Dominique a écrit :Bonjour François-D,
François-D a écrit :Tu va avoir peut être une période d'adaptation, et peut tu découvrira les qualités de ton filtre, dans quelques temps.
- Je te rassure, je suis dans cette démarche...
Après quelques jours passés à découvrir ce petit filtre actif et à en peaufiner les réglages, je dois admettre que finalement le résultat est assez remarquable sur mes VOT.
Par exemple, l'autre soir, France Musique diffusait un enregistrement de l’oratorio de Haendel “Saül�? enregistré au Châtelet à Paris. Or pendant que j'écoutais d'une oreille un peu distraite, il est vrai, je crois entendre un bruit de chute venant du bureau où mon épouse s'affairait. Je lui demande si tout va bien et quel était l'origine de ce bruit. Elle me répond "mais c'est à toi que je pose la question, ce bruit vient du salon...". Il fallait se rendre à l'évidence qu'il s'agissait d'un bruit de scène restitué avec une présence assez étonnante et qui s'est reproduit à plusieurs reprise par la suite.
J'écoute assez souvent ce type d’œuvre scénique et je dois reconnaitre qu'il y a bien longtemps que je n'en percevais plus les ambiances de scène sur mon système avec une telle acuité.
- Ce petit filtre actif a redonné vie à mon système, ni plus ni moins !
Je ne saurais trop conseiller aux audiophiles de Mélaudia qui hésitent à franchir le pas vers le filtre actif d'y aller! Je pense en particulier à ceux qui ont souscrit plusieurs K209+ Grand_Floyd. De là à imaginer une nouvelle commande groupée...