Samuel PATY, paix à son âme !
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
https://www.ifop.com/publication/droit-a...e-charlie/
Répondre
folkdeath95 a écrit :
RCGV a écrit :Bonjour,
Ces gens qui prêchent la violence, l'exécution des personnes, la haine des autres, au point de décapiter la République ont des droits en France que les Français n'ont pas. Ils perçoivent des subsides de l'Etat, des subventions, des réductions fiscales.
J'en pleurerai de rire si ça n'était pas aussi sérieux. Dans les faits, les soi-disant "privilégiés" n'ont pas de droits différents des autres et ils ont même plus de mal à à faire respecter les leurs. Trouver un logement ou du taf est bizarrement plus compliqué quand tu t'appelles Ben Machin que Durand, par exemple.
Quant aux aides, elles sont les mêmes pour tout le monde.

Citation :Jean Dupont, clampin ordinaire, qui dépasse la vitesse sur route de 1 kmh se ramasse, sur le champs, une prune de 135 €, qu'il a intérêt à payer rapidos.
Là aussi, il faut arrêter le délire: les amendes sont les mêmes pour Mohammed Sidi-Brahim que pour Jean Dupont.

Et tout cela n'a absolument rien à voir avec l'attentat de vendredi dernier. Je ne comprends même pas pourquoi je réponds à des trucs comme ça..

Large Bande demandait, dans son premier message, pourquoi une filière d'hommage à Samuel Paty n'avait pas été ouverte. La réponse parait claire: parce que ce genre de filière se transforme vite en déversoir des des raccourcis et amalgames les plus dégueulasses. Amalgames et raccourcis que ce prof qui a été assassiné aurait le premier à dénoncer et qui le ferait gerber dans sa tombe s'il pouvait qu'ils sont utilisés pour lui "rendre hommage".

Il y a sans doute sur Mélaudia des gens au teint pas très blanc, aux noms pas très "français de souche", qui ne sont peut-être même pas nés en France, dont les parents ou eux-mêmes ont peut-être eu à subir le même genre de préjugés que ceux qu'on peut lire dans cette délicieuse filière.
J'imagine leurs têtes en lisant de telles généralisations...

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de ne plus répondre dans les fils sur "tout et n'importe quoi". Dieu sait que ça me démange parfois.
Je ne suis pas suffisamment scatophile pour venir en rajouter.
Fils de métèque qui doit beaucoup à la France, d'il y a longtemps...

Si je puis néanmoins me permettre, Les invasions barbares il y en a eu depuis toujours, d'ailleurs ce sont les Francs qui ont effacés Celtes et Gaulois.
Il n'y a aucune chance d'empêcher les hordes de miséreux venir tenter leur chance dans les pays riches ; sauf à vitrifier la moitié de la planète.
Les "séparatismes" ne font que donner un semblant d'espoir à des gens qui n'en ont plus.
Pour finir, 135 balles c'est le non port du masque, 1km/h de trop c'est 45.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
L'Islam est une religion de conquête, l'ennemi est l'infidèle et le mécréant, c'est écrit dans le Coran.
La première chose à faire, ce serait de retirer les écrits qui appellent au meurtre, et ça, seuls les intellectuels Arabes pourraient le faire.
Il est facile pour les islamiste d'affirmer que le Coran ou (pour eux) la loi de Dieu est au dessus des lois de la république.
Pour le mécréant que je suis, Dieu ne représente rien, mais je me garderais de l'insulter par respect envers tous les croyants.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
nxx a écrit :Je ne suis pas Xavier Rolleyes

Excuse moi Anaël, je ne sais pas pourquoi j'ai cru que c'était Xavier qui avait posté ce message. Rolleyes
Bonjour Anaël Smile

escartefigue33 a écrit :Pour le mécréant que je suis, Dieu ne représente rien, mais je me garderais de l'insulter par respect envers tous les croyants.

Bonjour Gérard,
En tant que mécréant, il n'y a rien, donc personne à insulter Wink
Mes parents m'ont appris qu'on devait par défaut respecter les autres, tous les autres, sauf ceux qui de manière exceptionnelle ne méritent pas ce respect de façon incontestable. Aujourd'hui c'est plutôt l'inverse qui se pratique, c'est l’exception qui fait qu'on respecte quelqu'un, la preuve par l'usage du "respect man". Par défaut , on respecte, je respecte les Musulmans, je ne respecte pas les assassins.

YvesA a écrit :Fils de métèque qui doit beaucoup à la France, d'il y a longtemps...

