Sujets : 21
enregistré
RE: Ecolo - je suis inquiet
tonipe a écrit :[...]De toute façon avant que les technologies ne soient prêtes, je ne serai plus de ce monde.
Lui appartenez-vous vraiment ? vous avez si peu les pieds sur terre.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
11/10/2020-23:01:05
(Modification du message : 12/10/2020-22:59:33 par gillesni.)
LargeBande,
Qu’est-ce qui peut bien t’agresser dans mes propos ci-dessus?
Et qu'est-ce qui te permet de parler de ma vie ainsi que de celle de ma famille?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
C'est marrant, j'observe que quelques-uns pensent qu'il peut y avoir une porte de sortie à cette histoire.
La vrai vie n'est pas une production hollywoodienne et comme cela a déjà été souligné, à l'échelle de l'univers l’existence de l'homme n'est même pas un yocto-phénomène.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Pour revenir au sujet du fil:
L'écologie punitive s'en prend aux voitures thermiques sales parce que c'est plus facile. Elle ne s'attaque pas aux semences bleues de pommes de terre ou aux roses du pain de mie, et on autorise les polluants tueurs d'abeilles. Alors que d'une décision on peut obliger une production agricole 100% bio. On peut aussi planter massivement des arbres (y compris en ville) ne serait ce que pour compenser ceux de la forêt amazonienne.
Le fanatisme anti voitures cela suffit. Nos marques locales vont en disparaitre, le plaisir de la conduite dont sportive va disparaitre, au profit de mini transports en commun (covoiturage et autopartage) appelé voitures autonomes. L'automobile tout comme l'aviation a fasciné plein de jeunes qui de par cet intérêt aujourd'hui travaillent dans le domaine de la mécanique et de tous les métiers associés.
Où sont les investissements massifs en R&D pour une propulsion n'utilisant pas de carburant sale. Où est la mise en place du télétravail massif ainsi que de locaux d'entreprise partagés à proximité des lieux d'habitation?
Il y a plein de solutions permettant de limiter la circulation urbaine le temps de trouver une solution de véhicules propres qui peuvent faire plus que 100km.
Le transport en commun n'est pas l'unique solution, surtout pour ceux comme moi qui ne supportent pas ça, ou comme en ce moment ne veulent pas risquer d'y être contaminés au Covid-19.n'avoir que le transport en commun pour se déplacer c'est revenir au 19eme sciècle (sauf pour ceux qui pouvaient avoir un cheval).
L'automobile et l'aviation sont parmi les dernières industries qui nous restent. Les détruire va dans le sens de ceux qui veulent tout délocaliser pour augmenter leurs profits. Ensuite que restera-t-il comme métiers qui font rêver les jeunes, avocats et juristes, pour une société à l'américaine? Super perspective.
Une fois parvenu à ses fins le fanatisme anti voiture s'orientera-til vers le controle de notre consommation électrique (d'un coté on ferme les centrales nucléaires et en même temps il faut de l'électricité pour charger les batteries des voitures donc il faut restreindre ailleurs). Seuls les appareil que via les compteurs dit intelligents on pourra éteindre, seront autorisés. A la poubelle le DIY en audio, les amplis classe A... De toute façon cela concerne une minorité, essentiellement de vieux, qui ne votent pas pour le bon camp.
Sujets : 6
enregistré
12/10/2020-09:10:44
(Modification du message : 12/10/2020-09:17:20 par GG14.)
1 litre de pétrole brut distillé, c'est 1/3 de produit léger (essence) 1/3 d'intermédiaire (GO), 1/3 de lourd en moyenne. Certains bruts font varier ces proportions.
D'où l'intérêt des des diverses motorisations dont les super tankers extrêmement polluants avec des moteurs qu'on ne peut arrêter sous peine de figer le combustible. Le lourd n'est plus autorisé en chaufferie urbaine du fait de la pollution engendrée par les sous produits de combustion.
