Sujets : 5
enregistré
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
nicolasd a écrit :Berhinger, ça reste de l'entrée de gamme ... J'avais réussi à faire sonner mon dcx pas trop mal, mais en changeant toutes les alims, l'horloge, virer les sorties ... c'était propre, détaillé, correct quoi. Mais j'ai fumé 2 fois des dac ... Les bss, ils marchent tout seul ...
En analogique pro, je serai tenté par les Rane ... un avis ?
Sur un autre forum, orienté "ingé son", un participant m'avait fortement conseillé un Rane, disant que leurs réalisations étaient bien au-dessus de beaucoup d'autres plus "prestigieuses"... Mais je n'en ai jamais manipulé ni entendu... J'ai finalement pris un Lake Contour, et le DCX "full stock" faisait pâle figure à côté...
My 2 cts...
Cordialement, François
Sujets : 20
enregistré
J'ai pu comparer attentivement le DCX au BSS 366fds, attaqué en AES, au bon niveau d'entrée et de sortie, donc avec l'usage d'amplis pro derriere, dans ce contexte, le DCX est loin d'être mauvais comparé au BSS.
Attaqué en analogique, c'est une autre paire de manche, le DCX est effectivement à la peine, c'est la même chose dès que l'on tente de le mélanger a des éléments Hifi dont les niveaux ne sont pas adaptés.
Le mélange des genres n'est jamais bon... même si le BSS est plus tolérant à ce jeu, le respect de la chaine des gains, c'est un truc vital.
Sujets : 60
enregistré
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Indien, avec tout le respect de mise, je pense que tu te payes nos oreilles en prime !
Envoyer 100W béton (pas du pipo web) dans un(des) 38 bien chargé(s)...ça fait peur(plaisir) !
10w dans une compression est un minimum syndical chez les "pros" alors qu'en domestique...y'a longtemps qu'on a baissé le volume à 1 W...
T'es sourd ou tu cherches à le devenir ?
Jean-Yves, humain sensible aux sons et aux musiques plutôt qu'aux signaux de mesure.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Jys on ne comprend pas ce à quoi tu fais référence concernant indien29 et le rapport avec le sujet de ce fil.
Sujets : 16
enregistré
10/07/2020-23:15:15
(Modification du message : 16/03/2021-16:27:04 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 16
enregistré
10/07/2020-23:29:15
(Modification du message : 16/03/2021-16:27:15 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
MÉLAUDIA.adhérent
nxx a écrit :nicolasd a écrit :Berhinger, ça reste de l'entrée de gamme ... J'avais réussi à faire sonner mon dcx pas trop mal, mais en changeant toutes les alims, l'horloge, virer les sorties ... c'était propre, détaillé, correct quoi. Mais j'ai fumé 2 fois des dac ... Les bss, ils marchent tout seul ...
En analogique pro, je serai tenté par les Rane ... un avis ?
JBL 5235 ???�?�?�?
Peut-être un poil old school pour certains, mais très bonne base ...
Tu adoreras faire tes propres cartes de filtrage, passives ou actives.
Un bon départ pour un projet perso amha.
Et comme disait GG14, pas de bug numérique possible avec ...
Tiens, je vais peut-être ouvrir un fil dédié là-dessus, peut-être que tu viendras y faire un tour ...
Cordialement N'hésites pas, on t'attend avec gourmandise ! peut être des fruits d'été mûris à point dans ton labo ensoleillé ?
MÉLAUDIA.adhérent
Ragnarsson a écrit :Jys on ne comprend pas ce à quoi tu fais référence concernant indien29 et le rapport avec le sujet de ce fil.
Pour être très clair, Indien29 envoie sans filtre ni retenue des trucs irrecevables pour un auditeur averti (ici, sur Mélaudia, on cause pas qu'à des low-brow  )...
Il me semble utile de dire ce que JE ressens à le lire !
Sujets : 20
enregistré
jys a écrit :Indien, avec tout le respect de mise, je pense que tu te payes nos oreilles en prime !
Envoyer 100W béton (pas du pipo web) dans un(des) 38 bien chargé(s)...ça fait peur(plaisir) !
10w dans une compression est un minimum syndical chez les "pros" alors qu'en domestique...y'a longtemps qu'on a baissé le volume à 1 W...
T'es sourd ou tu cherches à le devenir ? Ragnarson parlait de ces propos, pareil, je ne comprends rien, quel rapport avec le sujet en cours ?
|