Samuel PATY, paix à son âme !
#71
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Voir sur France 5 (c'est à vous) deux femmes admirables (l'une Rabine, l'autre Immame)...de quoi réfléchir en conscience...(je suis athée).
Répondre
#72
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
jefourcade a écrit :@forr, @folkdeath et @jeanmichelb

jeanmichelb a écrit :La liste de ces faux sites d'information est assez longue, c'est affligeant.

Ainsi, il y aurait les vrais sites d'information et les faux sites d'information. Et bien sur les faux sites d'information seraient ceux d’extrême droite, nous rappelant lesheureslesplussombresdenotrehistoire et les vrais sites d'information ceux des humanistes progressistes !

Vous êtes bien naïf ! Tous les sites d'information peuvent être qualifiés de faux sites car on y mélange savamment les fait et les opinions. Or ces opinions suivent scrupuleusement la ligne éditrice de la rédaction. Les faits sont toujours présentés pour faire passer un message bien précis.

Il faut au contraire ne jamais se fier à ce que dit un site sous prétexte qu'il serait "un vrai site d'information" mais uniquement analyser le contenu de ses articles en séparant les faits des opinions et en recoupant les faits avec d'autres sources. Faites-vous cet exercice ?

Votre réponse m'incite à penser que malheureusement non ...
http://lepeuplebreton.bzh/2015/11/24/dec...chosphere/
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#73
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Merci YvesA !
Je découvre des gens bien sympas dans ce fil... Philosophiquement compatibles !
... modéré ...
GG écrit des choses très instructives à méditer.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#74
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
jeanmichelb a écrit :http://lepeuplebreton.bzh/2015/11/24/dec...chosphere/

Quel horreur, il y aurait dans dans l'équipe de rédaction, Thierry Monvoisin , un candidat Front National ! Je suis un peu déçu de cet article. Je suis sur qu'en cherchant bien tu vas en trouver un autre qui traitera Breizh-Info de nazi. Aller, un petit effort ...

Plus sérieusement, voici un article - comme celui cité par forr - sans aucun intérêt. Le but est de jeter l'anathème sur un journal dont on ne partage pas les idées sans vraiment aborder ces idées et les combatte par des arguments. C'est d’ailleurs ce que toi et forr faites, vous ne discuter pas du tout du fond de l'article que j'ai cité qui est le problème des lois liberticides ...

En fait tu n'as strictement rien compris à mon message.

Médite cette citation d'Onfray (suite à une polémique avec Valls) : "J'ai dit que je préférais une idée juste d'Alain de Benoist à une idée fausse de Bernard-Henri Lévy".
Visiter mon site ici
Répondre
#75
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
LargeBande a écrit :Merci YvesA !
Je découvre des gens bien sympas dans ce fil... Philosophiquement compatibles !
... modéré ...
GG écrit des choses très instructives à méditer.

LB

Bonjour,

Tu ne peux pas sortir indemne à la suite de cette assertion. A ton avis je devrais :
- couper dans ton message pour garder le reste
- escamoter totalement ton message parce qu'il n'y a rien à garder
Accessoirement, tu aspires peut-être à retrouver le placard dont tu es coutumier ?

Je souhaite que personne ne renchérisse.

a+mitiés raoul - pour la modération
Répondre
#76
Wink 
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#77
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
nxx a écrit :Merci, je découvre Breiz-info, eh bien je pense que je n'y retournerai pas.
La lecture des Unes me suffit pour constater que Breiz-info a une manière très orientée de filtrer et présenter l'info pour susciter une adhésion à des thèses bien dangereuses, a priori radicalisantes. Désolé mais ce n'est pas cela, "l'info". Trop loin d'une certaine neutralité de présentation de l'actualité que je trouve essentielle.
Pour dire et promouvoir des idées "engagées", il y a les partis politiques. Vouloir manipuler la tête des personnes simples avec un soit-disant "journalisme", personnellement je trouve cela à vomir.

On s'en fout de Breiz-info, c'est pas le sujet. La phrase que j'ai mis en gras m'a fait rire. Je vois que tu fais parti de ces naïfs qui pensent que l'information distillée par les médias mainstream est neutre … Ainsi il y aurait les journalistes neutres (enfin certains ce que tu lis …) et les politiques !

Tiens va voir ce film : Les nouveaux chiens de garde : la totalité de la presse mainstream est détenue et aux ordres de seulement 10 personnes, 10 milliardaires qui œuvrent pour imposer leurs idées en les présentant de manière la plus "neutre" possible, tu peux en être sûr !

