Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Ecolo - je suis inquiet
profite en pour regarder le ciel...je suis certain que tu verra plus de choses qu'en ville
et si tu vois une étoile filante pas claire, ça doit être un satellite de la constellation Elon +++PLUS+++
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
Sujets : 37
enregistré
07/10/2020-20:14:09
(Modification du message : 07/10/2020-20:50:32 par folkdeath95.)
xn a écrit :Ben voyons ! quel problème résout une telle taxation ? Y a t'il du bon sens là dedans ? C'est d'une idiotie monumentale qui ne fait qu’aggraver la défiance entre riches et pauvres, qui n'a absolument aucun impact écologique, qui tue toute une industrie, qui peut priver certains de leur petits plaisirs. Et quelqu'un de frustré peut se montrer bien plus néfaste que quelqu'un d'heureux. C'est purement démago, imbécile et destructeur de société.
Si tu penses le contraire va falloir argumenter. Bien évidemment que je pense le contraire. Pour faire simple, je pense que ce ne sont pas les taxes qui détruisent la société, mais plutôt les différences de revenus croissantes, avec une part de plus en plus grande de la richesse captée par un plus en plus petit nombre de gens. Et je pense également que cette partie de la population n'en a strictement rien à faire de la cohésion de la société. La défiance vient de là, pas des taxes sur les voitures.
Sur le plan écologique, je ne sais pas si une telle taxe pourra avoir un impact, je te l'accorde. Je n'ai jamais dit qu'elle allai résoudre quelque chose, relis mon message. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais plaindre le gars qui va devoir payer 40000€ de plus pour se payer son "petit plaisir" à plus de 200000€. Je trouve ton message surréaliste! On parle de voiture, pardon, "petit plaisir" (c'est mignon, comme expression), qui coûtent plus de 10 ans de salaire médian en France, plus de 15 ans de Smic... Il faut atterrir un peu et regarder qui a réellement besoin d'être plaint.
L'industrie des voitures de luxe y survivra, c'est la plus rentable et leurs clients ont très largement les moyens de payer le surplus engendrer par cette taxe.
Rassure-moi. J'ai mal compris ton message et c'était du second degré?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 29
enregistré
07/10/2020-20:58:40
(Modification du message : 07/10/2020-21:13:45 par xn.)
Non pas de second degré.
OK ben on va te mettre une taxe de 4000 Euros sur ta voiture à 20000 Euros (voiture médiane on va dire), tu es content ? Si tu as les moyens de te payer une auto à 20000, tu as bien les moyens d'y mettre 4000 de plus, c'est rien pour toi...
Ah et puis j'avais oublié, une taxe sur les Parasound, Pass, Altec 414 et Audio pavillon va être instaurée. Ben oui quoi tu as les moyens alors que tu aurais pu simplement prendre une enceinte bluetooth chez Darty comme tout le monde...
Donc si je lis bien ton discours, normal de mettre des taxes aux gens aisés. Juste parce qu'ils sont aisé puisque ça n'a pas d'autre utilité avérée...
Le surréalisme se trouve où ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 3
enregistré
Celui qui met 20000€ dans une voiture en a besoin pour aller travailler, c'est le prix d'une Clio récente. Celui qui en met 200000€ dedans, je doute qu'il s'en serve toute la semaine pour aller travailler à la chaîne à l'usine...
Du coup je rejoins MKL, soit il a les moyens et sera finalement bien moins à plaindre que celui qui DOIT rouler en Clio, soit c'est par pur plaisir et donc ce n'est pas une nécessité (mais je peux très bien comprendre une certaine frustration là-dedans quand on fait certains sacrifices pour arriver à se faire plaisir et que l'on nous en prive à cause d'une taxe qui va gréver le budget... mais faut relativiser, c'est du plaisir)
J'imagine très bien cette réaction venir de quelqu'un d'extérieur à notre passion et ne voit pas pourquoi ce mécontentement des utilisateurs des gros amplis classe A qui serait taxés parce que trop énergivores, ce qui prive certains d'entre nous de ce plaisir alors que finalement ça reste des jouets d'adultes et que si personnelement je n'ai plus les moyens de faire tourner mon "gros" classe A (40W tout de même), je me contenterais d'un bon classe B
Damien
enregistré
xn a écrit :Non pas de second degré.
