Sujets : 35
enregistré
RE: Ecolo - je suis inquiet
Encore une fois je ne suis pas trop d'accord, mais je cultive aussi le lacher prise, donc je ne réponds pas et vais faire un tour au jardin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 164
enregistré
12/10/2020-10:27:51
(Modification du message : 12/10/2020-10:28:38 par escartefigue33.)
Ragnarsson a écrit :Le fanatisme anti voitures cela suffit. Nos marques locales vont en disparaitre, le plaisir de la conduite dont sportive va disparaitre, au profit de mini transports en commun (covoiturage et autopartage) appelé voitures autonomes.
Il est où le plaisir de la conduite avec un rond point tous les 5km et un tas de ralentisseurs, chicanes, gendarmes couchés etc. entre les ronds points.
Il reste quoi comme plaisir de conduire ?
Le plaisir de doubler des files de camions sur les autoroutes à 131km/h au GPS ?
Ceux qui veulent gaspiller du carburant et produire dix fois plus de CO² en toute légalité n'ont qu'à aller sur les circuits et payer leur pollution supplémentaire.
La voiture de tout le monde, celle qui circule sur la route à la vitesse légale doit avoir une motorisation adaptée à son usage, pas besoin de 6 cylindres et 250CV pour partir en vacances en famille sur la côte, surtout pour subir des bouchons à l'arrivée (et même avant).
On voit très bien l'hypocrisie des constructeurs qui ont dû tricher pour cacher la pollution de leurs moteurs trop puissants.
Chacun d'entre nous a pu constater que les incivilités, le non respect de la vitesse et la conduite dangereuse sont quasiment à 100% des attitudes de conducteurs de sportives.
Et que fait une "sportive" sur la route ordinaire ? ce n'est pas un terrain de jeux, que je sache...
Je vais sans doute en faire râler quelques uns, mais j'assume complètement.
Il y a des choses qu'on pouvait faire quand il y avait moins de monde sur la route, (et 17000 morts par an), j'ai été jeune, un peu barjo et j'ai pratiqué une conduite dangereuse pour moi et les autres, je me suis calmé heureusement avant la catastrophe, mais j'ai enterré trop d'amis dans les années 60-70...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 6
enregistré
12/10/2020-10:39:24
(Modification du message : 12/10/2020-10:59:32 par GG14.)
@ PHILOU
https://www.lesechos.fr/2017/10/le-round...nto-185690
En complément, il est parfois recherché dans les analyses sanguines la quantité de glyphosate en nanogrammes contenu dans le sang.
Sujets : 21
enregistré
12/10/2020-11:16:24
(Modification du message : 12/10/2020-11:18:38 par forr.)
Ragnarsson a écrit :Le fanatisme anti voitures cela suffit. escartefigue33 a écrit :Il est où le plaisir de la conduite La voiture est un outil servant au transport.
On en a fait un instrument de plaisir et de crânerie.
Par voie de conséquence, on est proche de l'addiction à une drogue.
Retour de bâton, la voiture est devenue dangereuse et rapporteuse de sous à l'état par l'intermédiaire des infractions.
Est-ce logique de construire aujourd'hui des 4x4 et des voitures de famille capables de dépasser les 180 km/h pour jouir de l'immobilité des embouteillages ?
Et puis il ne faudrait pas oublier les camions, du genre qui transportent des tomates de Hollande en Italie, et de l'autre genre qui transportent des tomates d'Italie en Hollande. Ben ouais, ça fait travailler du monde et enrichit le patron de l'entreprise de "logistique". Tout le monde est heureux, que demander de plus ?
Ben non, la vraie question du jour, c'est : que demander en moins ?
Autrement dit : de quoi peut-on se dispenser ? qu'est-ce qui nous est superflu ? Quel manque va nous procurer du bonheur ?
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
forr a écrit :Ragnarsson a écrit :Le fanatisme anti voitures cela suffit. escartefigue33 a écrit :Il est où le plaisir de la conduite La voiture est un outil servant au transport.
On en a fait un instrument de plaisir et de crânerie.
Par voie de conséquence, on est proche de l'addiction à une drogue.
Retour de bâton, la voiture est devenue dangereuse et rapporteuse de sous à l'état par l'intermédiaire des infractions.