Je te laisse vomir ...
Visiter mon site ici
Répondre
#78
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
jefourcade a écrit :C'est d’ailleurs ce que toi et forr faites, vous ne discuter pas du tout du fond de l'article que j'ai cité qui est le problème des lois liberticides...
En fait tu n'as strictement rien compris à mon message.
Médite cette citation d'Onfray (suite à une polémique avec Valls) : "J'ai dit que je préférais une idée juste d'Alain de Benoist à une idée fausse de Bernard-Henri Lévy".
Ma liberté d'expression m'autorise à dire que tes interventions me semblent refléter comme une obédience, à l'image de l'article que tu as cité. J'en veux comme début de preuve le post ci-dessous qui m'avait un peu fait sauter en l'air quand il est paru, le 7 juillet dernier. Je l'ai retrouvé en recherchant les mots "spirituel" (pas dans le sens de "drôle") et "évangiles" dont l'emploi peu commun dans ce forum m'est resté en mémoire.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid150715
Citation :RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Citation :Ragnarsson a écrit :
Il y a beaucoup de gens (une majorité même) qui continuent de croire aux fables du moyen age malgré les évidences.
Si une croyance aveugle est commandable, le scientisme dont tu sembles faire preuve l'est tout autant. Tu condamnes l'obscurantisme mais ne fais-tu pas, toi même, œuvre d'obscurantisme en critiquant des fables que tu ne comprends pas ?

Bien des fables du moyen âge révèlent des réalités tangibles, à condition dans saisir le sens, ce qui demande un minium d'effort et de réflexion, malheureusement incompatible du monde moderne où l'on voudrait que le sens d'un propos soit explicitement déduit de ce propos.

Il faut "sortir la lumière de dessous le boisseau" nous dit les évangiles et donc tirer la leçon de la fable. Un texte hermétique comprend plusieurs paliers de compréhension, un symbole, plusieurs significations complémentaires.

La science ne peut et ne pourra à jamais que sonder le monde matériel dont les développements sont sans fin (solve) et nie parfois l'existence d'un monde immatériel ou spirituel qui lui, procure une vision convergente et unitaire (coagula). "solve et coagula" est le grand adage Alchimique !
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#79
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
escartefigue33 a écrit :L'Islam est une religion de conquête, l'ennemi est l'infidèle et le mécréant, c'est écrit dans le Coran.
La première chose à faire, ce serait de retirer les écrits qui appellent au meurtre, et ça, seuls les intellectuels Arabes pourraient le faire.
Gérard

Le problème des religions à travers le temps, est la traduction et l'interprétation qui en sont retenues par les églises ou représentants du culte qui prêchent la bonne parole. c'est pour cela qu'il existe dans toutes les religions des courants philosophiques plus ou moins radicaux.

L'islam est la seconde religion en nombre de croyants/pratiquants, le monde arabe n'en représente que 20%. Les arabes n'ont pas plus la prérogative d'effacer certains textes du Coran que les Pakistanais, indonésiens, etc.
Le travail des intellectuels serait plutôt de faire une lecture du Coran adaptée à notre époque, ce qui est nettement plus difficile que de censurer et décider à la place du quidam ce qu'il à le droit de lire et de penser.
Philippe
Répondre
#80
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
YvesA a écrit :C'est comme faire le distinguo entre Vasco de Gama, Christophe Colomb et les hordes de fanatiques encouragés par les papes pour christianiser les sauvages... Et leur voler tout leur or.
Les Romains, dont on peut critiquer le bon goût, avec raison avaient des méthodes de supplices particulièrement raffinées pour les monothéistes.
Que la Reconquista a d'ailleurs amplement copié...
Je ne connais un peu que "l'ancien testament", si on prend tout à la lettre c'est assez gratiné aussi. Ça n'empêche pas Israël d'employer des méthodes plus que douteuses concernant les "pelishtim", progressivement lâchés par les états arabes au nom de la real politik.

Je ne me souviens plus du nom de l'expérimentateur, mais on prend un être humain, on le conditionne à se comporter de façon immonde et le naturel revient au galop. Que ce soit pour des idéaux politiques, religieux, ou même n'importe quelle connerie comme les "reptiliens" ; n'oublions pas qu'il y a quand même des suprémacistes blancs aux US qui sont probablement beaucoup plus dangereux que tous les islamistes réunis.
La crétinerie a gagné dès le départ et de loin ! C'est pour ça que nous ne vivons plus dans le jardin d'Eden.

C'est une évidence, encore faut-il prendre un tout petit peu de recul pour l'admettre.
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)