22/10/2020-18:45:47
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Voir sur France 5 (c'est à vous) deux femmes admirables (l'une Rabine, l'autre Immame)...de quoi réfléchir en conscience...(je suis athée).
|
Samuel PATY, paix à son âme !
|
|
22/10/2020-18:45:47
Voir sur France 5 (c'est à vous) deux femmes admirables (l'une Rabine, l'autre Immame)...de quoi réfléchir en conscience...(je suis athée).
22/10/2020-19:27:12
jefourcade a écrit :@forr, @folkdeath et @jeanmichelbhttp://lepeuplebreton.bzh/2015/11/24/dec...chosphere/
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Merci YvesA !
Je découvre des gens bien sympas dans ce fil... Philosophiquement compatibles ! ... modéré ... GG écrit des choses très instructives à méditer. LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
23/10/2020-05:31:56
(Modification du message : 23/10/2020-05:46:53 par jefourcade.)
jeanmichelb a écrit :http://lepeuplebreton.bzh/2015/11/24/dec...chosphere/ Quel horreur, il y aurait dans dans l'équipe de rédaction, Thierry Monvoisin , un candidat Front National ! Je suis un peu déçu de cet article. Je suis sur qu'en cherchant bien tu vas en trouver un autre qui traitera Breizh-Info de nazi. Aller, un petit effort ... Plus sérieusement, voici un article - comme celui cité par forr - sans aucun intérêt. Le but est de jeter l'anathème sur un journal dont on ne partage pas les idées sans vraiment aborder ces idées et les combatte par des arguments. C'est d’ailleurs ce que toi et forr faites, vous ne discuter pas du tout du fond de l'article que j'ai cité qui est le problème des lois liberticides ... En fait tu n'as strictement rien compris à mon message. Médite cette citation d'Onfray (suite à une polémique avec Valls) : "J'ai dit que je préférais une idée juste d'Alain de Benoist à une idée fausse de Bernard-Henri Lévy".
Visiter mon site ici
LargeBande a écrit :Merci YvesA ! Bonjour, Tu ne peux pas sortir indemne à la suite de cette assertion. A ton avis je devrais : - couper dans ton message pour garder le reste - escamoter totalement ton message parce qu'il n'y a rien à garder Accessoirement, tu aspires peut-être à retrouver le placard dont tu es coutumier ? Je souhaite que personne ne renchérisse. a+mitiés raoul - pour la modération
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
23/10/2020-07:00:38
(Modification du message : 23/10/2020-07:21:00 par jefourcade.)
nxx a écrit :Merci, je découvre Breiz-info, eh bien je pense que je n'y retournerai pas. On s'en fout de Breiz-info, c'est pas le sujet. La phrase que j'ai mis en gras m'a fait rire. Je vois que tu fais parti de ces naïfs qui pensent que l'information distillée par les médias mainstream est neutre … Ainsi il y aurait les journalistes neutres (enfin certains ce que tu lis …) et les politiques ! Tiens va voir ce film : Les nouveaux chiens de garde : la totalité de la presse mainstream est détenue et aux ordres de seulement 10 personnes, 10 milliardaires qui œuvrent pour imposer leurs idées en les présentant de manière la plus "neutre" possible, tu peux en être sûr ! Je te laisse vomir ...
Visiter mon site ici
jefourcade a écrit :C'est d’ailleurs ce que toi et forr faites, vous ne discuter pas du tout du fond de l'article que j'ai cité qui est le problème des lois liberticides...Ma liberté d'expression m'autorise à dire que tes interventions me semblent refléter comme une obédience, à l'image de l'article que tu as cité. J'en veux comme début de preuve le post ci-dessous qui m'avait un peu fait sauter en l'air quand il est paru, le 7 juillet dernier. Je l'ai retrouvé en recherchant les mots "spirituel" (pas dans le sens de "drôle") et "évangiles" dont l'emploi peu commun dans ce forum m'est resté en mémoire. https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid150715 Citation :RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
23/10/2020-07:57:17
escartefigue33 a écrit :L'Islam est une religion de conquête, l'ennemi est l'infidèle et le mécréant, c'est écrit dans le Coran. Le problème des religions à travers le temps, est la traduction et l'interprétation qui en sont retenues par les églises ou représentants du culte qui prêchent la bonne parole. c'est pour cela qu'il existe dans toutes les religions des courants philosophiques plus ou moins radicaux. L'islam est la seconde religion en nombre de croyants/pratiquants, le monde arabe n'en représente que 20%. Les arabes n'ont pas plus la prérogative d'effacer certains textes du Coran que les Pakistanais, indonésiens, etc. Le travail des intellectuels serait plutôt de faire une lecture du Coran adaptée à notre époque, ce qui est nettement plus difficile que de censurer et décider à la place du quidam ce qu'il à le droit de lire et de penser.
Philippe
23/10/2020-08:00:23
YvesA a écrit :C'est comme faire le distinguo entre Vasco de Gama, Christophe Colomb et les hordes de fanatiques encouragés par les papes pour christianiser les sauvages... Et leur voler tout leur or. C'est une évidence, encore faut-il prendre un tout petit peu de recul pour l'admettre.
Philippe
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|