Sujets : 13
enregistré
18/08/2020-23:05:23
(Modification du message : 18/08/2020-23:09:33 par Audaxix.)
RE: L'asile de nouveau
Oui, les "Morts-vivants" que la Guerre recrache peuvaient parfois trouver un semblant de paix dans des petites communautés humaines plus solidaires que la moyenne, comme un village.
Je me souviens d'histoires entendues de pauvres gars qui avaient porté l'uniforme vert-de-gris et que l'on ne pouvait pas renvoyer dans leur pays car il n'existait plus -la Silésie. Ils étaient restés dans des villages en vendant leurs bras dans les fermes, car il en manquait avant l'essor de la mécanisation agricole; certains y avaient fondé une famille. J'aimerais être sûr que les communautés -même rurales- du XXIe siecle aient encore cette humanité.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
19/08/2020-08:07:22
(Modification du message : 19/08/2020-08:11:53 par Ragnarsson.)
Raoul a écrit :Bonjour à tous,
Il y a deux types de boulot, celui qui touche à l'humain, en gros l'éducation, la médecine, tout ce qui touche au social ..., et puis tout ce qui a trait à des domaines techniques, l'informatique, la construction, la finance ...
Dans le second cas, tu fais ton boulot et basta, tu rentres chez toi la conscience du boulot bien fait, bien dans les clous de ce qu'attend ton patron, ton ministre, ton commandaitaire.
Dans le premier cas, ça peut être le cas. Ou pas, dans ce cas tu "ramènes du boulot à la maison".
C'est le cas de tous les métiers que l'on fait par passion.
Les ingénieurs et chercheurs passionnés, ceux qui ont choisi leur domaine par passion, ramènent aussi du "boulot" à la maison. Les chefs d'entreprise aussi mais pour là d'autres raisons imposées par le dîktat administratif (normes, déclarations...).
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
19/08/2020-08:22:36
Je suis aussi de l'avis de laisser ce pauvre bougre à l'asile

Car c'est là qu'il vivra le mieux...
La question est : faut-il vraiment avoir un avis sur tout ?
Aujourd'hui ne pas savoir est la plus grande des libertés...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
xtof a écrit :Je suis aussi de l'avis de laisser ce pauvre bougre à l'asile 
Car c'est là qu'il vivra le mieux...
Communauté Emmaüs ? ça marche comment d'ailleurs pour y entrer ?
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 117
enregistré
Audaxix a écrit :J'aimerais être sûr que les communautés -même rurales- du XXIe siecle aient encore cette humanité.
Ma commune a accueilli une famille, il a fallu communiquer, se mettre au diapason, expliquer les us et coutumes de chacun. L'échange a eu lieu dans les deux sens sauf pour la langue, mis à part quelques jurons les locaux n'ont pas appris grand chose. En 18 mois la famille s'intégrée, se débrouille en français et est presque autonome financièrement. Les enfants sont scolarisés.
Nous avons gagné en richesse culturelle et pour ma part j'ai découvert quelques brides et astuces culinaires orientales.
J'ai l'impression que la solidarité a fonctionné à condition d'accepter de perdre un peu de son identité.
Pourquoi aucune éthiopienne n'a voulu de lui?
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
19/08/2020-09:08:03
(Modification du message : 19/08/2020-09:11:41 par xtof.)
nicolasd a écrit :Communauté Emmaüs ? ça marche comment d'ailleurs pour y entrer ?
Faut juste faire la demande mais il y a un gros tri de fait...
Les responsables ne se laissent pas facilement berner.
C'est comme dans "la vraie vie", si après un essai c'est pas concluant tu es vite exclu
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
xtof a écrit :Faut juste faire la demande mais il y a un gros tri de fait...
Les responsables ne se laissent pas facilement berner.
C'est comme dans "la vraie vie", si après un essai c'est pas concluant tu es vite exclu 
Logique aussi, il en va de l'équilibre et la survie de ce type de communauté ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 1
enregistré
PFB a écrit :Audaxix a écrit :J'aimerais être sûr que les communautés -même rurales- du XXIe siecle aient encore cette humanité.
Ma commune a accueilli une famille, il a fallu communiquer, se mettre au diapason, expliquer les us et coutumes de chacun. L'échange a eu lieu dans les deux sens sauf pour la langue, mis à part quelques jurons les locaux n'ont pas appris grand chose. En 18 mois la famille s'intégrée, se débrouille en français et est presque autonome financièrement. Les enfants sont scolarisés.
Nous avons gagné en richesse culturelle et pour ma part j'ai découvert quelques brides et astuces culinaires orientales.
J'ai l'impression que la solidarité a fonctionné à condition d'accepter de perdre un peu de son identité.
Pourquoi aucune éthiopienne n'a voulu de lui?
PFB
Bonjour,
quand ils seront parfaitement intégrés ils mettront le feu à votre église et ils vous bouteront hors de votre village.
Sujets : 37
enregistré
19/08/2020-10:51:38
(Modification du message : 19/08/2020-20:48:24 par folkdeath95.)
Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,
quand ils seront parfaitement intégrés ils mettront le feu à votre église et ils vous bouteront hors de votre village.
C'est quoi ces conneries nauséabondes?
Ragnarsson a écrit :C'est le cas de tous les métiers que l'on fait par passion.
Les ingénieurs et chercheurs passionnés, ceux qui ont choisi leur domaine par passion, ramènent aussi du "boulot" à la maison. Les chefs d'entreprise aussi mais pour là d'autres raisons imposées par le dîktat administratif (normes, déclarations...).
C'est la nature du "boulot" qui est ramené qui diffère... Et ça n'est pas comparable.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 16
enregistré
19/08/2020-10:58:20
(Modification du message : 16/03/2021-16:46:47 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.