Est-ce logique de construire aujourd'hui des 4x4 et des voitures de famille capables de dépasser les 180 km/h pour jouir de l'immobilité des embouteillages ?
Et puis il ne faudrait pas oublier les camions, du genre qui transportent des tomates de Hollande en Italie, et de l'autre genre qui transportent des tomates d'Italie en Hollande. Ben ouais, ça fait travailler du monde et enrichit le patron de l'entreprise de "logistique". Tout le monde est heureux, que demander de plus ?
Ben non, la vraie question du jour, c'est : que demander en moins ?
Autrement dit : de quoi peut-on se dispenser ? qu'est-ce qui nous est superflu ? Quel manque va nous procurer du bonheur ? Bonjour,
Presque d'accord.
Que demander en moins ? Réduire fortement nos déplacements inutiles, par exemple en entreprise les réunions physiques totalement stupides (du vécu 6h de route pour l'indispensable réunion annuelle x par autant de participants).
J'habite à la campagne, comment peut-on autoriser des lotissements à plusieurs km d'un village ?
Rationaliser ses achats et ne pas faire 10km pour une baguette de pain.
Du bon sens, avant la généralisation de la voiture les déplacements étaient mieux gérés.
Pour le 4x4 c'est utile dans certaines régions, pas pour frimer mais pour rouler en sécurité sur des routes enneigées l'hiver.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 43
enregistré
Bonjour
Citation :Rien n’interdit de rêver, mais dans l'immédiat, il importe vraiment de préserver des conditions de vie acceptables pour l’homme sur « notre » planète.
Regardons ce sujet dans le domaine qui concerne ce forum : Je suis plus écologique que vous !!!
- Je n'ai qu'un seul HP par canal là ou vous en avez 2, 3, 4 ou 5.
- Pas de composant passif, les correction se font par convolution. (Combien de Kg de cuivre dans vos selfs ?)
- HP d'occasion vieux de 50 ans environ, donc fabriqués avant la prise de conscience du réchauffement.
- J'ai un ampli classe AB, un classe D serait plus écologique, mais ce n'est ni un classe A ou des tubes qui réchauffent la terre.
- Pas de pavillons sablés, qui utilisent plus de bois et de sable.
- Pas de compression de plusieurs Kg, avec des aimants en terre rares.
Vous voyez, l'écologie peut aussi se regarder dans nos installations !!!
Cordialement, Dominique
Sujets : 43
enregistré
Réchauffement :
Il y a 20000 ans, les glaciers des Alpes descendaient jusqu'à Lyon, la banquise en hivers jusque Bordeaux.
Une grande partie du réchauffement depuis ces 20000 ans est d'origine naturelle.
On peut plaisanter avec les barbecues de Mammouths des hommes préhistorique, ce n'est pas la cause première.
Il y a trois phénomènes, l'excentricité, l'obliquité et la précession.
https://jeretiens.net/regulation-du-clim...0%20ans%29
Ou en sommes nous vraiment ?
Qu'est-ce qui est explicable avec ces trois paramètres ?
Qu'est-ce qui n'est pas explicable avec ces trois paramètres ?
100% d'accord pour dire que l'augmentation du taux de CO2, c'est notre faute.
Cordialement, Dominique
Sujets : 16
enregistré
12/10/2020-14:12:02
(Modification du message : 16/03/2021-17:17:47 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
tonipe a écrit :- Pas de composant passif, les correction se font par convolution. (Combien de Kg de cuivre dans vos selfs ?) Pris d'un doute j'ai pesé mes selfs, ce n'est pas facile avec la tension des fils.
J'arrive à 0,132 Kg pour un 2x3 voies. C'est trop ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
nxx a écrit :Un saut de puce à l'échelle de l'Univers sera peut-être un jour capable de sauver l'Humanité (le mérite-t-elle ?) sans qu'elle duplique ses erreurs passées dans l'Ailleurs ?
Cordialement
.
Et le rôle de la puce sera joué par Bruce Stallone ?
Hollywood ! Holywood !
Il n'y a rien, sur quoi pourrait se porter le mérite ? Le passé est....passé, et l'ailleurs ???
Il n'y a qu'ici et maintenant !
Amicalement.
Rémy
|