On peut faire de l'hydrogène à partir de méthane et autres procédés chimiques.
Toute cette chimie à partir des hydrocarbures est sale sur le plan écologique, que fait on du carbone?.
Mais comment faire pour maintenir le déplacement à volonté des populations?
La voiture électrique, 40 KWh 1500kgs, autonomie 300kms à accélérer et freiner à comparer aux vélos électriques 500Wh et 25 kgs, autonomie de 80kms et coût du "plein" 7 centimes d'euros. 2 batteries, 1 opérationnelle l'autre en recharge, coût modique. Si on compare la vitesse moyenne réelle des 2 moyens de transport on voit vite que la "chère automobile" ne va que 2 fois plus vite en moyenne que le vélo en milieu urbain dans le meilleur des cas. A Paris, je n'ose pas imaginer.
Rapport aux semences anciennes ou normales, les semences fournies par l"industrie sont génétiquement modifiées pour résister aux herbicides dont le glyphosate. Quiconque jardine sait qu'il faut nettoyer les surfaces cultivées des "mauvaises herbes". En campagne, l'herbicide sert à éviter cette action mécanique et économise du temps homme et machine dont la pollution par le GO, un passage suffit et les cultures restent propres.
Sujets : 16
enregistré
12/10/2020-09:20:07
(Modification du message : 16/03/2021-17:17:31 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 16
enregistré
12/10/2020-09:32:11
(Modification du message : 16/03/2021-17:17:39 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
enregistré
Citation :mais en revanche on est incapable de prédire avec exactitude les progrès de la science...................
On est même tellement inconséquent qu'on se propose d'aller voir s'il y a de l'eau sur Mars, alors qu'une partie de la population est ou risque d'être privée d'eau qui abondante en certains lieux va devenir l'or blanc en d'autres.
Sujets : 35
enregistré
GG14 a écrit :Rapport aux semences anciennes ou normales, les semences fournies par l"industrie sont génétiquement modifiées pour résister aux herbicides dont le glyphosate. Quiconque jardine sait qu'il faut nettoyer les surfaces cultivées des "mauvaises herbes".
Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait d'accord, ou alors j'ai mal compris ton propos..
Les semences hybrides inscrites au catalogue officiel sont d'abord conçues de sorte qu'on ne puisse les reproduire. Du coup les agriculteurs ou jardiniers achètent des semences tous les ans, ou comment le capital a mis la main sur la nature. L'association Kokopelli milite pour des semences libre de droits et reproductible, mais pour combien de temps encore ?
https://kokopelli-semences.fr/fr/
Les mauvaises herbes ? Je ne sais pas ce que c'est, toutes les plantes sont utiles, et elles peuvent et doivent cohabiter avec les bonnes herbes. La nature est tellement bien faite que les plantes s'aident entre elle, l'ortie par exemple est un trés bon engrais.
J'ai testé la permaculture, et ben ca marche, 0 engrais 0 pesticide, suffit d'associer les plantes.. Y mettre des fleurs va attirer les abeilles, planter de la bourrache va faire venir les coccinelles qui mangeront les pucerons, etc..
La permaculture cultive les vers de terre qui nourrissent la terre, dans nos champs les vers de terre ont disparus, la terre est morte, rip !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
12/10/2020-10:01:09
(Modification du message : 12/10/2020-10:05:34 par GG14.)
J'ai mis mauvaises herbes entre guillemet car effectivement tous les végétaux sont utiles, sauf sur les aires cultivées.
Randonneur à pied ou à vélo, je parcours très souvent campagne et forêt, ce qui me permet de discuter souvent avec les cultivateurs.
Mais il y a aussi les constats. La forte odeur d'herbicide sur les surfaces cultivées, les végétaux cultivés en pleine croissance, et aussi l'action de celui ci sur les chemins agricoles empruntés, lors des rotations du tracteur.
L'herbe blanchit avant de mourir.