Samuel PATY, paix à son âme !
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Israel, grand comme 2 département français, 7 millions d'habitants, isolé autour de plusieurs centaines de millions de musulmans. Israel doit se défendre coûte que coûte sous peine encore une fois dans l'histoire de disparaître. Il s'agit de survie.
[/quote]

Est-ce que tu sais que les Anglais avec beaucoup d'imagination et leur sens de l'humour inimitable, avaient proposé à Herzl et compagnie de les installer en Ouganda ?
Je suppose qu'ils pensaient que les noirs on pouvait les zigouiller plus discrètement ?
Ils se sont accrochés à leurs vestiges historiques : sont bizarres ces gens !
Les Palestiniens, personne n'en a voulu, ni l'Egypte, ni la Jordanie, ni la Syrie ou le Liban.

Ceci dit c'est comme le reste du monde : il y a trop d'humains partout. Ca salope le paysage : La flotte qui descend à Ein Gedi est maintenant captée, la mer morte est entourée d'usines chimiques et d'hôtels immondes pour russophones amateurs de cures.
Jerusalem est devenue le Disneyland des religions, où on peut acheter des couronnes d'épines véritables.
Tel Aviv c'est Los Angeles en plus petit et Haïfa une sorte de colonie française vulgaire et moche.
Le pire, c'est la lutte démographique entre les arabes et les ultraorthodoxes : ça va mener où ? au cannibalisme.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Citation :Les Palestiniens, personne n'en a voulu, ni l'Egypte, ni la Jordanie, ni la Syrie ou le Liban.

Les pays musulmans auraient dû accueillir leurs frères en Allah. Pourquoi ne l'on t'il pas fait?

Citation :Ils se sont accrochés à leurs vestiges historiques : sont bizarres ces gens !
Il n'est pas anormal de vouloir retrouver ses racines.

Citation :La flotte qui descend à Ein Gedi est maintenant captée, la mer morte est entourée d'usines chimiques et d'hôtels immondes pour russophones amateurs de cures.

C'est vrai que la mer morte a baissé de niveau et que la densité de son eau est assez incroyable, 1.24kg au litre.
Pour le reste, je n'ai pas vu, bien qu'ayant beaucoup apprécié Ein Gedi.

Citation :La solution c'est de piocher l'actu sur différents canaux.

rapport du sénat 2020
https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-11.pdf
Répondre
YvesA a écrit :Ceci dit c'est comme le reste du monde : il y a trop d'humains partout. Ca salope le paysage

Sujet transverse à tous les autres.

YvesA a écrit :Le pire, c'est la lutte démographique entre les arabes et les ultraorthodoxes : ça va mener où ? au cannibalisme.

Cette lutte démographique est universelle chez les humains. ça ne nous mènes pas vers un équilibre de l'écosystème terrestre en tout cas.

Avec mes excuses pour toujours chercher à élargir le débat.
Répondre
LargeBande a écrit :Raoul,
C'est juste une caricature !

LB
...

Une caricature est une lecture, une représentation décalée de personnages publics, captés dans une posture, une situation donnée.
Rien à voir avec ta saillie scatologique.

Tu vas m'aider à choisir : tu te fous de ma gueule ou bien ?
Répondre
jefourcade a écrit :@forrTa liberté d'expression t'autorise effectivement à dire n'importe quoi.
Ce n'est pas en tentant de dévaloriser tes interlocuteurs (comme tu le pratiques dans le post #72 et celui-ci) que tu donneras plus du poids à tes propos.
Citation :Concernant mon message du 7 juillet, tu n'as aucune, mais strictement aucune idée de ce qu'il signifie profondément.
Si cela t'apparaît ainsi, je ne suis certainement pas le seul. Une véritable élégance intellectuelle n'aurait pas cette attitude hautaine et chercherait à être plus explicite sur ce qu'elle a cherché à transmettre.
En fait, pour moi, ton message t'échappe parce qu'il véhicule plus que "ton idée". Je comprends que tu n'apprécies pas mon intervention.
Citation :Si tu es curieux tu pourras toujours écouter cet extrait de conférence : https://www.youtube.com/watch?v=t_xcBtw5VE0
Ne t'en déplaise, je le trouve d'une lourde banalité.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
jefourcade a écrit :@ forr

Ta liberté d'expression t'autorise effectivement à dire n'importe quoi. Concernant mon message du 7 juillet, tu n'as aucune, mais strictement aucune idée de ce qu'il signifie profondément. Si tu es curieux tu pourras toujours écouter cet extrait de conférence : https://www.youtube.com/watch?v=t_xcBtw5VE0
l’Ordre du Temple maintenant !!!

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
forr a écrit :Ne t'en déplaise, je le trouve d'une lourde banalité.

Tu as devant toi la clé du langage de Dieu (les correspondances naturelles) que tu traites de banalité ... C'est à mourir de rire ! En fait tu ne comprends pas et tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre. Ouvre ton esprit. Ce n'est pas la première fois que je te le dis :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid126135

jefourcade a écrit :Les anciens pour faire comprendre leurs messages usaient souvent de paraboles.

"Un disciple alla, un jour, trouver un maître et lui dit : "Maître, je veux trouver Dieu." Le Maître regarda le jeune homme sans rien dire et lui sourit. Le jeune homme revint chaque jour répétant qu'il voulait trouver Dieu. Un jour qu'il faisait très chaud et que le jeune homme demandait encore de trouver Dieu, le Maître lui demanda de l'accompagner au fleuve pour nager. Le jeune homme plongea dans l'eau. Le Maître le suivit et soudainement le maintint la tête de force sous l'eau. Lorsque le jeune homme se fut débattu un moment, le Maître le lâcha et lui demanda de quoi il avait eu le plus envie quand il était sous l'eau : "De l'air" répondit le disciple. "Quand seulement tu désireras Dieu de la même manière, revient me voir" répondit le Maître."

A méditer principalement par forr et Xn ....
Visiter mon site ici
Répondre
Les mauvaises traduction des documents religieux conduisent à des morts de partout.
Les bonnes traductions conduisent à la paix des peuples.

Vous pouvez vivre des siècles avec des gens d'une autre religion, et tout se passe bien.
Arrivent quelques extrémistes avides de pouvoir, et c'est la guerre et les massacres. Regardez en Birmanie.

Cordialement, Dominique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)