à 100%.
Les lois les plus mauvaises sont malheureusement votées à 2 heures du matin avec un hémicycle plein à 15/20% par des députés ayant intérêt à la chose votée, éventuellement sous couvert de lobbyisme.
C'est chiant les caméras qui filment tout.

Citation :Si tu vis dans ce pays tu dois en accepter les lois.

Du fait précédent, certaines lois sont iniques. Quant à les modifier, ce n'est pas en demandant son "avis" au peuple 1 fois tous les 5 ans que çà pourra se faire.
Par référendum, n'y pensons pas. Comme les Suisses, par votation, pas plus.
Une fois élu, le "président" se comporte plus comme un monarque qu'autre chose.
Répondre
nxx a écrit :Jefourc, les lois votées en France sont issues d'un processus nommé Démocratie.

Même pas.

Comme Rousseau l’a écrit la démocratie ne peut être que directe, en France la démocratie est représentative, une sorte d’asile ou une partie du peuple veille comme des malades.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)