OK ben on va te mettre une taxe de 4000 Euros sur ta voiture à 20000 Euros (voiture médiane on va dire), tu es content ? Si tu as les moyens de te payer une auto à 20000, tu as bien les moyens d'y mettre 4000 de plus, c'est rien pour toi...
Ah et puis j'avais oublié, une taxe sur les Parasound, Pass, Altec 414 et Audio pavillon va être instaurée. Ben oui quoi tu as les moyens alors que tu aurais pu simplement prendre une enceinte bluetooth chez Darty comme tout le monde...
Le surréalisme se trouve où ? OK, admettons que je sois intéressé par une voiture à 2000€ sur laquelle il y aurait un malus de 4000€. Je pense que je commencerais par me demander si j'ai réellement besoin de ce modèle et si je ne peux pas en trouver un autre qui n'aurait pas de malus, ou alors d'un montant moins élevé (c'est un peu le but de ces taxes: orienter les choix). Et si la conclusion était, que oui, c'est absolument cette voiture à +4000€ qu'il me faut, et bien j'assumerais mon choix en payant cette taxe. Dans la réalité, il faut être franc, je pense que c'est la première solution qui s'imposerait.
Mais surtout, dans tous les cas (et c'est vraiment ça qui est important dans ce que je répète depuis le début de cette discussion), je ne demanderais JAMAIS à ce qu'un gars au RSA ou au SMIC vienne me plaindre parce que je n'ai pas pu acheter le modèle que je visais au début ou parce que je l'ai payé plus cher que prévu. Ca serait simplement indécent. J'espère avoir réussi à expliquer mon point de vue sur cette question.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 29
enregistré
07/10/2020-21:52:13
(Modification du message : 07/10/2020-21:57:13 par xn.)
OK pour cet éclaircissement.
J'ai toujours adoré l'automobile, j'ai toujours adoré l'aviation. Je n'ai pas les moyens de me payer un avion ce n'est pas pour autant que je crache sur ceux qui en possèdent bien au contraire, je suis admiratif, envieux mais toujours content d'aller au terrain d'aviation voir des passionnés.
Lorsque j'étais jeune je rêvais de belles autos. Et sans parler d'autos inaccessibles, il y a 30 ou 40 ans tout jeune rêvait de posséder un jour une Golf ou une 205 GTi. L'automobile était un objet de désir et de plaisir. On a transformé la société en la conditionnant au rejet de l'automobile (et la transformation va beaucoup plus loin que ça malheureusement). Aujourd'hui au lieu d'un pouce en l'air et d'un regard brillant de plaisir on nous fait un majeur en l'air et des regards méchants de dédain.
Belle évolution de la société !
Alors si on revient à l'écologie où sont les vraies mesures efficaces et sensées ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
enregistré
07/10/2020-22:00:37
(Modification du message : 07/10/2020-22:01:07 par folkdeath95.)
xn a écrit :Voilà un discours plus cohérent.
J'ai toujours adoré l'automobile, j'ai toujours adoré l'aviation. Je n'ai pas les moyens de me payer un avion ce n'est pas pour autant que je crache sur ceux qui en possèdent bien au contraire, je suis admiratif, envieux mais toujours content d'aller au terrain d'aviation voir des passionnés. Moi aussi, j'aime l'aviation. J'en ai d'ailleurs fait mon métier (du coup, mon bilan carbone est lamentable  ).
Sujets : 126
enregistré
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
08/10/2020-07:08:59
(Modification du message : 08/10/2020-07:09:29 par Audio Pavillon.)
xn a écrit :Ah et puis j'avais oublié, une taxe sur les ... Audio pavillon va être instaurée.
Merci de considérer Audio Pavillon comme une marque de luxe. 
Je suis assez d'accord en ce qui concerne la qualité des produits.
Ceci dit on paie des taxes de transport, matières premières et produits finis.
Si pour la bonne cause il faut cesser l'activité, pas de souci.
A charge de trouver une solution viable pour les personnes impliquées dans le projet et pas de les laisser tomber comme de vieilles chaussettes.
C'est vrai que la taxe sur les véhicules c'est assez bête, il est préférable de ne pas du tout fabriquer les véhicules en question.
Il faudra trouver ses petits plaisirs ailleurs, avec un peu d'entraînement ça doit pouvoir être possible.
|