Evaluation du DAC Topping D90
RE: Evaluation du DAC Topping D90
Dominique-Tanguy a écrit :
Tup7RGazs5R2 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :La mesure a dėmontré que le meilleur résultat ėtait obtenu avec l'entrée USB. L'objectif de l'évaluation ėtait de comparer deux DAC USB.

Bonjour,
il n'était pas précisé que c'était pour comparer uniquement les entrées USB
ça n'empêche que le D90 n'a pas besoin de préampli qui nivelle les qualités et les défauts. Aussi l'entrée I2S sur le D9O est supérieure à l'USB et le résultat aux mesures n'est pas celui de l'oreille.

Désolé, je ne comprend pas l'objectif de ce message...

Bonjour,
tout simplement je trouve que la conclusion est un peu hâtive: après simplement 1h30 d'écoute sur l'entrée USB,les deux appareil étant apparemment égaux musicalement. Il aurait peut être fallut avant de tirer une conclusion (ce qui est définitif) approfondir les écoutes en testant les différentes possibilités pour les entrées sur les deux appareils peut être que là vous auriez entendu une différence. Perso j'ai trois dacs dont deux DIY et leurs entrées ne sont pas de même qualité j'en utilise qu'un seul en USB, un en SPDIF et un en i2S
Répondre
Avec l'AES/EBU, l'AES3id, le TOSLINK, la fibre ST, le DANTE et l'AES67, cela te permettra d'acheter six autres DAC.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Avec l'AES/EBU, l'AES3id, le TOSLINK, la fibre ST, le DANTE et l'AES67, cela te permettra d'acheter six autres DAC.

Bonjour,
malheureusement les DAC il faut les acheter alors que la connerie c'est innée et gratuit.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Pour une fois que je tentais l’humour c’est raté.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Ragnar et Nxx, vous vous la jouez "private" ou "tellement meilleur qu'on n'ose pas en parler aux oreilles en bois " des fois qu'ils se mettraient à comprendre votre charabia et à jouer avec vous...Pfff, écouter est plus simple, honnête, respectueux des anciens et des développements modernes.
Répondre
_
.
Répondre
Même pas, Mon gars...t'es totalement barré dans des trucs (littérature extrémiste) à peine lisibles...et des "mises au point" aussi flippées (c'est quoi ce délire sur "les phases au raccord") qu'on trouve partout sur le "Net Audio" pour nous vendre (essayer de) des "modes et méthodes" d'appréciation.

Franchement, pour Moi, Vieux con qui vient de fêter ses 69 balais en écoutant instruments, ambiances et événements musicaux au sein de larges publics...ton discours pour soutenir le "tout numérique" (en source et filtrage) relève du gouroutage obscurantiste (avec les équations hypersalées et notre incompréhension "structurelle")

Ne serais tu pas en train de te foutre de nous ?
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)