Ecolo - je suis inquiet
RE: Ecolo - je suis inquiet
GG14 a écrit :Très bonne solution s'il y a un échangeur eau/eau couplé à un réseau de radiateurs.
Houlà, j'ai pas une maison de 400 m°, juste 110 avec un étage.
Le poele fait 10 Kw, la ventilation naturelle fait son office, pas besoin de ventilateur la convection suffit, je n'ai qu'un degré de moins dans les pièces comparé à celle ou se trouve le poele, et 2 degrés de moins à l'étage, ca tombe bien, c'est les chambres.. Je consomme 2,5 tonnes à l'année din ch'nord Smile
825 euros par an avec 22°, suis bien là, non ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Mon poele à granulés a un rendement de 94%, et la combustion des pellets se fait par dessus Tongue
De plus il est optimisé pour la marque de pellets que j'utilise.
Cerise sur le cake, il est fabriqué en France, enfin presque..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
et le bois utilisé pour faire les pellets, il vient de France, est transformé en Pologne, puis il revient en France ?

Big Grin Big Grin Big Grin Tongue
Répondre
Pas le mien, c'est du Cogra produit en France avec du bois français :
http://www.bois-de-chauffage.net/pellets.../cogra.php
Bon, tu me dira, j'ai pas été vérifié non plus..
Répondre
revilo a écrit :et le bois utilisé pour faire les pellets, il vient de France, est transformé en Pologne, puis il revient en France ?
C'est probable oui...
Répondre
Méme si la législation n'oblige pas à un vendeur d'indiquer la provenance d'un produit, cela ne prive pas le consommateur d'un minimum d'intelligence..
Répondre
philou a écrit :optimisé pour la marque de pellets que j'utilise.
"Optimisé" me rappelle les trente glorieuses de l'Audiophilie (1975-2005).
Le matériel était très souvent "optimisé" notamment celui d'occasion des petites annonces, et, pour cette raison, plus cher que le neuf ! Le terme a fini par tomber en désuétude, remplacé par le nom des fabricants des pièces "optimisantes" que les appareils intègrent. C'est plus marketing.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
Indien29 a écrit :
revilo a écrit :et le bois utilisé pour faire les pellets, il vient de France, est transformé en Pologne, puis il revient en France ?
C'est probable oui...
Hello l'Extra-terrestro-contingent,
encore une petite poussée négationniste ?
J'aimerai que toi et tes potes "balaises en sciences physiques hypothétiques" arrêtent de prendre Mélaudia pour une tribune ouverte aux délires échevelés.
ps: mention spéciale à "qui vous savez"...
Répondre
philou a écrit :Houlà, j'ai pas une maison de 400 m°, juste 110 avec un étage.
Le poele fait 10 Kw, la ventilation naturelle fait son office, pas besoin de ventilateur la convection suffit, je n'ai qu'un degré de moins dans les pièces comparé à celle ou se trouve le poele, et 2 degrés de moins à l'étage, ca tombe bien, c'est les chambres.. Je consomme 2,5 tonnes à l'année din ch'nord Smile
825 euros par an avec 22°, suis bien là, non ?

Bonjour,
J'ai aussi 110m² chauffé à l'électrique (vulgaires convecteurs) depuis 35 ans.
Dernière facture d'électricité 1230€ tout compris, chauffage+eau chaude+consommation électrique+ audio, (mais j'ai un ampli classe D Tongue)
Je n'ai même pas pris l'isolation à 1€...
Pourquoi me prendre le chou avec des pompes à chaleur, poêle à pellets etc. qui coûtent cher à l'achat et en entretien et ont une durée de vie limitée ?
Le chauffage électrique bien géré avec une maison bien isolée, c'est sans entretien et ne revient pas plus cher.
Il est vrai que le Médoc est le seul département de France qui n'a pas vu la neige depuis plus d'une décennie...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)