Bonjour Yves,
Si on remonte suffisamment dans le temps, nous sommes tous des métèques... pas facile de s'acclimater rapidement, surtout lorsqu'on y met pas du sien.
Répondre
Bonjour

Citation : Qui a le droit de dire que la France, dans 30 ou 40 ans, ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne, dans ce pays, n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là !

Historiquement, vers 736 il y a eu la bataille "de Poitiers" pour chasser les Arabes de France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d..._%28732%29
Les Espagnols ont du attendre 7 siècles de plus, en 1492 pour finir les choses à Grenade.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_Grenade
Les historiens s'accordent à dire que les Espagnol ont passés beaucoup plus de temps en paix avec les Arabes qu'en guerre.

L'histoire est un éternel recommencement.
Nous savons donc ce qui va se passer dans quelques temps !!!
Mettez autant de s que de siècles...

Cordialement, Dominique
Répondre
Elle est de qui cette citation ?
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :L'Islam est une religion de conquête.
Le christianisme l'a été.
Et le communisme.
Et le capitalisme... (dont, il n'est pas trop tôt, certains de ses représentants commencent tout juste à se rendre compte des dégats). Difficile de distinguer ces deux-là des religions.

"L'histoire est un éternel recommencement".
Les liens donnés par LE moteur de recherche l'attribuent à un grec du Vème siècle avant l'an 1.
Par exemple, avec quelques rappels de l'histoire récente :
https://lebourricot.wordpress.com/2016/0...mencement/
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
Citation :La première chose à faire, ce serait de retirer les écrits qui appellent au meurtre, et ça, seuls les intellectuels Arabes pourraient le faire.

Le coran étant incréé puisque d'inspiration divine, il est donc parfait et ne sera jamais amendé.

Citation :L'Islam est une religion de conquête, l'ennemi est l'infidèle et le mécréant, c'est écrit dans le Coran.

Il faut s'interroger sur le sort du mécréant. Il se convertit, il fera partie de la oumma.
Il fait partie du peuple du livre (juif, chrétien), il sera tué sauf s'il se convertit.
Par mansuétude, le mécréant sera épargné et deviendra dhimmi, un sous-homme, qui devra payer un impôt de capitation, la jizya.

Citation :Le christianisme l'a été.

Les textes bibliques originels du nouveau testament ne comportent pas ce genre d'affirmation. Le fait des hommes a dévoyé en violence ce qui ne devait pas l'être.
Répondre
nxx a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour Xavier,

Pour être honnête, ce sont des chiffres entendus entre LCI et France info, qui faisaient référence je crois en partie à des sondages de l'IFOP. Je viens de chercher sur le Net et ce n'est pas si facile de s'y retrouver. La partie "interprétation" liée à la question posée n'est pas négligeable. Quoi qu'il en soit même si les chiffres ne sont pas tout à fait exacts , et même si ils sont un peu exagérés, il n'en demeure pas moins que la question se pose dans le sens de l'urgence actuelle à réagir intelligemment avant que la stupidité définitive ne soient plus rapide.
Je ne suis pas Xavier Rolleyes
YvesA a écrit :Il n'y a aucune chance d'empêcher les hordes de miséreux venir tenter leur chance dans les pays riches ; sauf à vitrifier la moitié de la planète.
On peut quand même faire un distingo entre émigrés pour cause guerre, famine, etc ... et des personnes malsaines, animées d'intentions de prosélytisme extrême, radicales et meurtrières. Non ?
La question, c'est alors combien de temps l'analyse respectueuse du prochain va résister à l'instinct de survie personnel ...
.

C'est comme faire le distinguo entre Vasco de Gama, Christophe Colomb et les hordes de fanatiques encouragés par les papes pour christianiser les sauvages... Et leur voler tout leur or.
Les Romains, dont on peut critiquer le bon goût, avec raison avaient des méthodes de supplices particulièrement raffinées pour les monothéistes.
Que la Reconquista a d'ailleurs amplement copié...
Je ne connais un peu que "l'ancien testament", si on prend tout à la lettre c'est assez gratiné aussi. Ça n'empêche pas Israël d'employer des méthodes plus que douteuses concernant les "pelishtim", progressivement lâchés par les états arabes au nom de la real politik.

Je ne me souviens plus du nom de l'expérimentateur, mais on prend un être humain, on le conditionne à se comporter de façon immonde et le naturel revient au galop. Que ce soit pour des idéaux politiques, religieux, ou même n'importe quelle connerie comme les "reptiliens" ; n'oublions pas qu'il y a quand même des suprémacistes blancs aux US qui sont probablement beaucoup plus dangereux que tous les islamistes réunis.
La crétinerie a gagné dès le départ et de loin ! C'est pour ça que nous ne vivons plus dans le jardin d'Eden.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)