01/08/2020-16:05:23
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
|
Qui veut revenir au vinyle ?
|
|
Citation :Tu aurais pu mettre seulement un filtre du sixième ordre de chaque coté Rephase ne propose pas tout les filtres. J'ai testé un LR36, mais c'est un peu moins bon que 3 filtres du 2eme ordre. Mettre 3 filtres du 2eme ordre, permet de décaler un peu les fréquences et le Q de chaque filtre. Puisque c'est meilleur à l'écoute, je prends. "La sagesse" c'est aussi de savoir limiter le HP a ce qu'il sait bien faire... Dans une côte en vélo, il suffit de mettre en marche le moteur électrique. Des coureurs du tour de France l'ont fait dans la montée de l'Alpes d'Huez. 50 W ont suffit à creuser un trou avec les suivants. Le coureur à quand même continué de pédaler !!! A priori, fin de ma participation... Cordialement, Dominique
01/08/2020-17:17:12
JM Plantefeve a écrit :Pierre, Merci mais je n'ai pas le temps d'apprendre un nouveau langage. Python est aujourd'hui la référence en terme langage interprété de programmation scientifique. Tout l'enseignement universitaire y est passé. Toute l'IA est accessible via des packages Python (merci l'INRIA). Pour ceux qui maitrisent le langage Matlab la transition est très simple, et les fonctions de scipy.signal de traitement du signal portent le même nom et quasi les mêmes paramètres.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
01/08/2020-18:35:26
Houlà, Halte au feu !
c'est tellement n'importe quoi que je me dois de réagir avec une certaine (mais mesurée) colère. Je connais bien le groupe UrbanSax et un de ses charmants fondateurs habitant à coté de chez moi et la joyeuse troupe de copains se produisant "worldwide" dans des shows spectaculaires...l'Important n'est pas là... Ce que je vis en "direct live" quand je vais rendre visite à ce Cher Ami, c'est que l'extraordinaire dynamique de ce groupe des 80's , bien équipé (console Neave, Magnéto Studer 24 pistes, etc...) avec des techno-musiciens aux boutons est devenu un labo 5.1 (UrbanStudio) compilant et mettant toutes leurs créations au même niveau...Genre Insipide, Rien à voir et à entendre avec ce que je connais d'eux ! Pour faire une version pour tous, n'hésitez pas à raboter tout ce qui dépasse !
01/08/2020-21:41:45
Pierre,
Ok pour la simulation. Mais je suis plutôt Python Ce serait bien de partager tes développements Python typés audio. Sur un autre fil certainement. Jean-Marc.
02/08/2020-08:58:53
tonipe a écrit :... Bonjour Dominique, Mon avis perso, c'est assez horripilant de voir une telle déclaration. Si tu décides d'arrêter, tu t'arrêtes et puis c'est tout. Il n'est nul besoin de le claironner à la terre entière. En plus "a priori", donc tu te gardes la possibilité de revenir dans la conversation. Mais tu fais comme tu veux, sans avoir besoin d'agiter les fanions pour dire coucou je suis là et je vais causer. a+mitiés raoul
Bonjour Raoul,
Raoul a écrit :... de le claironner à la terre entière...Là, à mon avis,tu forces un peu le trait sur l'audience du forum .
02/08/2020-09:26:09
gillesni a écrit :Ne me faites pas dire ce que je ne pense pas, le support vinyle est loin d'être le support parfait et définitif, mais il me semble que la chaine de traitement que subissait le signal avant la gravure était bien moindre du temps où il était la référence. RIAA, parfois un peu de compression, et c'était tout. Et ceux qui ont pu écouter une gravure directe de l'époque savent bien que l'écoute était d'une extrême qualité. Sans une once de numérique. Bonjour Gilles, Si on part de ce principe (qui plus est discutable à propos des traitements), le 78 tours ne serait-il pas encore plus performant que le microsillon ? Rémy |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)