Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Indien, comme d'hab, le souci vient de ce Cher Ragnarsson qui s'offusque de toute remarque désobligeante vis-a-vis de lui-même ou d'une de ses ouailles :rolleyes:
jys
Répondre
Bonjour à tous,
nicolasd a écrit :C'est quoi tes potards sur ton filtre ? ça ressemble à du PE30 ...
A propos de ces potentiomètres, je savais que j'en avais (vu) quelque part...
- Voici ce que je viens de retrouver dans ma cave :

@Andréj : Ce montage ne te rappelle rien ?
Répondre
- Ce message a été modifié.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
nicolasd a écrit :C'est quoi tes potards sur ton filtre ? ça ressemble à du PE30 ...
A propos de ces potentiomètres, je savais que j'en avais (vu) quelque part...
- Voici ce que je viens de retrouver dans ma cave :

@Andréj : Ce montage ne te rappelle rien ?

Les cartes quelque chose, mais pas le reste....

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
jys a écrit :Indien, comme d'hab, le souci vient de ce Cher Ragnarsson qui s'offusque de toute remarque désobligeante vis-a-vis de lui-même ou d'une de ses ouailles Rolleyes
jys

Tu n’as qu’à arrêter de n’écrire que des trucs désobligeants et de plus souvent incompréhensible en particulier envers des personnes sympathiques. Pour rappel je n’ai aucun humour donc évite tout simplement de me citer ou de m’envoyer tes piques.
Répondre
AndréJ a écrit :Les cartes quelque chose, mais pas le reste...
Il semble que ce filtre actif soit de ta réalisation et ait été joint à un lot de divers matériels que tu as donné à Mélaudia par l'entremise de Raoul.
- Il y avait dans ce lot, entre autres, 1 paire de BR équipées de JBL 2235H, un 8W Le Monstre, un ampli avec des transistors SANKEN 2SA1216/2SC2922, un Equalizer graphique Yamaha EQ-550, un ampli Sun Audio SV-2A3 KIT DIY, ...
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Dominique a écrit :
AndréJ a écrit :Les cartes quelque chose, mais pas le reste...
Il semble que ce filtre actif soit de ta réalisation et ait été joint à un lot de divers matériels que tu as donné à Mélaudia par l'entremise de Raoul.
- Il y avait dans ce lot, entre autres, 1 paire de BR équipées de JBL 2235H, un 8W Le Monstre, un ampli avec des transistors SANKEN 2SA1216/2SC2922, un Equalizer graphique Yamaha EQ-550, un ampli Sun Audio SV-2A3 KIT DIY, ...

C'est des cartes réalisées avec mon aide, mais pas par moi, pour le montage général, ce n'est pas mon travail.

A plus
André
Répondre
Le problème principal avec ce genre de filtre, par rapport à une structure avec séparateurs simples comme celui que possède Raoul, c'est l'influence du nombre de composants actifs.... c'est un sujet ouvert que je ne sais pour l'instant pas vraiment évaluer.... et qui demande en ce qui me concerne encore pas mal de travail.

Une autre solution, pour les fréquences pas trop basses est le filtre LC "haute impédance" précédé par un buffer, à tubes ou "solid state".... mais il est limité par les selfs sur fer disponibles et par leur comportement.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)