Sujets : 117
enregistré
RE: Ecolo - je suis inquiet
forr a écrit :Pourquoi ne pas commencer par balayer, devant ta porte, les montagnes de ton pays ? Y demeurent quelques groupes haut-perchés.
Peut-être, mais il faudrait être plus spécifique.
Des lobby il y en partout, certains pays sont mieux équipés d’outils démocratiques, ce qui limite le goinfrage.
6500 éoliennes en France, 27 en Suisse...
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 50
enregistré
PFB a écrit :forr a écrit :Pourquoi ne pas commencer par balayer, devant ta porte, les montagnes de ton pays ? Y demeurent quelques groupes haut-perchés.
Peut-être, mais il faudrait être plus spécifique.
Des lobby il y en partout, certains pays sont mieux équipés d’outils démocratiques, ce qui limite le goinfrage.
6500 éoliennes en France, 27 en Suisse...
PFB
Peut être que vous n’avez pas de mer ? Ça aide pour le vent ?
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
Pourtant , ils ne manquent pas d'air...
Sujets : 56
enregistré
11/10/2020-07:51:57
(Modification du message : 11/10/2020-08:13:26 par jefourcade.)
TOF70 a écrit :jefourcade a écrit :Aucune sonde lancée par l'homme n'a quitté le système solaire.
Voyager 1 vient de dépasser l'héliopause.
Considérée comme la frontière de notre système solaire
Et voyager 2 s'apprête à faire de même.
Si je suis votre résonnement, il n'y a pas de limite d'influence, les photons d'une étoile à des milliards d'années lumière auront toujours une influence ici (aussi faible soit-elle).
Le battement d'ailles d'un papillon .......
C'est de la com par la Nasa ! Va voir cet article :
https://blogs.futura-sciences.com/lumine...e-solaire/
Il y a bien une limite qui se calcule et qui porte le nom de sphère d'influence (
voir wiki ). La sphère d'influence est gravitationnelle et est bien de l'ordre d'une année lumière pour le Soleil (pour info, mon job c'est la mécanique spatiale, je connais un peu le sujet

...)
Sujets : 117
enregistré
Jean-Louis P a écrit :Peut être que vous n’avez pas de mer ? Ça aide pour le vent ?
Quand je regarde la carte des gisements éoliens en Europe, je vois comme un problème. Bon au dessus de 1000m paraît que les 3,5m/s en moyenne sont atteints. Le hic c’est la distribution de la vitesse, en montagne quand ça souffle, sa décoiffe à plus de 25m/s. A cette vitesse l’éolienne se met en drapeau. Les quelques installations témoins montrent tous des frais d’installation explosés, un facteur de charge ridicule associé à un entretien débile ( chauffage des pales, foudre, déneigement des accès, etc...)
Le lobby des électriciens s’en contre fou. Ils veulent toucher les subventions de minimum 1500 éoliennes.
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 56
enregistré
11/10/2020-08:03:30
(Modification du message : 11/10/2020-08:06:33 par jefourcade.)
xn a écrit :Bon si on met la vitesse de la lumière en regard de l'immensité de l'univers, c'est vrai que c'est une vitesse d'escargot.
Oui, on fera des progrès mais tant qu'on voyagera à seulement une fraction de la vitesse de la lumière qui est comme tu dis une vitesse d'escargot, on ne pourra jamais aller explorer d'autres étoiles.
En fait les voyages interstellaires ne seraient possibles que si on peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière, comme dans StarWars. La théorie de la relativité dit que c'est impossible.
Je rappelle que pour atteindre la vitesse de la lumière à une masse non nulle, il faut une énergie infinie.
Voir :
https://www.futura-sciences.com/sciences...iere-6337/
Sujets : 9
enregistré
11/10/2020-08:26:19
(Modification du message : 11/10/2020-09:56:52 par TOF70.)
jefourcade a écrit :C'est de la com par la Nasa ! Va voir cet article : https://blogs.futura-sciences.com/lumine...e-solaire/
Il y a bien une limite qui se calcule et qui porte le nom de sphère influence. La sphère d'influence est gravitationnelle et est bien de l'ordre d'une année lumière pour le Soleil (pour info, mon job c'est la mécanique spatiale, je connais un peu le sujet
...)
Je ne fais que lire Science&Vie depuis mes 10 ans

Les étoiles m'ont toujours donné le vertige

Au final, nous ne sommes rien ...
Mon frère (celui qui a repris la ferme) est un passionné des étoiles
Son blog:
http://www.astrosurf.com/dirand/
L'héliopause est bien une des limites de notre système solaire, et Voyager 1 a bien mesuré un changement clair et net en la franchissant.
Chacun ses limites
Sujets : 16
enregistré
11/10/2020-10:52:47
(Modification du message : 16/03/2021-17:16:43 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
Jys est diplômé docteur es sciences en physique nucléaire. Il va nous expliquer clairement ce noeud, hein Jys?
Par ailleurs, je lis des trucs à la trump sur ce fil pour moi qui suis bigrement intéressé par le matière NOIRE !
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
11/10/2020-12:23:24
(Modification du message : 11/10/2020-14:39:33 par jeanmichelb.)
xn a écrit :Tu as raison Tof, c'est une honte que cette affaire d'interdiction des semences autres que celle, stériles évidemment, produites par les grands groupes de l'agroalimentaire mondiaux dont l'un d'eux est Français. Comment a t'on pu en arriver là ? c'est vraiment ahurissant !
Heureusement quelques uns bravent cet interdit. J'achète quelques semences chez kokopelli pour le jardin de mes parents. Les tomates ont un tel goût !
Bonjour,
les semences dites paysannes sont maintenant autorisées depuis le 11 juin 2020 (dans l'indifférence générale). La première loi date de 1932.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami