Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
très beau projet, je vais suivre avec interêt les avancées, ( j'avais envisagé une approche similaire, ;-)

Qu'est ce qui t'amène à choisir deux HP pour tes pavillons estrade et deux expansions différentes
j'en profite pour te dire que je n'ai pas encore mené de tests avec les "Lamar"
bonne journée
Répondre
dominiqueD a écrit :très beau projet, je vais suivre avec interêt les avancées, ( j'avais envisagé une approche similaire, ;-)

Qu'est ce qui t'amène à choisir deux HP pour tes pavillons estrade et deux expansions différentes
j'en profite pour te dire que je n'ai pas encore mené de tests avec les "Lamar"
bonne journée

Bonjour Dominique
Deux hp de grave doit permettre de reduire la distortion et aussi la profondeur de l'estrade, comme ma piece est relativement petite, cette solution me permet tout de même d'envisager cette installation !
JMLC a calculé et démontré la pertinance de ce choix !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Oui je me souviens, en fait c'était plus sur le dessin du pavillon pour ces deux HP
j'avais pu échanger avec Jean Michel lors de cette étude et aussi pour un grand pavillon Bas médium-médium dans l'esprit d'un 15A moderne, quand il semblait difficile d'en trouver un ;-)
Répondre
Bonjour Gilles,

Beau projet, et bon choix que celui de mettre 2X38cm en frontal dans tes pavillons estrades. J'ai juste un peu peur que le volume de ta pièce soit un peu juste par rapport aux capacités des cet ensemble.

Salutation

Rémy
Répondre
dominiqueD a écrit :Oui je me souviens, en fait c'était plus sur le dessin du pavillon pour ces deux HP
j'avais pu échanger avec Jean Michel lors de cette étude et aussi pour un grand pavillon Bas médium-médium dans l'esprit d'un 15A moderne, quand il semblait difficile d'en trouver un ;-)

Le choix du pavillon BM est important, si ont exclu le 15A, il me restait le WE66 ou le Sato , l'inconvéniant de ces deux pavillons est leur format de bouche carrée, j'ai préféré le format rectangulaire du Onken qui, a surface de bouche égale, me laisse plus de hauteur de libre au dessus !

@ Rémy , je ne suis pas inquiet, j'ai vu par exemple ce que peut donner des VOT dans un petit local, ca marche très fort, donc aucune raison que cela ne puisse pas fonctionner ( Hyform sur Delphi utilise avec bonheur un pav estrade dans une piece identique a la mienne !
De toute façon au départ j'ai envisagé d'utiliser une paire de Altec 210 ou 211, mon choix est finalement de tester le grave en estrade et je verrais si je doit changer mon fusil d'épaule ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Un copain, D.H. avait le même problème de profondeur dispo et avait aussi réalisé une estrade avec 2 515 par coté. Jean Michel lui avait conseillé de mettre une paroi courbe entre les 2 hp (sur la ligne neutre) sur les 2/3 de la profondeur pour améliorer la réponse en haut. J'ai toujours trouvé que son estrade marchait moins bien que celle de FLebas (enfin selon mes critères) ... à mon avis, pas si simple de coupler deux hp ...
Pour le pav de bas-mid, qu'est ce qui t'empêche de faire des grands Iwata ? il y a une feuille de JMLC qui permet de les calculer ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
merci Nicolas pour ce retour, tout les avis sont bons a prendre a ce stade du projet !
j'ai bien sur pensé au pavs JMLC , d'ailleurs si je devais utiliser des Altec 210 a la place des estrades, j'utiliserai cette solution de calcul afin de dimensionner les pavillons en fonction du calage avec les 210 !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)